Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos collectives

réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

• 1 566 réponses
  • 74 participants
  • 57 897 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
601
L'idée de Darinze, c'est effectivement un top 5.
Là, l'idée serait plus que ceux qui ont déjà compotés nous présentent (avec les formes) leur compo "phare" des compos collectives et surtout l'histoire qui va avec. (Bon, on va pas se mentir, on va entendre beaucoup de marmotte, BB & emma).
602
oui mais le faire là c'est mieux, me faite pas courir à tous les coins d'AF :-)
Fanou :
J’adore Marm en français. En plus je l’ai rarement entendu chanter comme ça, c’est génial. J’en veux encore.
Je ne sais pas de qui est le texte mais ça fleure le style de Delucq. Ptêt Diuck et Marm ?
Chouette compote, j’y trouve des accents floydien, c’est vrai que le sujet s’y prête.

From me to you
Ah ben on se retrouve en plein notre dame des landes ascendant Avatar, 
je vois les bulldozers qui broient tout, Ben dis donc sacré trip !
c’est de toi Fanou cette influence Floydienne ? Moi j’aime bien le sombre voir le destroy

Paca style c'est parmi mes compotes préférées aussi ;) et puis tant qu'on peut frimer avec notre ciel bleu...
603
oh oui balancez vos compotes préférées avec un petit retour, en plus j'ai tellement râté de trucs ;)
604
Citation de BB :
J’adore Marm en français. En plus je l’ai rarement entendu chanter comme ça, c’est génial. J’en veux encore.
Je ne sais pas de qui est le texte mais ça fleure le style de Delucq. Ptêt Diuck et Marm ?
....
From me to you
.....c’est de toi Fanou cette influence Floydienne ? Moi j’aime bien le sombre voir le destroy

Pour from me to you, c'est effectivement moi pour l'influence floydienne.
Pour le texte de fuis, j'ai fait le début jusqu'au solo de violoncelle et lapsteel. Marmotte a écrit le dernier paragraphe.
C'est vrai que sa voix est :aime2:

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 09:58:16 ]

605
ah ben je ne te connais pas encore niveau texte, j'ai senti un peu la patte de Marm !
oui elle a rarement la rage, niveau voix, et je trouve que ça la change complètement, mais que ça lui colle au larynx, ce rauque, écorché, t'as de quoi être fier ;) et elle aussi
606
Citation de BB :
ah ben je ne te connais pas encore niveau texte, j'ai senti un peu la patte de Marm !
oui elle a rarement la rage, niveau voix, et je trouve que ça la change complètement, mais que ça lui colle au larynx, ce rauque, écorché, t'as de quoi être fier ;) et elle aussi

Ces consignes étaient de commencer doucement et de finir à fond. J'avais pris pour exemple une chanson de Saez. "LULA" de mémoire
607
trop bien !
au fait t'es tout mimi mon Fanou sur la vidéo :-) , je te connaissais déjà quand tu m'avais envoyé par erreur tes photos de vacances :-D
608
Citation de BB :
woaa je viens d'écouter Props et TomA SL , Bangover :8O:
mais c'est trop trop trop bien , on dirait des vrais :-D

Merci :bise:
On avait fini ça un peu à l'arrache en dernière semaine mais TomA SL m'avait fait mourir de rire avec son histoire de lendemain qui tourne mal, mais pas dans le sens habituel :mdr:

Je n'ai pas eu de mauvaise saison, à part ma toute première participation (abandon de binôme), mais zeuhl50 était venu me sauver, et aujourd'hui c'est un pote IRL (et ils vécurent heureux et eurent de nombreuses compotes). :boire:

Peut-être une autre où la communication fut assez difficile, mais le résultat avait quand même été à la hauteur.

