Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 52, la compote caniculaire

  • 348 réponses
  • 25 participants
  • 12 481 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos collectives, saison 52, la compote caniculaire
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
301
:-p
Citation de Delucq :
Prop's

Un énorme coup de cœur pour ce morceau qui part directement dans mon MP3.
Je pense qu'il va tourner en boucle.
Félicite la chanteuse pour moi ;)

Merci Delucq pour ton commentaire. Ça fait plèze. :-p
302
Citation de diabolo :
Quelques petits retours...

Props & Appoappo (Feat Inès) - Move it
Techniquement irréprochable. L'instru est léchée, parfaite pour porter la voix d'Inès qe j'aime beaucoup.
Le solo de guitare vire un peu dans la saturation excessive je trouve.
Très agréable à écouter et ré-écouter.

Merci pour ton commentaire. Nous avons aussi été charmés par l'apport artistique d'Inès. :oo: Props a beaucoup travaillé avec elle pour décortiquer la structure. Elle a placé sa voix avec sensibilité sur un morceau qui à l'origine n'était pas prévu pour le chant.:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 16:51:50 ]

303
Citation de Didrop :
Props & Appoappo (Feat Inès) - Move it



Du groove, du groove et encore du groove, Inès nous embarque sans détour. C'est chaud, soul, funk, enfin ce que vous voudrez mais juste du tout bon. Tout y est : finesse des arrangements, voix envoutante, instruments millimétrés, une belle production, etc... . Que du bonheur! foncez écouter!


Je rougis ! Merci Didrop. :D:Mention spéciale à Prop's qui s'est tapé le mix final...il vous racontera dans quelles conditions.
304
Merci Didrop pour ton analyse
ça me fait plaisir de voir que mon travail de mix s'améliore … même si je n'en suis pas totalement satisfait.
Et merci pour ce que tu dis de la voix … je bosse avec une prof et j'explore plein de choses … je considère ma voix comme un instrument maintenant.
Ce retour me fait plaisir ;)
DELUCQ
305
Citation de benjy :
Merci Diabolo pour ton retour !
Qu'appelles tu une Rh ?

Il n'y a pas un nouveau sujet pour les retours et les commentaires sur la genèse des titres par les compoteurs ?


Rh = rythmique

Pour les retours sur votre compos, on va fait çà ici, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet. D'autant que lorsque vous faites un retour sur votre collaboration, je l'intègre direct dans la description du morceau sur la page compos. L'idée, c'est que l'auditeur, lorsqu'il écoute le morceau puise lire en dessous le "comment cela a été fait".
306
Ok, merci pour la réponse !
307
Didrop :bravo: pour ton retour Itou Delucq.
Perso, j'aime beaucoup ce qui a été fait avec Pèp Laba. Composer avec Modraw est un vrais bonheur, en plus d'être un excellent souffleur de cuivres, il a une maitrise professionnelle du mix et des arrangements et le dialogue direct ensemble a toujours été un très bon moment.
Ensuite, depuis que j'ai liquidé mon entreprise, je commence à revivre sur un tempo plus humain et je le ressent dans l'interprétation.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

308
Je viens de finir ma review sur cette saison.
Tous mes commentaires sont au niveau des titres (comme Didrop) accessiblent via https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
Et je dois avouer qu'il y a du lourd !
Bravo et merci à tous les participants pour ces productions.
309
Voici mon ressenti sur sur notre production (Fanou et moi).

Pour ma première participation, je dois bien avouer qu'elle n'est pas au niveau, même si il n'y a pas de classement.
Je pense que pour le style, il y a du potentiel mais il n' pas été exploité.
A la base, je pensais faire une chanson avec du texte et pas un instru.
Le manque d'inspiration pour des paroles, les congés et la chaleur du sud nous ont poussé vers l'instru.
On va dire que l'aïloli n'a pas pris ;o)

Je repartirai donc sur la session 53 en ne pouvant que mieux faire...

Fanou, qu'elle est ton ressenti ?
310
ayé?!

va falloir que j'écoute tout ça...;)