réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
- 1 566 réponses
- 74 participants
- 57 722 vues
- 72 followers

Fanou83

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

en fond on voit la forme d'onde caractéristique d'un fichier audio.
Au premier plan, chaque petit point rouge indique quand et à quel niveau le volume doit venir se placer.
La STAN, en lisant le fichier dont la forme d'onde est affichée derrière, va en temps réel ajuster le volume en suivant les repères indiqués par les points.
Comme ça, toi à la place tu peux utiliser tes doigts pour te gratter le nez... enfin, l'avantage surtout, c'est que c'est très précis temporellement, ajustable, programmable donc, et surtout que ça peut faire ça en même temps sur des dizaines de pistes alors que pour un humain avec ses deux mains et sa souris ce serait un peu plus laborieux.
[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 16:26:48 ]

Anonyme

par exemple avec mon problème de s du texte dans notre compote avec Ay, j'ai baissé tous les s, les che, un par un, ça passe mieux
[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 16:40:55 ]

Anonyme

JohnnyG

Qui fait EQ, Deesser, comp, limiter en 3 4 cdt c'est gratuit et c'est assez simple d'usage pour moi.

ay

Pour suivre le volume de manière automatisée, il y a :
chez waves : vocal rider
chez melda : MautoVolume
Mais il faut quand même nettoyer ce que tu ne veux pas retrouver au même niveau que le chant. J'ai longtemps utilisé le vocal rider. Ca marche bien pour du très correct vite fait, mais, pour mettre du relief, tu es obligé de mettre de l'automation en complément.

Anonyme

pas suffisant ?

Anonyme

ce que je vais me la péter maintenant

Anonyme

Je viens de faire un tour en bagnole exprès pour écouter nos 2 compotes, à fond les watts,
la thèse et l'antithèse , la dote et l'antidote, vous connaissez ?
voilà ça y est, je suis satisfaite.
[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 18:27:56 ]

Fanou83

Et on a même pas encore fait les commentaires des musiques postées

Le record est à 1400 post et des brouettes

Edit : 1456 pour la saison 16
[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 18:38:40 ]

8.5

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Et encore, personne n'a encore lancé les débats de genre Mac/Pc, Gibson/Fender, slip/caleçon... ça se serait terrible que quelqu'un fasse ça, terrible!

Voilà ma merde est posée je peux partir

édit : alors ça court pas les rues par ici, mais je propose aussi homme/femme en débat
[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 19:00:29 ]

Anonyme

deozza

JohnnyG

Par contre j'ai une tapée de VSTi qui marchent au mieux si je clique sur le clavier virtuel et au pire rien... Donc mon clavier maître ne m'aide pas vraiment...
Et puis j'aimerais bien que la grille (et ses magnetismes) s'adapte a l'échelle... Quand on zoome ça serait chouette d'avoir des subdivisions en plus genre les demi ou les quarts de temps. La contrepartie c'est qu'il faudrai indiquer la métrique du projet.

Fanou83

Ensuite, on s'attaquera au pain au chocolat

Cortoni

Ce thread, avec 1234 message est monté sur le podium des thread les plus "bavard" des compos collectives.
Et on a même pas encore fait les commentaires des musiques postées
J'ai prévu de me rattraper à ce moment-là

Anonyme

deozza

LaGuibole

Anonyme

parce que le nombre de trucs cramés que j'ai bouffé c'est pas mal, tu sais tu mets à chauffer et tu vas écouter une dernière fois ce que tu viens de faire

will_bru

pain au chocolat
Tu veux dire chocolatine évidemment ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

- ai je mis suffisamment de reverb sur la guitare gauche ? Et si jamais la voix avait pas assez de graves ? Putain, fais chier je suis pas satisfait.
C'est un des grands trucs qui m'a fait abandonner les compotes, alors que finalement le but est simple : proposer une compo sympa. Mais le soucis de perfection nuit grandement souvent à l'essentiel. A savoir : est-ce que mon morceau est sympa à écouter (et je crois que la plupart ici se foutent de savoir s'il manque quelques megahertz sur la partie 5 de guitare sur la gauche)
Pour l'instant, on a pas tranché, parce qu'on a l'impression que tout reste à faire (et il y a encore des trucs à faire), mais je crois que notre compote tient largement la route

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Jay f.

Nous on avait un morceau un peu long au début, et puis on a raccourci. Mais si on valide le mix aujourd’hui, je n’exclus pas de faire une version longue pour le fun.
Ah, on avait une version longue ??

Bientôt la version Maxi 45 tours ?? J'ai hâte.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
- < Liste des sujets
- Charte