Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 59

  • 202 réponses
  • 19 participants
  • 5 463 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 59
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
121

Voilà dépassé la deadline de quelques minutes seulement......

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

122
Merci d'activer les téléchargements svp.
123
oui c'est ce que je cherche à faire, me souviens plus nom d'un pti bonhomme

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

124
ça doit être bon je crois

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

125
On a changé d'heure. Hier, t'aurais été vraiment charrette. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

126
ouh punaise oui! :ptdr:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

127
Le kikafaikoi en 2 mot sur notre collaboration avec Didrop.
Batterie / Basse / Synthé / Voix / Structure / Solo 2 JohnnyG
Guitares Rythmique / GUitare Melodiques / Solo 1 / Mixage Didrop

Ma grosse difficulté a été d'ecrire un texte, et meme si je ne chante pas exactement comme je l'avait en tete, j'avais déja la ligne de chant. Donc j'ai écrit sur ma difficulté a pondre un truc pas trop nul, qui cherche des sources d'inspirations...

C'est la premiere fois que je faisais les parties de batterie et que je faisais aussi peu de guitare.
On s'est bien fait plaisir sur cette compo meme si, une semaien de plus de peaufinage nous aurait été profitable.
128
Petit recap :

Delucq & Atomheart - Course Contre Le Temps


Viandeur & Diabolo - L'étreinte


JegFolay & HemSi - Blouse Pandémique


Disciple & Poykeh - Swedish Synthwave


Didrop & JohnnyG - Inspiration Electrique
129
Cool, on a tout le monde !!
Allez, c'est parti pour les avis :

Delucq & Atomheart - Course Contre Le Temps : Ambiance post apocalyptiqye bien sympa, avec de la guitare nirvanesque sur le refrain, refrain qui est dailleurs diablement efficace, le son est bon, morceau bien sympa bien senti, braval !!
Comme il faut critiquer je dirais que la mise en place est un peu flottante au début, mais ça s'améliore quand le morceau avance, bravo les gras !

Viandeur & Diabolo - L'étreinte : Comme souvent avec Diabolo le son est mmmmmmm bon de chez Mr Bon, superbe ambiance qui respire, de l'ampleur et du contraste ente de grosses infra et de petits détails, tout y est !
La voix est un peu loin mais c'est intéressant ce qu'elle apporte. En revanche je me perds un peu dans la deuxième moitié, on sent que vous avez collé vos parties et c'est un peu déstabilisant, mais ça à le mérite d'être original et de sonner bien de bout en bout, chapeau bas pour ce beau travail :)

JegFolay & HemSi - Blouse Pandémique : Super sympa les gars, j'aime beaucoup la voix qui est bien sentie et bien habitée, c'est cool ! Texte bien envoyé, et j'aime beaucoup le riff sur la fin, c'est efficace !!
Coté technique je trouve la batterie un peu loin, mais dans le style ça marche assez bien quand même !
Un morceau bien sympa, bravo !

Didrop & JohnnyG - Inspiration Electrique : Houla, ça patate grave ! dès le début ça envoie du steak et ce n'est pas pour me déplaire, des riffs bien sentis, avec un super son, petit bémol sur la voix qui mériterait plus de clarté, on comprends pas tout, mais ça passe tout de même tres bien !
JohnyG si tu ne fait pas souvent des batteries tu devrais continuer c'est super en place !!
En si peu de temps pondre un truc aussi fini est assez bluffant, c'est mon coup de coeur pour cette saison, chapeau bas messieurs !!!

Bravo à tous en tout cas, en 3 semaines c'était pas évident :) ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 10:28:42 ]

130
Pour être honnête, la batterie c'est un assemblage de pattern de Ezdrummer. Le plus dur est de trouver le bon pattern.
Et j'ai plutôt fait l'inverse. J'ai trouvé celui qui m'inspirait et j'ai fait groover ma basse dessus. Et le morceau s'est un peu construit comme ça.

Et la richesse du truc c'est que si j'avais posé les guitares sur la basse, j'aurais jamais pensé a faire les parties que Didrop a imaginé. Et qui fonctionnent d'enfer.