réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
- 1 566 réponses
- 74 participants
- 57 897 vues
- 71 followers
Fanou83
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 20:41:48Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
diabolo
3034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
601 Posté le 27/02/2019 à 09:41:02
L'idée de Darinze, c'est effectivement un top 5.
Là, l'idée serait plus que ceux qui ont déjà compotés nous présentent (avec les formes) leur compo "phare" des compos collectives et surtout l'histoire qui va avec. (Bon, on va pas se mentir, on va entendre beaucoup de marmotte, BB & emma).
Là, l'idée serait plus que ceux qui ont déjà compotés nous présentent (avec les formes) leur compo "phare" des compos collectives et surtout l'histoire qui va avec. (Bon, on va pas se mentir, on va entendre beaucoup de marmotte, BB & emma).
0
Anonyme
873
602 Posté le 27/02/2019 à 09:49:27
oui mais le faire là c'est mieux, me faite pas courir à tous les coins d'AF
Fanou :
J’adore Marm en français. En plus je l’ai rarement entendu chanter comme ça, c’est génial. J’en veux encore.
Je ne sais pas de qui est le texte mais ça fleure le style de Delucq. Ptêt Diuck et Marm ?
Chouette compote, j’y trouve des accents floydien, c’est vrai que le sujet s’y prête.
From me to you
Ah ben on se retrouve en plein notre dame des landes ascendant Avatar, je vois les bulldozers qui broient tout, Ben dis donc sacré trip ! c’est de toi Fanou cette influence Floydienne ? Moi j’aime bien le sombre voir le destroy
Paca style c'est parmi mes compotes préférées aussi
et puis tant qu'on peut frimer avec notre ciel bleu...
Fanou :
J’adore Marm en français. En plus je l’ai rarement entendu chanter comme ça, c’est génial. J’en veux encore.
Je ne sais pas de qui est le texte mais ça fleure le style de Delucq. Ptêt Diuck et Marm ?
Chouette compote, j’y trouve des accents floydien, c’est vrai que le sujet s’y prête.
From me to you
Ah ben on se retrouve en plein notre dame des landes ascendant Avatar, je vois les bulldozers qui broient tout, Ben dis donc sacré trip ! c’est de toi Fanou cette influence Floydienne ? Moi j’aime bien le sombre voir le destroy
Paca style c'est parmi mes compotes préférées aussi
0
Anonyme
873
603 Posté le 27/02/2019 à 09:52:14
oh oui balancez vos compotes préférées avec un petit retour, en plus j'ai tellement râté de trucs 
0
Fanou83
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
604 Posté le 27/02/2019 à 09:57:13
Citation de BB :
....
From me to you
.....c’est de toi Fanou cette influence Floydienne ? Moi j’aime bien le sombre voir le destroy
Pour from me to you, c'est effectivement moi pour l'influence floydienne.
Pour le texte de fuis, j'ai fait le début jusqu'au solo de violoncelle et lapsteel. Marmotte a écrit le dernier paragraphe.
C'est vrai que sa voix est
0
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 09:58:16 ]
Anonyme
873
605 Posté le 27/02/2019 à 10:16:40
ah ben je ne te connais pas encore niveau texte, j'ai senti un peu la patte de Marm !
oui elle a rarement la rage, niveau voix, et je trouve que ça la change complètement, mais que ça lui colle au larynx, ce rauque, écorché, t'as de quoi être fier
et elle aussi
oui elle a rarement la rage, niveau voix, et je trouve que ça la change complètement, mais que ça lui colle au larynx, ce rauque, écorché, t'as de quoi être fier
0
Fanou83
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
606 Posté le 27/02/2019 à 10:54:34
Citation de BB :
ah ben je ne te connais pas encore niveau texte, j'ai senti un peu la patte de Marm !
oui elle a rarement la rage, niveau voix, et je trouve que ça la change complètement, mais que ça lui colle au larynx, ce rauque, écorché, t'as de quoi être fieret elle aussi
Ces consignes étaient de commencer doucement et de finir à fond. J'avais pris pour exemple une chanson de Saez. "LULA" de mémoire
0
Anonyme
873
607 Posté le 27/02/2019 à 11:10:29
trop bien !
au fait t'es tout mimi mon Fanou sur la vidéo
, je te connaissais déjà quand tu m'avais envoyé par erreur tes photos de vacances 
au fait t'es tout mimi mon Fanou sur la vidéo
1
props
5883
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
608 Posté le 27/02/2019 à 11:23:37
Citation de BB :
woaa je viens d'écouter Props et TomA SL , Bangover
mais c'est trop trop trop bien , on dirait des vrais![]()
Merci

On avait fini ça un peu à l'arrache en dernière semaine mais TomA SL m'avait fait mourir de rire avec son histoire de lendemain qui tourne mal, mais pas dans le sens habituel
Je n'ai pas eu de mauvaise saison, à part ma toute première participation (abandon de binôme), mais zeuhl50 était venu me sauver, et aujourd'hui c'est un pote IRL (et ils vécurent heureux et eurent de nombreuses compotes).
Peut-être une autre où la communication fut assez difficile, mais le résultat avait quand même été à la hauteur.
Sinon, tous les autres partenaires, vickibaum, axobass, stef59, delucq....

1
Fanou83
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
609 Posté le 27/02/2019 à 13:18:23
Citation de BB :
trop bien !
au fait t'es tout mimi mon Fanou sur la vidéo, je te connaissais déjà quand tu m'avais envoyé par erreur tes photos de vacances
Merci
0
Anonyme
27133
610 Posté le 27/02/2019 à 13:27:25
daRinze il est jaloux de rien tu sais.
Réduire BBmitch à la réclusion, l'exclusion et la vie monotone avec toujours le même type, ce serait lui briser les ailes. Je l'aime trop pour ça.
Réduire BBmitch à la réclusion, l'exclusion et la vie monotone avec toujours le même type, ce serait lui briser les ailes. Je l'aime trop pour ça.
0
Anonyme
873
611 Posté le 27/02/2019 à 15:03:03
comme tu comprends bien la femme
comme tu m'aimes bien
0
Anonyme
612 Posté le 27/02/2019 à 23:07:42
Là, il est l'heure de se mettre parallèle au plafond... et je vais me coucher moins con, ayant pigé (enfin, diront peut-être certains) que Cortoni = TomA SL 
Alors petit clin d'œil à ce pseudo (toujours motard, je présume) si souvent présent par le passé
Alors petit clin d'œil à ce pseudo (toujours motard, je présume) si souvent présent par le passé
0
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
613 Posté le 28/02/2019 à 00:02:36
Y'a confusion : TomaSL c'est TomaSL !
A la relecture mon post n'était pas vraiment clair
Je rebondissais sur le post de BBmitch concernant Bangover, car j'ai été scotché par ce morceau quand il a été publié à la saison 38, et il fait toujours partie de mes préférés.
La saison 38 étant ma première participation aux compotes, j'ai donc compris très tôt que certains ne blaguaient pas
A la relecture mon post n'était pas vraiment clair
Je rebondissais sur le post de BBmitch concernant Bangover, car j'ai été scotché par ce morceau quand il a été publié à la saison 38, et il fait toujours partie de mes préférés.
La saison 38 étant ma première participation aux compotes, j'ai donc compris très tôt que certains ne blaguaient pas
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 00:04:25 ]
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
614 Posté le 28/02/2019 à 00:22:49
Citation de diabolo :
Ca pourrait faire un sujet intéressant çà : Balancez VOTRE compote préférée issue de vos saisons passées.
Du coup pour lever l'ambiguïté ci-dessus, voici ma propre compote de la saison 38, en binôme avec Zeuhl50 :
0
Anonyme
873
615 Posté le 28/02/2019 à 08:41:00
Cortini, joli ce titre, très poétique. je l'imagine en bande son de film, complètement
. y'a plusieurs trucs délicats dedans et j'y trouve des accents des années 70/80
bravo, très chouette, ça passe super bien et n'alourdit pas les oreilles, c'est d'ailleurs assez léger et aérien comme sensation cette écoute !
