Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos collectives

réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

• 1 566 réponses
  • 74 participants
  • 57 890 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
676
On commence, mais je me dis qu'un mois c'est court...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

677
Fanou> pour les textes, j'avoue que je pioche parfois dans ma bibliothèque.... certaines oeuvres littéraires ou poèmes se musicalisent parfois bien :-D
678
Citation de daRinze :
deozza a d'abord positivement répondu à mes mails.... jusqu'à ce que je lui envoie un premier jet. Depuis, silence total.
Il n'y a que deux solutions:
- ça le motive tellement qu'il ne sait plus où il en est des (pour l'instant) 4387 idées qu'il a pu mettre en place autour
- sinon c'est l'inverse :|

L'inverse total. Impossible de poser quoi que ce soit dessus, j'ai mis 2 soirées à trouver les accords principaux de ton sample et son bpm (et encore, jsuis sur qu'il est faux). Et évidemment dès que j'essaye de bidouiller par dessus, c'est catastrophique et ca ne mène a rien. Ah si. Le seul truc qui me paraissait potable c'etait de faire des croches tout du long avec la meme note fondamentale. Super :| .

Et meme impossible de poser quoi que ce soit en général. Hier soir j'ai pas réussi à enregistrer quelques maigres idées.

Je commence à me rappeler pourquoi j'ai arrêté les compotes et les reprisures :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

679
A presque 2 semaines passées le début des amicalités, nous n'avons enregistré aucun lâcheur.
Tout au plus, on est sans nouvelles de certains binomes (Arnice/Perigo, Decrep Fanfan/jetlag, Steph59/Ceddie1974) mais aucune remontée d'un compoteur lâché ou n'ayant pas pu prendre contact avec son comparse.

C'est plutôt bon signe car à chaque saison, on perd d'emblée 1 à 2 inscrits.
Après, on le sait, il y a des affinités qui ne se créent pas. Cela arrive et quand ce n'est pas trop tard ça se gère plutôt bien (et çà occupe Delucq et Props).

Certains avaient des contraintes fortes et avaient prévenu :
  • Jeygiro : Indispo du 25/02 au 10/03
  • [/b][/b][/b][/b][/b]

Donc pour l'instant, on considère que tout roule entre vous.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 14:08:37 ]

680
Tu veux qu'on efface et qu'on reparte d'un truc blanc, deo ?
681
comme dit Mr Pâté, y'a plein de textes adaptables
par exemple en français, Baudelaire , des poèmes qui trouent,
Ocho, t'avais repris aussi une fois du Lovecraft c'était super
brèfle, y'a plein de textes adaptables ;)
682
Citation de deozza :
Citation de daRinze :
deozza a d'abord positivement répondu à mes mails.... jusqu'à ce que je lui envoie un premier jet. Depuis, silence total.
Il n'y a que deux solutions:
- ça le motive tellement qu'il ne sait plus où il en est des (pour l'instant) 4387 idées qu'il a pu mettre en place autour
- sinon c'est l'inverse :|

L'inverse total. Impossible de poser quoi que ce soit dessus, j'ai mis 2 soirées à trouver les accords principaux de ton sample et son bpm (et encore, jsuis sur qu'il est faux). Et évidemment dès que j'essaye de bidouiller par dessus, c'est catastrophique et ca ne mène a rien. Ah si. Le seul truc qui me paraissait potable c'etait de faire des croches tout du long avec la meme note fondamentale. Super :| .

Et meme impossible de poser quoi que ce soit en général. Hier soir j'ai pas réussi à enregistrer quelques maigres idées.

Je commence à me rappeler pourquoi j'ai arrêté les compotes et les reprisures :|

T'avais fait un truc chouette la dernière fois en reprisures
683
ça peut-être aussi une occasion de se lâcher en yaourt pour le chant !
684
Il y a aussi le texte de la chanson de Casimir (l’île aux enfants). Un pote en avait fait une version gothique bien dark.
685
Sinon il y a les discours politiques.
686
@johnnyG ouais. Ya 2 ou 3 ans quand j'avais encore la patate et que les coups partaient tout seuls. Depuis plus rien. J'ai beaucoup de mal a commencer une compo, meme perso, et encore plus de mal a en finir.

687
Citation :
quand j'avais encore la patate et que les coups partaient tout seuls
c'est quand même achement mieux de ne plus être précoce :oops2:
688
2 minutes pour mordre a l'hamecon, t'es rouille

689
J'ai peaufiné avant de poster. :oops2:
690
ja la connaissais pas celle là de perlimpinpin, :-D pas mal ça tourne

dis donc Dadou, j'ai plus notre reprisure nus sur la plage? tu me la ferais passer ? je ne l'ai pas trouvé dans le compte AF
691
Je l'ai très certainement gardée, comme cette chose gainsbourienne que j'avais estimé perle mais dont tu n'as jamais voulu entendre parler :| .
Je te l'enverrai mon ange.
692
Avec modraw, bien qu'il soit un peu à l'autre bout de la Terre en ce moment, on a commencé un truc. La structure est posée dans ses grandes lignes, le final est presque... finalisé. Là je n'ai pas de nouvelles de lui depuis une semaine mais je ne m'en fais pas.
Comme je me connais, si je commence un truc j'ai tendance à boucler le truc dans la soirée, alors je me retiens et j'attends patiemment (c'est pas sexuel :oops2:).

En fait en attendant je suis open pour faire une blitz kompote d'ici ce WE.
Tendance truc qui bouge, qui donne envie de danser ou de pogoter :-D
Quelqu'un motivé ?
693
BB> Je confesse avoir utilisé des textes de Lovecraft, Carroll, kipling... et même récemment Dylan (roi des plagieurs) pour un morceau qui n'a rien à voir avec l'original, mais dont le texte est de lui.

C'est honteux, scandaleux, malhonnête... et parfaitement assumé :bravo:
694
Citation de props :
En fait en attendant je suis open pour faire une blitz kompote d'ici ce WE.
Quelqu'un motivé ?

En fait, tu veux faire un petit ska/punk :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
695
En même temps un ska/punk ça se torche en 2 jours, non ? :-D

Rock, rock 'til you drop!

696
Si besoin d'une gratte sale et aléatoire, j'ai une Telecaster qui fait très bien le job :bravo:
697
citation de props :
Citation :
Quelqu'un motivé ?

Ce matin une inspiration m'est venue, j'ai fait un texte fort en 12', j'ai la mélodie très très entraînante, mais j'ai très peu de temps, vu que je viens de déménager. (plein de trucs à faire)

Si tu es intéressé, je t'envoie ça en MP. J'aurais juste le temps de la chanter (si tu veux) quand tu auras fait la musique, mais pas plus. On m'a dit que j'avais une voix pour chanter ce style. :-D

Mon soundcloud  Good times !   

698
bisou philrud ;) j'ai hâte de t'entendre depuis le temps !

699
la matin j'ai la voix rauque, pas roll du tout
sur cette compote de remise en selle, je suis d'un calme olympien...va savoir si je pourrais assurer de la gueulante pogotante pour réveiller la bête en moi :-D
700
Citation :
bisou philrud ;) j'ai hâte de t'entendre depuis le temps !

@BBMitch : Idem ! Très bons moments à t'écouter ;)

Citation :
va savoir si je pourrais assurer de la gueulante pogotante pour réveiller la bête en moi :-D

C'est simple ! une aiguille ou un machin qui pique planté dans le doigt et la gueulante part illico en principe ! Y'a plus qu'à préparer le micro. :-D

Mon soundcloud  Good times !