Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 59

  • 202 réponses
  • 19 participants
  • 5 548 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos collectives : saison 59
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de Vickibaum :
Ca y est Fanou, tu peux faire péter la 60. Il n'est pas dit qu'on aura rien rendu pour le 59.

:bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
182
HAHAHA Poykeh, ça m'a fait trop rire quand tu joues de la guitare:bravo:
sympa ton clip ! ça tourne un poil en rond tu manques de "matière" de prises de vue je veux dire , faudrait peut-être en faire plus
ça m'a frustrée je m'attendais à voir Mm Poykeh, faudra lui faire un. masque, c'est tendance le masque, et vous feriez des scènettes ça serait top !

Vicky, très sympa ta chanson
tu as bien ton style et ton univers, charmants, mélancolique (en un mot)(:mrg:),
tu sais quoi, j'ai pensé que Dick Rivers paix à son âme, aurait pu chanter cette chanson
bon je sais pas comment tu vas le prendre mais c'est cool hein !

sinon alors comme ça je suis un mite ? secouons les mites de nos habits mes chers :mrg:
mes pauvres, vous n'avez que moi à vous mettre sous la dent :mrg:, j'en suis désolée, ça serait bien marrant s'il y avait plusieurs femmes
ça mettrait de la diversité hormonale, pitin rien qu'au niveau tchatche sur le forum ça serait bien , car pendant les compotes, on dirait que tout le monde est en réa, ya plus dégun :mrg:

je me tâte pour la 60:clin:

une femme, une vraie, enfin !

183
Citation de BB :
...je me tâte...


Qu'est-ce que je vous disais...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

184
Personne pour aider BB Mitch à se tâter ? Moi je suis un peu loi.
Bon ok ... Je sors.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

185
Citation :
ça tourne un poil en rond tu manques de "matière"


C'est exactement ça:
je n'ai pas eu le temps de faire d'autres plans, alors j'ai bidouillé :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

186
Citation de BB :

Vicky, très sympa ta chanson
tu as bien ton style et ton univers, charmants, mélancolique (en un mot)(:mrg:),
tu sais quoi, j'ai pensé que Dick Rivers paix à son âme, aurait pu chanter cette chanson
bon je sais pas comment tu vas le prendre mais c'est cool hein !


Merci BB Mitch pour ton retour. Vu la carrière du bonhomme, la comparaison avec le grand Dick me va bien. Pour la musique c'est plutôt du coté de Jim Croce qu'il faut chercher.
Mort à 30 ans, trop tôt pour avoir le temps de laisser un nom dans l'histoire de la musique. Pour moi un très grand dans la veine des C.S.N&Y, Joan Baez, Joni Mitchell.


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

187
je te remercie de ta proposition d'aide Vicky, :bave: c'est cool t'es un vrai pote de tatage
ok Jim Croce, mais toi tu fais plus urbain, rock, chai pas comment dire, et moins lisse

Poykeh sinon c'est bien sympa, ça a un style, avec plus d'images ça le fera top la p^rochaine fois
ça m'a fait penser à un Casimir new âge, le monstre gentil dont je me revendique
serais tu le fils de Casimir ? le petit fils ? :mrg:



:


une femme, une vraie, enfin !

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 18:07:35 ]

188
Ha ha ha, je me sens plus Feebles que Muppet :-D

Oui, pour Marius prochaine compote j'essaierais de faire un peu plus touffu et de moins recycler ;-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

189
Je reviens sur la composition de cette compote 59

Disciple est le premier à m'envoyer un petit morceau sympa (moi j'avais rien fait de présentable).
Une rythmique basique mais entraînante, une ligne de basse simple mais efficace, une nappe de synthé (Hydrasynth) très jolie.

J'ai tout gardé, modifié un peu la rythmique (des breaks, des bidouillages, un peu la structure)
Puis j'ai posé quelque sons de synthé: Des Pads essentiellement, avec un Korg Poly800.

Il en est content et m'encourage à continuer et à me lâcher un peu plus, me suggère de mettre une voix, etc.

Je replonge donc dans les pistes, double sa petite séquence avec un son de Moog Sub37, rajoute le riff de synthé (SUB37) doublé par les guitares, puis le deuxième gimmick vers la fin au Poly800, quelques bidouilles...

Je renvoie tout ça assez tard dans les délais, et Disciple apprécie plutôt bien et tente des trucs de son côté.
Entre-temps, j'enregistre ma femme lisant un mode d'emploi pour l'incorporer au mix.
Beaucoup de travail là-dessus car j'avais utilisé un vieux enregistreur stéréo dans le salon à l'arrache...
(la prochaine fois elle viendra dans le HS avec un vrai micro :lol:)

A l'écoute, Disciple me dit que c'est assez comme ça et que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Deux trois ajustement vite faits le dernier jour et hop, morceau téléchargé :-D




LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

190
Pour le clip j'ai effectivement manqué de temps pour tourner des séquences,
donc j'ai dû faire avec ce que j'avais.


J'aurais pu intégrer des trucs que j'ai en stock mais c'était pas assez "Synthwave" :-D
J'avais aussi les plans des jambes utilisés sur mes vidéos "vintage tape", mais c'est trop hors-sujet.
Disciple n'a pas eu le temps de m'envoyer d'images, ça aurait été sympa mais tant pis.

En tout cas je me suis bien amusé,
même si mon logiciel de montage a tendance à faire planter mon ordi vieillissant. :??:

J'ai retouché un peu le mixage: baissé quelques synthés, une retouche d'EQ sur une piste, un fondu, et c'est tout.


Je pense m'inscrire pour la prochaine Compote.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61