Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

• 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 449 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
411    fusion
Citation de Fink :
un petit bug Bassman, on passe du 47 au 49 ?

on passe au 49.3 icon_facepalm.gif

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

412    fusion
@Yoshed
@profx
J'aimerai bien connaitre les instru utilisés (violon, piano, voix, fx, ...)
Profx a évoqué un virus

413    fusion
Amok
Nappe intro, Banque Kontakt NanoMod 8bit
Piano, VST UVI Yamaha de la Grand Piano Collection
Cloche, VST VibroMaster
Piano electric, VST EZKeys de ToonTrack
Arpège, VST Z3ta+
Corale, VST Spectral
Basse, VST LittleOne + VST Hahah
Virus TI, nappe violon, son sur le dernier passage, ... 4 pistes instruments pour lui en gros.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 12:35:02 ]

414    fusion
Amok (je vais faire court parce que j'avais fait long mais AF a planté alors pas le courage...) :

- Audiobro LASS 2, ProjectSAM Symphobia pour les cordes / Reverb
- Cinesamples Tina Guo pour le violoncelle solo / Reverb
- Un vst de Steinway B pour le piano / Compression et double reverb
- Francesca Genco pour la voix / Delay et Reverb

Puis Multicompresseur, Enhancer et Limiteur pour le premastering

415    fusion
Citation de Fink :
un petit bug Bassman, on passe du 47 au 49 ?
On dirait que javé mal compté. icon_facepalm.gif
Je corrige ça ce soir, merci pour le signalement ! :bravo:

416    fusion
A y est. Je sais qu'on était pas obligé mais j'ai tout commenté. J'ai tenté d'être sans concession dans mes commentaires, sans être vexant. Navré par avance si cela a été le cas. Comme pour moi lorsque j'ai lu vos commentaires, certains auront peut-être envie de contre-argumenter, voire d'hurler "mais n'importe quoi, qu'est-ce qu'il raconte" (oui j'ai pensé ça aussi parfois en vous lisant, faut bien le dire :oops2:).
Bref, tout ça pour dire qu'il y a de la subjectivité dans les retours (sans parler des différences de matériel d'écoute) et que ce n'est que mon avis (qui se veut constructif) et que je le partage ma petite Lucette.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 15:23:13 ]

417    fusion
Bravo Yosh !
Je met des avis peu à peu, c'est dur de faire d'un coup

Merci a profx et yoshed pour votre retour sur vos instru
@profx, j'aurai cru que tu utilisais plus d'intru prestigieux, c'est assez standard en somme
@yoshed, je ne connais aucun vst :8O:

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 16:46:51 ]

418    fusion
Citation de Yoshed :
voire d'hurler "mais n'importe quoi, qu'est-ce qu'il raconte"

Oui, les avis sont très gentil ici. L'important c'est d'apprendre et je trouve que tous le monde reste dans cette optique d'aider plus que de détruire une compo, un artiste derrière.

Amok
T'entends quoi par prestigieux?

Je ne suis pas fan d'avoir 50 plugs d'instru, 20 synthés accrochés au mur. Déjà que je ne prends pas le temps d'utiliser ceux qu'il me reste.
Et puis j'essaye de payer les licences pour que les gens derrière puissent continuer leur passion ou job, du coup ça me restreint aussi pas mal :facepalm:

Par contre en plug de traitement audio, j'ai bien plus que ce qu'il y a sur ma fiche, du waves, l'EQ de chez Melda qui est fantastique et d'autres, du SPL ... Il me faudrait la mettre à jour.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 17:16:22 ]

419    fusion
Citation de profx :
T'entends quoi par prestigieux?
Et bien à part les UVI et ton virus, c'est surtout du free
Je te voyais avec des grosses banques style East West, synthogy, du omnishere, ...

420    fusion
48 commentaires Yoshed ... respect !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)