Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 59

  • 202 réponses
  • 19 participants
  • 5 626 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 59
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
161
Ok
J'en mettrais 4
Al bundy vs Georges abitbol
162
Citation :
J'ai l'impression qu'on a fait la 50e hier, et c'est déjà la 60e !
...on les voit pas grandir...

:mrg:

une femme, une vraie, enfin !

163
Citation de diabolo :
En route pour la 60?
Vickibaum & Stef59, vous avez finit? (on la comptera comme même).


Je pense que non, j'ai l'impression que Stef a laissé tomber. ce sera pour la 60.
Sinon, j'essaye de boucler quelque chose avec le rush sur lequel je travaillais.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 11:29:56 ]

164
Je me fend d'un petit retour d'écoute, ce qui me donne un peu plus de remords de ne pas avoir rendu.

Delucq & Atomheart - Course Contre Le Temps : Morceau de Rock efficace avec une patte delucquienne. Un thème à la "Gloria" de Van Morisson, un texte bien ficelé servi par une structure claire, pas de longueur, les 3:45 sont bien remplis. Un petit décalage de guitare dans l'intro sinon techniquement c'est bien fait. Bravo les gars :bravo:

Viandeur & Diabolo - L'étreinte : A la première écoute de cet instrumental, je n'ai pas trop accroché et puis au fil des écoutes je suis rentré dedans et je trouve qu'il a beaucoup de bonnes choses. D'abord le traitement général sonore est très propre et la structure pas forcément évidente au début est beaucoup plus claire ensuite. N'échappe pas à la règle qui dit qu'il est plus facile de faire une intro qu'une bonne fin ... Sinon pour moi c'est :bravo:

JegFolay & HemSi - Blouse Pandémique : Oh yeah !! Du bon blues franchouillard façon Soldat Louis et ça .... j'aime ! Une intro qui te met toute de suite dedans, pas d'observation t'es pris à froid et pan ! Les guitares sont au petits oignons frits, le texte colle bien à l'intention (peut être un demi bémol dans le traitement de voix qui la rend mois lisible parfois), bonne structure, bien fait. :bravo:

Disciple & Poykeh - Swedish Synthwave : Un morceau d'ambiance à écouter plusieurs fois pour rentrer dans la "Swedish Atmosphere" et puis le synthè invoque des thèmes qui font monter des souvenirs d'Abba et des 80'. Juteux ! Finalement j'ai passé un bon moment et ça ... c'est l'essentiel. :bravo:

Didrop & JohnnyG - Inspiration Electrique : Des Instru. métal qui assurent pour ce morceau Pop/Métal bien fait. J'ai un peu plus de mal avec le traitement de la voix, c'est dommage je suis un peu sorti de l'ambiance du morceau, vite rattrapé par le solo de guitare. Un petit conseil sur la voix; ne pas hésiter à transposer le morceau pour être plus confortable dans le chant. Sinon, bon morceau pour moi :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

165
Salut.
Je vais creer la prochaine saison ce week end je pense. :clin:
Promis, je mettrais 4 semaines :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
166
ça va être la saison 60, le chiffre du diable :bave:

une femme, une vraie, enfin !

167
Citation de BB :
ça va être la saison 60, le chiffre du diable :bave:

66 plutôt, non?
:clin:
Al bundy vs Georges abitbol
168
du moment qu'il ya un 6 , ça va être terrible
la 66 sera démoniaque
la 666 l'apothéose
:8O:

une femme, une vraie, enfin !

169
Si je me base sur le nombre de saisons depuis la première en 2003, la saison 666 devrait avoir lieu plus ou moins en 2190. Ça va : Mitch devrait être encore très fraiche. Je n'en dirais pas autant à mon endroit (ni mon envers).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

170
Citation de BB :
la 66 sera démoniaque

Et trois saisons plus loin, je voudrais bien retomber sur toi :lol:
(:oops:)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61