Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 48

  • 297 réponses
  • 26 participants
  • 13 074 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives - Saison 48
Compos collectives

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le premier post
261
Des commentaires sans prétention, un peu au feeling, et avec un bagage technique limité pour étayer mes impressions.

props & synfix - M.L.L.T.M.M.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. C'est sans doute du aux synthés du début que je n’apprécie pas. Donc impression très subjective. On passe.
La deuxième partie, plus rock, me plait d'avantage. J'ai cependant l'impression que le kick manque d'épaisseur, mais c'est peut-être lié au choix de la gamelle pour s’inscrire dans tel ou tel style. Belle prestation vocale !
J'ai bien aimé l'ensemble et sa progression. La voix au mégaphone sur la fin est inattendue, donc bien placée.

DbassMasta & jensouniev - Le manège
Hé ! hé ! Celle-là, ce n'est pas à moi de la commenter. Juste à dire que j'ai été heureux de cette expérience et que DbassMasta a du talant.

sergioreis & Fanou83 - GAS
J'en ai déjà dit du bien. Je recommence. J'adore. C'est décalé, ça sent un poil le vécu mais avec l'autodérision en valeur ajoutée qui donne tout son relief à cette œuvre. Toute les petites faiblesses techniques servent magnifiquement le propos. Barocco était un terme pour désigner les perles irrégulières. Votre chanson est baroque, donc c'est une perle !

Sysdo & nomenklatura - Le trolophone
Très électro. Donc normalement j'ai du mal. Mais là, j’apprécie et je sais pourquoi.
Chez Props & synfix, ce qui me gênait c'était, je pense, les synthés qui s'invitaient dans un morceau rock. Je les ai trouvé un peu "cheveux sur la soupe". Ici, les éléments electro restent entre eux. Même le peu de guitare que l'on entend à un moment essaye de se faire passer pour un synthé. Bref, c'est plus uni.
De plus, ce n'est pas du "boum-boum" à deux balles où tu enfile les samples comme sur un collier. il y a un vrai travail de composition, une mélodie marante et entrainante avec le son gouailleur qui va bien. J'aime.
La durée est nickelle pour avoir envie de plus et ne pas avoir eu le temps de s'ennuyer.
Le mixage est vraiment propre, on n'est jamais perdu.
Bravo.

Delucq & Vickibaum - Blabla creux
J'aime bien l'atmosphère musicale très 70's. J'avais dit que j'aurais apprécié un peu de détachement vocal dans l’interprétation, mais en fait, il aurait fallu un détachement similaire dans le texte. Hors, celui-ci est trop imprécatoire pour que cela fonctionne. J'aurais traité le sujet différemment. Chacun son truc.
Techniquement, les approximations rythmique de la batterie ou du reste ne me gênent pas : ça va avec le style. Question son, c'est intelligent. On en a à tous les étage et sans surcharge : ça s'écoute facilement un peu plus fort sans fatigue. Bravo

Voilà. En espérant n'avoir froissé personne. Ce sont des avis d'un type qui se considère en formation, pas des jugements.

Bravo à tous.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

262
Merci pour tes avis très constructifs …
je suis d'accord avec le texte … mais .. les conditions faisaient qu'il n'y a avait que ce discours qui sortait pour moi à ce moment là ;)
merci
DELUCQ
263
Delucq, Je comprends ton raz le bol des conversations indigentes. Dans une veine un peu voisine, j'avais dans l'idée de reprendre "Parole, parole" (Dalida et Delon), en remplaçant par "Cagole, cagole".;)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

264
Citation de jensouniev :
j'avais dans l'idée de reprendre "Parole, parole" (Dalida et Delon), en remplaçant par "Cagole, cagole".;)


:aime:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 07:08:53 ]

265
Merci Jensouniev pour ton retour.
Un mot sur ta compo inspirée : J'aime beaucoup ce que tu as fait, je vais aller mettre un retour d'écoute :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

266
PS : Pour le texte, on en avait parlé avec Delucq qui avait retouché un peu certains passage, mais c'était son inspiration du moment. ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

267
Merci Vickibaum.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

268
Citation de jensouniev :

props & synfix - M.L.L.T.M.M.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. C'est sans doute du aux synthés du début que je n’apprécie pas. Donc impression très subjective. On passe.
La deuxième partie, plus rock, me plait d'avantage. J'ai cependant l'impression que le kick manque d'épaisseur, mais c'est peut-être lié au choix de la gamelle pour s’inscrire dans tel ou tel style. Belle prestation vocale !
J'ai bien aimé l'ensemble et sa progression. La voix au mégaphone sur la fin est inattendue, donc bien placée.


Merci :bravo:
Pour le kick, c'était plus ou moins voulu, je ne voulais pas que ça sonne forcément très moderne, et vu la dose de compression j'avais peur que cela ne passe pas sur certains types d'écoutes, donc je n'ai pas trop cherché à le densifier.
Le morceau est clairement en deux parties, et j'ai été tout seul sur la deuxième.
269
Citation de jensouniev :

...J'ai cependant l'impression que le kick manque d'épaisseur, mais c'est peut-être lié au choix de la gamelle pour s’inscrire dans tel ou tel style...


Citation de props :
...Pour le kick, c'était plus ou moins voulu, je ne voulais pas que ça sonne forcément très moderne, et vu la dose de compression j'avais peur que cela ne passe pas sur certains types d'écoutes, donc je n'ai pas trop cherché à le densifier...


Yes ! Je n'ai donc pas les oreilles complètement moisies et il me reste un soupçon de culture. Merci !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 18:48:13 ]

270
Citation de props :

Le morceau est clairement en deux parties, et j'ai été tout seul sur la deuxième.


A l'écoute c'est évident, une belle guitare toute propsienne :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !