réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 27 826 vues
- 45 followers
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 09:22:00Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 03/05/2019 à 06:44:20
x
Hors sujet :Pour leurs défenses, autant le fait de s'inscrire en mettant la liste precedente fait parti de l'inscription (et c'est marqué noir sur blanc dans la news), autant le gras, c'est un plus mais non obligatoire
[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 06:44:34 ]
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
72 Posté le 03/05/2019 à 07:30:04
Ôh Gras, ôh désespoir!
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
73 Posté le 03/05/2019 à 08:00:49
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 03/05/2019 à 09:38:27
Non mais je pense qu'y faut insister, sans exagération, mais insister quand même !
Learn, learn, learn.
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 03/05/2019 à 16:33:21
Citation de JohnnyG :
Il est ou le gras ?
On l'a dit : on fait une citation et on efface les marqueurs et comme ça les compoteurs restent en gras.
Le copier coller c'est pas cool
Laisse Johnny ! Cette année on y arrivera pas
Ceci dit y'a plein de nouveaux et c'est tant mieux
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 03/05/2019 à 16:46:22
Présent!
zejuju :
piano/claviers, chant, bidouille, texte, electro rock tendance bourrée auvergnate
d2o :
guitare elec/acoustique, piano, vst en tous genre, guimbarde, shaker et claquements de doigts
alea jacta est
mikelange44 :
Songwriter guitare/chant et vite fait clavier/batterie/basse.
1ère fois aussi. Influences Rock et Folk.
Babalzac :
guitare, basse, contrebasse, un peu de programmation et chant.
hch87 :
Guitariste chanteur auteur compositeur interprète, studio MAO of course, créateur et dirigeant d'une petite chroale communale. Style de compositions pop/rock/folk.
Stef59 :
basse, guitares acou et élec , ukulélé, piano, chant, synthé sous la torture.
Poykeh :
Synthés divers, boîte à rythmes, un peu de guitare
doc benway :
guitare électrique, bouzouki, batterie, digitakt, percussion orientales, synthé mono avec un doigt(toute façon c'est mono), enregistrement, mixage(reaper) et notion de mastering.
Fiono Raja :
Batteur (acoustique), Percu, section cuivres, un peu de synthé qui part partout, clavier .
azertyvince :
guitare électrique, guitare basse, clavier midi, vst batterie, melodica, harmonica, chant, texte, mixage (Samplitude Pro X), notion de mastering.
Jay F. :
basse, claviers, synthé modulaire, percussions enfantines, chant (si on pousse).
Fanou83 :
guitare, clavier avec un doigt, chant faux. Indisponible du 13 au 15 juin
JohnnyG :
guitares , basse, chant (envie de tester mon matos récemment acheté) , mixage, synthé a 1 doigt, percu simple. Normalement pas dispo la semaine du 13 mais sauf a griffonner sur papier/tablette
PLCV83 :
guitares, basse, autres instruments à cordes, piano/claviers, mixage ... le tout en amateur
patrick_g75 :
Eventuellement parolier. Mais : ne chante pas ! Mais voix parlée selon besoin...
Sinon : tous VST...
Jeg Folay :
grattes, basse, batterie et claviers en VST. Chant, vaut p'têt mieux pas !
Delucq :
guitare, base, batterie, chant, claviers et plus si affinités
8.5 :
guitare, basse, batterie, voix, trucs plus électroniques, éventuellement mix
benjy B :
chant, guitare, basse, batterie EZ et pas toujours tout ça en même temps.
Vickibaum :
Textes, mélodies, guitares, basse, claviers façon gendarmerie nationale et chant en dernier recours, Vicki Bathroom effect.
Amok :
synthé, mao, triturage, mixage
props :
Envoie du gras.
diabolo :
Boucles étranges
zejuju :
piano/claviers, chant, bidouille, texte, electro rock tendance bourrée auvergnate
d2o :
guitare elec/acoustique, piano, vst en tous genre, guimbarde, shaker et claquements de doigts
alea jacta est
mikelange44 :
Songwriter guitare/chant et vite fait clavier/batterie/basse.
1ère fois aussi. Influences Rock et Folk.
Babalzac :
guitare, basse, contrebasse, un peu de programmation et chant.
hch87 :
Guitariste chanteur auteur compositeur interprète, studio MAO of course, créateur et dirigeant d'une petite chroale communale. Style de compositions pop/rock/folk.
Stef59 :
basse, guitares acou et élec , ukulélé, piano, chant, synthé sous la torture.
Poykeh :
Synthés divers, boîte à rythmes, un peu de guitare
doc benway :
guitare électrique, bouzouki, batterie, digitakt, percussion orientales, synthé mono avec un doigt(toute façon c'est mono), enregistrement, mixage(reaper) et notion de mastering.
Fiono Raja :
Batteur (acoustique), Percu, section cuivres, un peu de synthé qui part partout, clavier .
azertyvince :
guitare électrique, guitare basse, clavier midi, vst batterie, melodica, harmonica, chant, texte, mixage (Samplitude Pro X), notion de mastering.
Jay F. :
basse, claviers, synthé modulaire, percussions enfantines, chant (si on pousse).