Sinon, tous les autres partenaires, vickibaum, axobass, stef59, delucq.... :bise:
609
Citation de BB :
trop bien !
au fait t'es tout mimi mon Fanou sur la vidéo :-) , je te connaissais déjà quand tu m'avais envoyé par erreur tes photos de vacances :-D

Merci :8) . Ne le dit pas trop fort, daRinze va etre jaloux :oops2:
610
daRinze il est jaloux de rien tu sais.
Réduire BBmitch à la réclusion, l'exclusion et la vie monotone avec toujours le même type, ce serait lui briser les ailes. Je l'aime trop pour ça.
611
:bravo: il faut de tous pour faire un homme
comme tu comprends bien la femme
comme tu m'aimes bien
612
Là, il est l'heure de se mettre parallèle au plafond... et je vais me coucher moins con, ayant pigé (enfin, diront peut-être certains) que Cortoni = TomA SL :facepalm:

Alors petit clin d'œil à ce pseudo (toujours motard, je présume) si souvent présent par le passé ;)
613
Y'a confusion : TomaSL c'est TomaSL !
A la relecture mon post n'était pas vraiment clair :oops:

Je rebondissais sur le post de BBmitch concernant Bangover, car j'ai été scotché par ce morceau quand il a été publié à la saison 38, et il fait toujours partie de mes préférés.
La saison 38 étant ma première participation aux compotes, j'ai donc compris très tôt que certains ne blaguaient pas :-D

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 00:04:25 ]

614
Citation de diabolo :
Ca pourrait faire un sujet intéressant çà : Balancez VOTRE compote préférée issue de vos saisons passées.

Du coup pour lever l'ambiguïté ci-dessus, voici ma propre compote de la saison 38, en binôme avec Zeuhl50 :

615
Cortini, joli ce titre, très poétique. je l'imagine en bande son de film, complètement
. y'a plusieurs trucs délicats dedans et j'y trouve des accents des années 70/80
bravo, très chouette, ça passe super bien et n'alourdit pas les oreilles, c'est d'ailleurs assez léger et aérien comme sensation cette écoute !
616
Max, moi aussi j'ai cru que Cortini (très drôle ce pseudo, même si c'est ton nom :-D) ( ça me fait penser à un keuf, les enquêtes de Cortini, ou alors à un mafieux :-D) était Tomas SL
:bravo:
617
Citation de BB :
Max, moi aussi j'ai cru que Cortini (très drôle ce pseudo, même si c'est ton nom :-D ) ( ça me fait penser à un keuf, les enquêtes de Cortini, ou alors à un mafieux :-D ) était Tomas SL:bravo:

Puisqu'à ce qu'il semble, je me trouve en flagrant délit de détournement de compote, considère que je suis d'office dans la catégorie "mafieux" :oops2:

Sinon, merci pour ton retour!

De mon côté, retour de vacances depuis hier soir, je fais chauffer Cubase et je raccorde les instruments :-D
618
:bravo: pardon c'est CortOni ..; en plus :-D
619
Citation de Cortoni :
Y'a confusion : TomaSL c'est TomaSL !

Donc, sans savoir, je me suis couché toujours aussi con, à ne pas savoir si TomA SL [est toujours actif] / [nous lit encore] / [aurait pu participer à cette nouvelle édition]

:facepalm::-D
620
:bravo:
621
Citation :
MOI : Deo, tu connais le Retinal Circus de Devin Townsend, et le morceau Grace ?
DEOZZA : Devin Townsend je l'ai découvert ya deux semaines. Et impossible de ne pas tomber amoureux.

compos-collectives-2545239.gif

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 16:54:21 ]

622
en attendant, depuis quelques saisons, je vous ai fait des infidélités :oops: et présente toutes mes excuses ;)

donc pour me faire pardonner, je vous présente ma maîtresse sur une "collabs", comme ils l'appellent :

bises :bravo:
623
génial jmabate ! quel trip ! j'adore le son et le jeu des guitares ! bravo pour le chorus !
ça me rappelle (Arnichou va dire que je bloque) à certaines envolées guitares de Saga
ça rappelle le bon temps , j'ai toujours aimé le rock lyrique
la chanteuse a une voix super solide, assez de force pour que ça passe sweet, balèze
bravo !
et bises :bravo:
624
Citation de daRinze :
Citation :
MOI : Deo, tu connais le Retinal Circus de Devin Townsend, et le morceau Grace ?
DEOZZA : Devin Townsend je l'ai découvert ya deux semaines. Et impossible de ne pas tomber amoureux.

compos-collectives-2545239.gif

Du coup on part sur un opera rock de 38 minutes sur le theme de la bouillabaisse. En hommage a Ziltoid. Et pour rester dans le trip, c'est darinze qui fait toute l'instru et les voix. En homage a Devin.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

625
38 minutes ça passera jamais :|