Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 45

  • 163 réponses
  • 29 participants
  • 7 908 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 45
 

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

Edit, tirage au sort le 30 au soir:

1. Rocofolie & props
2. JegFolay & azemazer
3. DG & philrud
4. G13N.Noisemaker & midiaudio
5. willy-willi & L.M.S.A
6. Deluck & Kevin
7. Fockwulf & Mikro93
8. zicjak & Vickibaum

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
101
Rocofolie et Prop's
J'ai pris un pied énorme à écouter votre morceau.
Les sons sont forts et propres
Le mélange "sons techno" et "guitare qui crache" marche très bien.
Les voix apportent une ambiance aérienne qui consolide le morceau.
En l'écoutant on se demande si on doit planer ou hocher de la tête ...
bref, j'ai fait les deux :D:
DELUCQ
102
DiGiorgio DG et Philrud
Je trouve la musique vraiment bien. Les sons de piano et de batterie passent super bien.
Les arpèges de piano, j'adore et l'entrée des instrus au fur et à mesure apportent vachement.
Par contre .. désolé ... j'ai du mal avec la voix.
Même si tu t'améliore ... il faut continuer à bosser (sans désespérer ;) )
DELUCQ
103
Et voici la compo réalisée par Kévin Luche et moi même :

https://fr.audiofanzine.com/inclassable/compos/a.play,t.16503.html

Kévin m'a proposé la basse et la batterie
J'ai placé les guitares et la voix
Kévin a ajouté ensuite Synthé et sons de cuivres.

DELUCQ
104
Notre compote avec Zicjak.



Sur une idée de Zicjak, paroles et musique de Vickibaum
Instruments en bois d'arbre :
Guitares électriques et basse, Zicjak
Guitare sèche et voix, Vickibaum.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 20:19:40 ]

105
Citation de Vickibaum :
Notre compote avec Zicjak.



Sur une idée de Zicjak, paroles et musique de Vickibaum
Instruments en bois d'arbre :
Guitares électriques et basse, Zicjak
Guitare sèche et voix, Vickibaum.


C'est quelle version? :oops2:
:boire:
Al bundy vs Georges abitbol
106
Vickibaum et Zicjack :
J'aime bien le morceau. Les harmonies des guitares, le rythme cool ... ça donne bien l'ambiance.
Les guitares mériteraient presque d'être un peu plus précises.
Pour la voix, quelle belle amélioration. Elle commence à bien passer. Bravo pour le boulot.
Les paroles sont vraiment pas mal aussi, j'aime bien ce genre de poésie imagée !
Bref, un bon moment passé à écouter ce morceau.
Merci ;)
DELUCQ
107
J'ai entendu du plaisir dans mes oreilles ce soir ! :bave:

Delucq + Zeuhl : sans surprise pour moi (tellement je vous connais bien :-D), j'ai apprécié votre travail. C'est efficace, bien construit, ça joue bien. Quelques petites imperfections sur le placement des guitares, mais c'est tout.

Di Giorgio + Philrud : belle instrumentation, un brin grandiose, et qui entraîne philou, dans son style inimitable et reconnaissable entre tous :bravo: Philou, j'aurais vu davantage de retenue par moments dans ton chant, pour pouvoir mieux apprécier les moments où tu lâches les chevaux...

Delucq + Kevin : whouah ce funk endiablé !!! Bien à l'ancienne, la voix nonchalante à la Thiéfaine (clin d'oeil ;)). La prog de batterie et de rhodes est d'enfer !!! Les solos ne sont pas en reste !!! Attention au placement des cocottes à la guitare, qui a du mal à suivre le tempo élevé.

vikibaum + zikjack : je retrouve ces sonorités boisées si chères à Vicki, avec un gros progrès sur le mixage. J'aime beaucoup la mélancolie qui se dégage de ce morceau. Mon petit préféré pour le moment :)

Bon et les autres maintenant ??? :bave:
108
Citation de Fanou83 :

C'est quelle version? :oops2:
:boire:


Hihi, quand on aime on ne compte pas ;)

Je tiens quand-même à dire que c'est Vickybaum qui a porté la compote. Que c'est une personne talentueuse, et que m'attribuer l'idée de ce morceau est un honneur !

Une belle expérience, merci :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

109
Citation de Rocofolie :
Hello,
La compo crée avec Props :D:
https://soundcloud.com/erwan-grandais/death-star-collide
:bravo:


J'ai passé une belle saison en compagnie de roco :boire:
Dès la première semaine il m'a proposé une base de morceau, sur laquelle j'ai rebondi en ajoutant les guitares saturées, la basse et des synthés.
Puis il y a eu un big vacuum spatio-temporel pendant l'été, jusqu'à ce début de semaine où j'ai dû me sortir les doigts pour que l'on finalise le morceau.
Autant je suis vite inspiré pour l'instrumentation, c'est par contre toujours un énorme challenge pour moi de trouver des idées vocales. Après avoir pas mal cogité sur le chant, j'ai eu l'idée de la voix robot un lendemain de soirée où j'avais la voix particulièrement caverneuse :lol: Le problème, c'est que le jour de l'enregistrement, impossible de reproduire une note aussi grave !!! J'ai dû donc utiliser l'auto-tune, mais finalement le résultat était somme toute intéressant. Voilà pour la petite histoire.
110
J'ai ajouté les 4 nouveaux morceaux. ;)