Fanou83 :
guitare, clavier avec un doigt, chant faux. Indisponible du 13 au 15 juin
JohnnyG :
guitares , basse, chant (envie de tester mon matos récemment acheté) , mixage, synthé a 1 doigt, percu simple. Normalement pas dispo la semaine du 13 mais sauf a griffonner sur papier/tablette
PLCV83 :
guitares, basse, autres instruments à cordes, piano/claviers, mixage ... le tout en amateur
patrick_g75 :
Eventuellement parolier. Mais : ne chante pas ! Mais voix parlée selon besoin...
Sinon : tous VST...
Jeg Folay :
grattes, basse, batterie et claviers en VST. Chant, vaut p'têt mieux pas !
Delucq :
guitare, base, batterie, chant, claviers et plus si affinités
8.5 :
guitare, basse, batterie, voix, trucs plus électroniques, éventuellement mix
benjy B :
chant, guitare, basse, batterie EZ et pas toujours tout ça en même temps.
Vickibaum :
Textes, mélodies, guitares, basse, claviers façon gendarmerie nationale et chant en dernier recours, Vicki Bathroom effect.
Amok :
synthé, mao, triturage, mixage
props :
Envoie du gras.
diabolo :
Boucles étranges
Les compos collectives
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 03/05/2019 à 18:07:49
Je vois pas mal de nouveaux participants arriver et ça c'est vraiment, vraiment cool. Cela présage d'une belle saison
Juste, je me permets de rappeler aux arrivants comme à ceux qui souhaitent s'inscrire qu'il s'agit d'un vrai engagement.
Vous allez faire partie d'un binôme tiré au sort. La personne avec qui vous composerez sera dépendante de vous comme vous le serez d'elle. La lâcher parce que autre chose à faire ou faute de temps serait un sale coup pour l'autre personne.
Par ailleurs, le temps à consacrer n'est pas négligeable : composer ET réaliser un morceau de A à Z à distance avec une personne qu'on ne connaît pas, ça n'a rien à voir avec un jam ou même une composition en commun avec quelqu'un qu'on connaît et rencontre. Il y a des latences de communication liées aux plannings de chacun, à l'organisation, le démarrage souvent difficile quand chacun attend l'autre, une proposition, une idée... ensuite, il faut arriver à faire quelque chose avec un contenu souvent très différent de ce qu'on fait habituellement...
Toutes ces choses font le sel des compos collectives, mais aussi leur difficulté.
Enfin, il faudra terminer dans les temps (et ça, c'est chaud pour pratiquement tout le monde, le temps s'accélérant brutalement vers la fin du délai) et soumettre le résultat à l'avis général, ce qui, pour beaucoup, implique une certaine exigence de qualité, donc de travail.
Pas de quoi paniquer, d'autant que les compos collectives sont un vrai plaisir, un vrai enrichissement musical et humain. Mais merci de ne pas vous inscrire à la légère.
Juste, je me permets de rappeler aux arrivants comme à ceux qui souhaitent s'inscrire qu'il s'agit d'un vrai engagement.
Vous allez faire partie d'un binôme tiré au sort. La personne avec qui vous composerez sera dépendante de vous comme vous le serez d'elle. La lâcher parce que autre chose à faire ou faute de temps serait un sale coup pour l'autre personne.
Par ailleurs, le temps à consacrer n'est pas négligeable : composer ET réaliser un morceau de A à Z à distance avec une personne qu'on ne connaît pas, ça n'a rien à voir avec un jam ou même une composition en commun avec quelqu'un qu'on connaît et rencontre. Il y a des latences de communication liées aux plannings de chacun, à l'organisation, le démarrage souvent difficile quand chacun attend l'autre, une proposition, une idée... ensuite, il faut arriver à faire quelque chose avec un contenu souvent très différent de ce qu'on fait habituellement...
Toutes ces choses font le sel des compos collectives, mais aussi leur difficulté.
Enfin, il faudra terminer dans les temps (et ça, c'est chaud pour pratiquement tout le monde, le temps s'accélérant brutalement vers la fin du délai) et soumettre le résultat à l'avis général, ce qui, pour beaucoup, implique une certaine exigence de qualité, donc de travail.
Pas de quoi paniquer, d'autant que les compos collectives sont un vrai plaisir, un vrai enrichissement musical et humain. Mais merci de ne pas vous inscrire à la légère.
patrick_g75
8688
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 03/05/2019 à 18:13:00
Ne vous inquiétez pas pour moi en tout cas, cher Les-compos-collectives, quant à mon engagement personnellement-à-moi-je...
J'ai suffisamment tourné autour de ce pot (de compote) pour me défiler maintenant que je viens de me décider à y mettre la main !
J'ai suffisamment tourné autour de ce pot (de compote) pour me défiler maintenant que je viens de me décider à y mettre la main !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 03/05/2019 à 18:26:18
Citation de Les :
Je vois pas mal de nouveaux participants arriver et ça c'est vraiment, vraiment cool. Cela présage d'une belle saison
Ça me fait un peu peur niveau timing !
En gros je pourrai y passer 2 après-midi et quelques heures en soirée en semaine, mais pas plus.
Qu'en pensez-vous ?
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte