réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
- 1 566 réponses
- 74 participants
- 57 696 vues
- 72 followers

Fanou83

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

LaGuibole

Anonyme

on passe de la cochonnaille au groupe de paroles
trop rigolo

Si tu sais reconnaître ce bout de toi qui avait besoin de voir le jour.
alors ça, c'est très bien dit !
Et pour revenir sur ton côté chiant dont tu parles plus tôt, même ça, ça a manqué
syndrome de Stockholm

ce matin je me rejette sur les pistes de Poykeh, oui c'est vrai plus que 3 jours, commencez à chauffer vos fessiers, il va y avoir de la contraction , on serre, on desserre , on y place une petite noix et CRAC, attention à ne pas vous blesser sur le dancefloor, ça glisse,
vous êtes trop cool les gars

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

deozza

Arnice

Ya pas a dire, j'écoute en boucle depuis facile 30 minutes. Hier soir j'étais déprimé ca sonnait pas, la c'est magique tout est bon
Ah! Moi c'est souvent l'inverse, j'enregistre un truc, j'écoute, sur le coup je trouve ça trop bien.
Et le lendemain, je réécoute, et en fait je trouve ça tellement naze

deozza

_lundi j'enregistre mouais bof
_mardi j'enregistre ouais c'est cool
_mercredi j'enregistre c'est naze
_jeudi j'écoute c'est ultra cool
Ca s'alterne tu vois

Arnice

Ouais mais comme c'est binaire, aujourd'hui ca tombe sur le bon jour:
_lundi j'enregistre mouais bof
_mardi j'enregistre ouais c'est cool
_mercredi j'enregistre c'est naze
_jeudi j'écoute c'est ultra cool
Ca s'alterne tu vois
Donc, logiquement, dimanche quand vous allez poster votre morceau, tu vas trouver ça naze

deozza

Fanou83

Tu n 'as qu'à le finir samedi et le ré-écouter lundi

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 12:41:20 ]

Fanou83

Comme le dit le petit Grégory : "on est dans les temps, on est dans l'étang"

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Fanou83

Anonyme

le pire c'est avec les samples, j'ai l'impression de faire une bonne soupe et le lendemain c'est incohérent.
et pi quand j'écris des trucs sur FB le matin tôt, le soir si je me lis, j'ai ,l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit

ça fluctue dans la tête, c'est curieux
Ay, merci pour ton mail

là je suis en plein dans la soupe avec Poykeh, on vous laissera pas de repos, TGV, pas d'arrêt à bord, pensez à faire pipi avant !

Arnice

À l'inverse, en répète avec mon groupe, souvent on enregistre avec un tél portable quelques "impros" qu'on se met sous le coude pour développer et en faire un vrai morceau plus tard. Et souvent ça traîne pendant plusieurs mois.
Plusieurs fois, j'arrive au moment où les autres membres du groupe sont en train d'écouter un morceau.
J'arrive donc et je lance : "La guitare lead envoie grave là, c'est qui ?
Les autres : "Ben c'est toi!"
Moi :"Sérieux! Mais on a enregistré ça quand?
Je ne sais plus du tout comment j'ai joué ça moi! C'était de l'impro..."
Et après, je galère à retrouver ce que je jouais
PS : Tout à l'heure je réécoutais les morceaux que j'avais fait avec Will_bru pour la saison 20, c'te claque que j'ai repris à l'écoute

will_bru

PS : Tout à l'heure je réécoutais les morceaux que j'avais fait avec Will_bru pour la saison 20, c'te claque que j'ai repris à l'écoute
M'en souviens bien

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Arnice

Citation :PS : Tout à l'heure je réécoutais les morceaux que j'avais fait avec Will_bru pour la saison 20, c'te claque que j'ai repris à l'écoute
M'en souviens bienOn avait bien pris notre pied.

Anonyme

will_bru

Désolé, ça fait partie d'une playlist avec plus de morceaux. Ceux qu'il faut viser c'est ceux notés Will_Bru & Arnice :
Redux #9
Feelings
All Night Long
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Arnice

https://www.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.434192,les-compos-collectives-saison-20,post.6275540.html
Je ne sais pas si ca va marcher, suis sur mon téléphone

Max_Onhoff

Jsens qu'on va pas tarder a craquer. Moi j'ai peur de retoucher a quelque chose pour ne pas tout faire exploser, darinze me parle d'étriper des chats et n'écoute pas les bonnes pièces jointes. Ca va mal finir tout ca jvous l'dit
Ya pas a dire, j'écoute en boucle depuis facile 30 minutes. Hier soir j'étais déprimé ca sonnait pas, la c'est magique tout est bon
T'as toujours été fâché avec le temps comme ça?... C'est ce que présupposais une certaine Bary T... qui voulait te mettre 5 coups de pieds aux fesses tous les 4 temps

deozza

T'as toujours été fâché avec le temps comme ça?
Pas compris
C'est ce que présupposais une certaine Bary T... qui voulait te mettre 5 coups de pieds aux fesses tous les 4 temps
Roh la vache j'ai encore moins compris

Anonyme

Will Zégal

Pour la première fois, je suis et grave à la bourre, et en détresse sur les compotes. Hier soir, après une dure journée de répet, j'ai fait plein de trucs sur la base qu'a joliment concocté jmbate après nos échanges. J'y ai passé la moitié de la nuit, je me suis bien éclaté. Ce matin, après avoir été réveillé après 3 heures de sommeil par le petit con du dessus, je m'y suis remis.
Constat à 12h30 avant de lancer un export des pistes et de filer à différents rendez-vous : c'est à chier.

Coup de fil avec JM ce soir qui m'a bien remonté le moral (pas sur le contenu : il fait le même constat, en plus poli

Reste à réussir à faire quelque chose de valable demain entre 10h30 et 17h00 en cette fin de semaine hyper speed et stressante où l'inspiration qui m'habitait fortement depuis des mois semble en berne.

Anonyme

ben dis donc, ça va nous rendre border line les compotes

Will,, ça va le faire !

De mon côté, mon moral est remonté ( (y'a quoi à part border line comme désordre ?

il me fallait une contre-poid,
que serait un yin sans son yang ?
je l'ai trouvé ma diagonale, les pistes de Poykeh !
ça m'a fait un plaisir incroyable de plonger dans le lego musical
dire que j'ai failli me trancher les veines avec le slip d'AF
woa, long et douloureux cela aurait été !

8.5

Avec Digit je dois refaire toutes mes pistes "brouillon" au propre, attaquer la mise en forme, faire le mix, exporter.... et je vais avoir quelque chose comme 1h30, max 2h pour le faire.
...je sais pas pourquoi, mais j'ai comme une espèce de doute qui m'envahit là
- < Liste des sujets
- Charte