. y'a plusieurs trucs délicats dedans et j'y trouve des accents des années 70/80
bravo, très chouette, ça passe super bien et n'alourdit pas les oreilles, c'est d'ailleurs assez léger et aérien comme sensation cette écoute !
0
Anonyme
873
616 Posté le 28/02/2019 à 08:44:20
Max, moi aussi j'ai cru que Cortini (très drôle ce pseudo, même si c'est ton nom
) ( ça me fait penser à un keuf, les enquêtes de Cortini, ou alors à un mafieux
) était Tomas SL

0
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
617 Posté le 28/02/2019 à 09:30:47
Citation de BB :
Max, moi aussi j'ai cru que Cortini (très drôle ce pseudo, même si c'est ton nom) ( ça me fait penser à un keuf, les enquêtes de Cortini, ou alors à un mafieux
) était Tomas SL
Puisqu'à ce qu'il semble, je me trouve en flagrant délit de détournement de compote, considère que je suis d'office dans la catégorie "mafieux"
Sinon, merci pour ton retour!
De mon côté, retour de vacances depuis hier soir, je fais chauffer Cubase et je raccorde les instruments
0
Anonyme
873
618 Posté le 28/02/2019 à 10:13:23
0
Anonyme
619 Posté le 28/02/2019 à 20:25:25
Citation de Cortoni :
Y'a confusion : TomaSL c'est TomaSL !
Donc, sans savoir, je me suis couché toujours aussi con, à ne pas savoir si TomA SL [est toujours actif] / [nous lit encore] / [aurait pu participer à cette nouvelle édition]
0
Anonyme
873
620 Posté le 28/02/2019 à 20:31:02
0
Anonyme
27133
621 Posté le 01/03/2019 à 16:53:25
Citation :
MOI : Deo, tu connais le Retinal Circus de Devin Townsend, et le morceau Grace ?
DEOZZA : Devin Townsend je l'ai découvert ya deux semaines. Et impossible de ne pas tomber amoureux.
0
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 16:54:21 ]
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
622 Posté le 01/03/2019 à 18:32:18
en attendant, depuis quelques saisons, je vous ai fait des infidélités
et présente toutes mes excuses 
donc pour me faire pardonner, je vous présente ma maîtresse sur une "collabs", comme ils l'appellent :
bises
donc pour me faire pardonner, je vous présente ma maîtresse sur une "collabs", comme ils l'appellent :
bises
0
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
873
623 Posté le 01/03/2019 à 19:02:34
génial jmabate ! quel trip ! j'adore le son et le jeu des guitares ! bravo pour le chorus !
ça me rappelle (Arnichou va dire que je bloque) à certaines envolées guitares de Saga
ça rappelle le bon temps , j'ai toujours aimé le rock lyrique
la chanteuse a une voix super solide, assez de force pour que ça passe sweet, balèze
bravo !
et bises
ça me rappelle (Arnichou va dire que je bloque) à certaines envolées guitares de Saga
ça rappelle le bon temps , j'ai toujours aimé le rock lyrique
la chanteuse a une voix super solide, assez de force pour que ça passe sweet, balèze
bravo !
et bises
0
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
624 Posté le 02/03/2019 à 14:07:15
Citation de daRinze :
Citation :MOI : Deo, tu connais le Retinal Circus de Devin Townsend, et le morceau Grace ?
DEOZZA : Devin Townsend je l'ai découvert ya deux semaines. Et impossible de ne pas tomber amoureux.
Du coup on part sur un opera rock de 38 minutes sur le theme de la bouillabaisse. En hommage a Ziltoid. Et pour rester dans le trip, c'est darinze qui fait toute l'instru et les voix. En homage a Devin.
0
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
27133
625 Posté le 02/03/2019 à 23:08:48
38 minutes ça passera jamais 
0
- < Liste des sujets
- Charte