Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 10 106 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les Compos Collectives saison 55
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de jensouniev :
Salut Doran. Je te mail dans 2 mn.


Très bien :P
52
Citation de marcopololecon :
:lol:
Hello, pour avoir une idée de mes comps... voici le lien vers un extrait-esquisse:
https://www.dropbox.com/s/huxevdl0cjmlxbe/EsquissechansonMarcolpololecon.mp3?dl=0

à bientôt


Génial on dirait du Jamiroquai presque! :bravo:
53
Citation de diabolo :
Je suis très surpris par la palette sonore de cette 55ème saison.
De plus, 7 premières participations pour 15 participants, voilà qui fait plaisir à voir.

Mais qui sont-ils ces nouveaux venus d'ailleurs?

ChristopheR86
Ce qui est sûr, c'est que Christophe n'a rien d'un "nouveau venu".
Inscrit sur le site alors que ce dernier ne comptait même pas 3000 membres, Chistophe est loin d'être un amateur.
Vous pouvez le constater en découvrant son univers musical ici.
Clairement, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre à compoter avec ce monsieur.


Heuuhhh Je rougis :facepalm: ... pas un nouveau, mais je ne sais pas ce que je peux "compoter" :bave:
Et donc comment se passe la suite ? :8O:
54
ChristopheR86 - Ecrit des paroles en Français, chante sans autotune bidouille quelques claviers, mais pas trop

diabolo - bidouille des boucles

multiform - tendinite de la guitare , contracture du clavier, etc...

koub - gratte (beaucoup), pianote (un peu), chante (à peu près bien, enfin...je crois)

Delucq Guitare, basse, chant, batterie, écriture, clavier et plus si affinités

Vickibaum Et pis tout ça aussi + Vicki Bathroom effect

Gégène94 guitares, basses, voix

Val Cortoni Hammered dulcimer, clavier, mixage, retour de l'être aimé en 24h

Mastrouz - Guitares électrique, folk, espagnoloclassique. Chanteur (juste) en anglais, espagnol et dauphinois. Deux notes de trombone.

Tasek: Groove machines, batterie, synthé, boucles en tout genre

marcopololecon: (petit suisse) guiflkeybart-bas chansnul franglit jazpopcontelectsculptom

DIYJ : Tape avec des baguettes sur tout ce qui ne bouge pas, chante un peu en anglais, débute au clavier et de la guitare

Stef59 : basse grave, guitare avec toutes ses cordes , piano avec ou sans dièse et voix qui déraille

LY : guitare et basse parfois accordées, boucles si peu d'inspiration, batterie-jouet

Brique : guitare beaucoup, un peu de basse, de charengo, de yukulele, de guitare Synthé, chante comme Renaud malade, joue du clavier comme un policier tape à la machine à écrire, avec deux doigts. Ecrit un peu aussi.

DoMack : d'la gratte, du chant, des synths, d'la prod mais surtout d'la BASSE et du GRAS

Poykeh : Synthés, BAR, objets divers... (Compotes précédentes en signature, pour les curieux)

benjy B : cordes nylon et caisse en bois d'arbre pour faire tout et n'importe quoi, cordes vocales baryto-ténorisées pour chanter si le besoin s'en fait sentir, hémisphères cérébraux par paire, pas toujours en accord l'un avec l'autre, pour écrire du texte si nécessité vitale, une bonne dizaine de doigts judicieusement synchronisés (ou pas) par un couple d'oreilles pavillonnées et tympanisées comme il faut pour mixer.
55
Citation de multiform :
tendinite de la guitare , contracture du clavier, etc...

Citation de benjy :
cordes nylon et caisse en bois d'arbre pour faire tout et n'importe quoi, cordes vocales baryto-ténorisées pour chanter si le besoin s'en fait sentir, hémisphères cérébraux par paire, pas toujours en accord l'un avec l'autre, pour écrire du texte si nécessité vitale, une bonne dizaine de doigts judicieusement synchronisés (ou pas) par un couple d'oreilles pavillonnées et tympanisées comme il faut pour mixer.


Je ne sais pas qui décrocherait le slip bleu sur les compos inspirées, mais pour la présentation la plus hilarante, ça se joue pour l'instant entre vous deux. Merci pour ça.:ptdr:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

56
Citation :
Et donc comment se passe la suite ?


Samedi soir à minuit, je posterai la liste des duos (+1 trio si on est un nombre impair d'ici là).

Ensuite ce sera pour chacun le moment de la prise de contact avec son binôme, l'occasion de se présenter, d'échanger par mail ou de vive voix. De résoudre les questions artistiques, techniques et logistiques...
Il n'y a pas de recette miracle : certains aiment tout poser (structure, direction, grille d'accords...) en amont. D'autres préfèrent entrer directement dans le vif du sujet quitte à bousculer les choses en cours de route... Il n'y aura pas 2 façons de faire identiques.

Le plus délicat sera donc de conjuguer vos habitudes de composition avec celles de votre binôme.

Ce qui est sûr cependant : N'hésitez pas à vous manifester ici si votre tandem bat de l'aile (ça arrive, peu importe la raison). Même à une semaine de l'échéance, il y aura toujours des gens motivés pour prendre le relais.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 10:39:35 ]

57
jensouniev, j'ai pas vu ton nom dans la liste :oops2::mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

58
Citation de Vickibaum :
jensouniev, j'ai pas vu ton nom dans la liste :oops2::mrg:


Peut-être parce qu'il n'y est pas... :noidea:

NARCOLEPSY  Youtube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°55 -N°56N°59 - N°60 - N°61

59
ben justement, la question est pourquoi ? :mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

60
coucou les gars, je vous souhaite une bonne compote !
chouette ces inscriptions !
la bibise !

une femme, une vraie, enfin !