Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

• 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 443 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
Merci également à tous ceux qui ont pris le temps d'écrire un avis sur mon morceau, j'aime bien cette émulation, ça me donne beaucoup d'énergie :bravo: et c'est vrai qu'on a plus d'avis avec ce genre de concours que lors d'une discussion de forum plus classique et c'est bien de pouvoir avoir une écoute et une critique détaillée.
Et je suis d'accord, profx donne de bons conseils :)

Ce qui serait bien, ça serait de pouvoir répondre aux commentaires sur la page du morceau, peut-être pas répondre à chaque commentaires individuellement, ça alourdirait trop la page, mais pouvoir faire une réponse globale. Je n'ai pas essayé, mais on doit pouvoir écrire un avis sur sa propre compo, le problème dans ce cas, c'est qu'il faudrait necéssairement mettre des étoiles ce qui fausse la note globale.

Bon je vais répondre brièvement ici, sans vouloir trop parler de moi :oops:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
432
Citation :
je fais des écoutes comparatives sur mon écran de PC qui fait resortir les médiums
Là, moi je dis: respect.
1423243851-381221-11794971-640-360.jpg
Edit: :boire:

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 23:04:00 ]

433
J'ai pas compris si c'était du 1er ou 2ème degré :lol: c'est vrai que c'est un peu con de modifier son mix suite à une écoute sur un système bas de gamme quand on a de bonnes enceintes par ailleurs, mais beaucoup de gens font des écoutes comparatives comme ça... Et j'ai pas super confiance dans mes capacités d'écoute...
En fait si les bas médiums sont un peu trop envahissants sur certain passages, j'ai remarqué que ça va me sauter aux oreilles sur mes enceintes de PC qui déjà amplifient cette zone, et qui plus est, coupent les basses (je sais pas en dessous de 200-300Hz on entend rien). Sur des écoutes très droites, ce genre de petits déséquilibres ne s'entendent pas trop, mais sur des hp déjà déséquilibrés, ça devient flagrant... on fait avec les moyens du bord ^^
434
Il me semble que pour chaque compo il est possible de créer un sujet sur le forum.
Pour chaque compo il y a trois onglets : description, critiques & avis, forum.

Peut-être que seul le posteur du morceau peut créer le sujet...

À tester à l'occasion. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

435
Tchandra: ce qui m'a fait réagir c'est les écoutes sur écran (qui fait ressortir les médiums), rien de plus. :-D
436
Ne cherche pas qui t'as mis "+1" pour ta vanne. :-D
437
438
Tchandra78

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 09:36:10 ]

439
Merci pour tes conseils :bravo:

440
@Tchandra78
Citation :
Ce qui serait bien, ça serait de pouvoir répondre aux commentaires sur la page du morceau, peut-être pas répondre à chaque commentaires individuellement, ça alourdirait trop la page, mais pouvoir faire une réponse globale.

Bonsoir.
J'ai ecouté ta piste, aujourd'hui et avant hier aussi.
Je pense comprendre ce que tu as voulu faire, bon job d'ailleurs, respect pour les lignes de grattes et leur enchevetrement.
Pourquoi repondre ?
Et repondre quoi ?
A partir du moment ou tu dois apporter une reponse à celui qui ecoute afin de pouvoir te justifier de je ne sais quoi, c'est que quelque part, en amont, tu as merdé. ou que t'es pas dans la bonne rubrique ou va savoir...
Volontairement ou pas, la n'est pas la question, la n'est meme plus le probleme, qui des lors, ne t'appartient plus du moment qu'une oreille exterieure s'en mele, c'est que tu es censé avoir jugé que ca meritait oreille pour ecoute et point barre
Que faire, repondre quoi à qui pourquoi comment ?
Repondre, c'est quelque part reconnaitre qu'on ne s'est pas posé la bonne question au bon moment c'est à dire avant et du coup, faire une reponse du style "a excusez moi si j'ai envoyé de la merde dans vos oreilles, j'ai mal reglé mon aspirateur et au lieu d'aspirer ca vous a tout envoyé, oh excusez moi, je suis vraiment desolé"
Bon la, je prend l'exemple d'un aspirateur, imagine la meme reponse d'un militaire avec son arme ou d'un pilote de ligne avec son manche
Faudrait que je prenne un exemple pour mieux me faire comprendre.
Tiens, moi
Je crois qu'il n'y a pas mieux dans ce cas la, presentement.
Alors moi, je me suis permis quelques entournures pour le moins.. enfin, je me suis un peu laissé aller ici, ca faut le reconnaitre...et ce à 2 reprises, disons que je me suis dis que cette image pouvait depasser le style arpege au piano mixé reverb, et... manifestemenbt, ca n'a pas toujours ete bien compris.
Voire meme carrement pas (note que j'ai envoye du lourd pour le coup parce que, je savais que j'allais avoir à me faire pardonner, je sais pas.. un pressentiment va savoir...)
Bon et alors, ?
Je vais pas faire une reponse pour m'expliquer sur mes choix de reverb, que l'arpege peut tout aussi bien etre fait sur une basse que sur un piano etc... ,
Pour au final, retrouver un commentaire idem aux autres qui n'aura pas pris le temps de lire ma reponse juste au dessus ?
Si c'est pas compris aujourd'hui, ca ne le sera pas plus demain et pis, c'est peut etre moi qui suis carrement hors sujet non ?
Bon
Et pis alors ?
Qu'est ce que ca va changer sur un probleme sur lequel, je suis censé m'etre penché bien en amont ? et sur lequel, t'inquiete, je me suis penché, ca fait parti du pack à l'ecoute
Donc
Non, le droit de reponse, meme si je finirais par faire parti de ceux pour qui ca finira tot ou tard par devenir vital, je vois mal le jour où je devrais avoir besoin de m'en servir
Repondre sur tel ou tel choix d'intrumental, de rythme, de syncope, de choix de sonorités etc ?
La vache !!!!
Assumes tes choix, c'st vrai qu'il peuvent paraitre parfois incongrus, ta piece ne manque pas de charme, assumes

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 23:44:05 ]