Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

  • 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 51 487 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1021
1022
Ici, notre binôme a fait une super avance entre hier et aujourd'hui !

Et mon comparse m'a bien épaté, c'est ça qu'est bon ! :bave:
1023
chers férus,
j'ai une question
quand on clean une piste avec du souffle, sur Audacity par exemple, est-ce ça altère la piste ?
(question dans l'absolu, on n'a pas utilisé ce système sur notre compote)
1024
Question de BB Mitch :

Citation :
chers férus,
J'ai une question
quand on clean une piste avec du souffle, sur Audacity par exemple, est-ce ça altère la piste ?
(question dans l'absolu, on n'a pas utilisé ce système sur notre compote)


Ce genre de traitement dépend de comment il est fait. Je ne les connais pas toutes les façons de faire.
Mais je sais qu'il y a des traitements de très bonne qualité, d'autre moins.

Par exemple, une technique : on peut utiliser un compresseur/expanseur à décalage de zéro. C'est à l'expansion qu'on fait reculer le bruit. Mais ce genre de traitement n'est jamais neutre à 100%. Il faut avoir écouté un expanseur pour savoir que ça peut arranger dans certains cas, mais en général on perd en naturel, c'est un peu plus sec comme son. On perd un peu en moelleux.

D'un autre côté, si le souffle est fort, ça peut être très désagréable. En fait, c'est un compromis à faire.
Le mieux, c'est encore de l'écouter et de comparer avant/après traitement. ;)

Mon soundcloud  Good times !   

                      

1025
Quand tu nettoies une piste de ses défauts (souffle) tu rabotes une peu de ses qualités aussi (un peu de brillance par exemple) ... c'est un jeu de compromis (chose due, comme dirait l'autre)
1026
merci philrud !
Justement comme je ne l'ai pas utilisé, je n'avais pas la réponse et je n'ai pas pu comparer.
oui je comprends le côté sec que ça donne, forcément, ça doit enlever de la couleur .
encore merci :bise:
1027
:-D
Ok LaGuibole ! merci :bise:
tu vas bien ?

1028
Je vais toujours bien quand j'ai pu faire deux belles heures de zinc ... un projet bien avancé ... et peut-être une collaboration surprise ... wait and see. En théorie, l'officielle devrait arriver à l'âge adulte en fin we ...
1029
Si je peux aider un peu la Princesse d'AF. :bise:

Le mieux c'est de voir d'ou provient le souffle et de corriger le problème.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 22:26:49 ]

1030
:-D
très bien expliqué, j'ai tout compris !
je parlais de piste voix et de pistes instrument réel .
Pour les voix, j'ai longtemps eu du souffle et je me suis aperçue que c'était en grosse partie ...la VMC de la baraque :-D
Bon sinon, vous en aurez encore du souffle cette fois ci. Avec Ay nous avons des points communs, du souffle sur les pistes et un certain goût pour les effets.
J'ai bien compris ton explication, la prochaine fois j'y penserai ! encore merci !