Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 59

  • 202 réponses
  • 19 participants
  • 5 465 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 59
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
151
en gros vous avez fait le point, avec Madame G

une femme, une vraie, enfin !

152
:ptdr:
153
Mieux la V2. Encore un ou deux trucs à élaguer dans le grave pour ne pas télescoper la basse et le kick, et peut-être un trou à faire dans le mix vers 4-6khz pour faire ressortir la diction. (c'est ma recette perso trouvée y'a pas longtemps et encore en cours d'affinage : j'ai aussi une voix de baryton basse). Bon délire en tous cas !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

154
Mes retours rapides après qqs écoutes.

Delucq & Atomheart : Course contre le Temps
Effectivement comme lu plusieurs fois le placement de l'intro accroche un peu l'oreille, et la batterie par moment, mais ça marche très bien tout ça. Bon mix, chant bien prenant.

Viandeur & Diabolo : L'étreinte
Quel son! Première moitié planante, et bam un autre morceau s'enchaîne :) Allez, ça passe. Pas mon style de son mais je me suis pas ennuyé, et même qu'à la fin j'attendais du rab ! Mon coup de coeur coeur.

Didrop & JohnnyG - Inspiration Electrique (V2)
Ça pêche pas mal au niveau du mix, tout est un peu englué, c'est dommage.
Le chant est bien plus présent mais pas encore bien intelligible.

Disciple & Poykeh : Swedish Synthwave
Petite ambiance malaisante au début qui s'efface rapidement, me suis bien laisser porté, bien mixé. C'est propre et efficace.

Merci à tous (et à toutes, hello BB Mitch!) pour vos retours sur notre titre, ça fait fort plaisir.
Bon, je reviendrai peut-être ;)
155
Hello Hemsi, je viens d'écouter -De toi à moi- fichtre ! quelle voix ! drôlement costaude hein ? bravo !

une femme, une vraie, enfin !

156
En route pour la 60?
Vickibaum & Stef59, vous avez finit? (on la comptera comme même).
157
J'ai l'impression qu'on a fait la 50e hier, et c'est déjà la 60e !
...on les voit pas grandir...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

158
Mes retours sur cette saison:

Delucq & Atomheart - Course Contre Le Temps
Le début semblait pas trop en place, mais ça se resserre rapidement.
Bon son RoCk dans l'ensemble, texte bien ficelé, arrangements classiques mais efficaces. Belle perf vocale.

Viandeur & Diabolo - L'étreinte
Excellente ambiance générale et très bon assemblage de son. Un mélange qui fonctionne bien. Un peu décousu parfois, mais ça arrive fréquemment dans les compotes (comme pour Disciple & moi cette année). Inattendu par moment, ça rend l'écoulé très intéressante, même après plusieurs lectures :-)

JegFolay & HemSi - Blouse Pandémique
Excellent petit morceau de blues/rock, texte marrant et perf vocale interprétée avec beaucoup de personalité. Le solo est trop court :-D
Son général bien équilibré.

Didrop & JohnnyG - Inspiration Electrique
Musique bien énergique avec peut-être trop de haut médium et d'aigus.
Du coup la voix se détache bien mais ses harmonies se perdent un peu. Ça donne à l'ensemble une belle empreinte sonique, mais à de rares occasions un poil brouillée sur certaines fréquences. Bon travail général, les solos sont superbement interprétés.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

159
La 60 ! La 60 ! (avec 4 semaines ? :oops:)
160
Si la 60 est à 4 semaines, je m’inscris.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.