Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 52, la compote caniculaire

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 12 486 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 52, la compote caniculaire
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
281
Thanks Diablo pour le résumé des compotes. :bravo:
Delucq : Merci pour tes retours en live ! Je ne sais pas comment tu fais, je suis bien incapable de faire un retour à chaud, il me faut une tête reposée et 3 à 4 écoutes pour arriver au même résultat :facepalm:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

282
Vickibaum / Modraw

Bonne basse, bon kick. J'aime la fin avec trompette + voix créole : on est dans le cool !
283
Hey ! Je viens de rentrer de mes colos de l'été alors je viens flaguer pour la 53 :D: ! C'est quand :langue: ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 12:21:22 ]

284
Citation de Jeygiro :
Hey ! Je viens de rentrer de mes colos de l'été alors je viens flaguer pour la 53 :D: ! C'est quand :langue: ?


Le temps que tout le monde commente et fasse une petite pause, ... hum, ... news prévu entre le 15 et le 30 Septembre (environ, je verrais au feeling)
Al bundy vs Georges abitbol
285
Je note ça !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

286
Citation :
Comme dit je n'avais pas eu ton lien we transfert pour le mettre sur mon souncloud


Tu dois avoir des soucis de boite mail … regarde dans tes indésirables … j'ai eu plein de mails sans réponse :??:
Les joies de l'informatique
DELUCQ
287
Vive la technologie Delucq :-D

Tout est bien qui fini bien. C'est l'essentiel
288
Quelques petits retours...

Julien.georges1 & Poykeh - Ghost City
Quelle ambiance dans cette première partie, cela m'a fait saliver. j'a beaucoup aimé le jeu des potards ;-) pour une fois qu'on a pas que du cutoff/reso...
Je m'attendais à ce que cela parte dans un délire bien hard-tech mais non, ca saute tout de suite sur la fin.
Je n'aurais pas été contre une 3ème partie entre les 2.

Techniquement, le mixage est très bon.
Les sonorités sont très cohérentes tout du long du morceau, pour un travail collectif c'est assez rare.

benjy B & Jeg Folay - Le vampire
Propre, Mixage au poil, toutes les parties ressortent bien sans se bouffer.
je m'interroge sur la pertinence d'avoir ce genre d'intro pour passer à tout autre chose. D'autant qu'on passe sur une Rh complètement différente.
Honnêtement, Je ne suis pas fan du timbre de la voix mais ca reste purement subjectif, le texte est très bon.
Solo de guitare maîtrisé.

Props & Appoappo (Feat Inès) - Move it
Techniquement irréprochable. L'instru est léchée, parfaite pour porter la voix d'Inès qe j'aime beaucoup.
Le solo de guitare vire un peu dans la saturation excessive je trouve.
Très agréable à écouter et ré-écouter.

Vickibaum & Modraw (Feat Shanker) - Pèp laba
Whaou! quel boulot ca a du être pour arriver à un tel résultat. Chapeau!
La voix de vicki en fin de morceau est nickel!

Delucq & Transblack - Passeur d'âme
D'entrée, cette intro me transporte bien.
Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à la voix mais au final je la trouve très bien (un peu forte par moment par contre).
J'aime beaucoup l'instru, tout est à sa place.
Le texte est sympa, çà change des texte engagés de d'habitude ;-)
Le fin un peu abrupte peut être?

Skyzoseb & Fanou83 - Compos collectives S52
Pas vraiment mon style à vrai dire (je ne suis pas fan des solos de quitare, donc là...)
Ca manque de patate au général (et surtout la batterie).
La fin en fade out... sérieux?!

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 10:05:24 ]

289
Citation :
Le texte est sympa, çà change des texte engagés de d'habitude


Merci Diabolo … C'est mon binôme qui m'a proposé le thème et j'ai écrit les paroles
Puis on a changé quelques mots après discussions
DELUCQ
290
Julien.georges1 & Poykeh - Ghost City

Technique

Techniquement au poil. Mix super. what else?
Si je devais chipoter ce serait sur la distorsion du kick (à partir de 0:24) que je trouve trop accentuée mais c'est purement perso.

Artistique

La moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance est là, on est transporté directement. Pas de chichis on attaque dans le vif du sujet sans attendre. Les différentes parties sont distinctes sans faire morceaux mis bout à bout, on glisse de l'une à l'autre avec plaisir. Les sons sont bien choisis et modulés à souhait. C'est la maison hantée où on se laisserait bien tenter d'aller rencontrer les habitants du monde parallèle. Belle compo bravo.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE