Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: dixième saison!

  • 133 réponses
  • 39 participants
  • 10 393 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: dixième saison!
Envie de créer un morceau inspiré par une image? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Yoshed :
props : c'est gentil ça mais y a tellement de choses différentes et de goûts dans la nature que rien n'est joué. M'enfin, on est au moins 3 à apprécier mon morceau : toi, moi, et... à non, on est 2 :)


Et 2, et 3 !
Très saisissant ton morceau, Yoshed.
Ce mélisme vocal en ouverture, foudroyant ! Un coup de génie...
(Il suffit de ces quelques secondes pour éclairer l'écoute de tout le morceau... Fort !)
La façon dont ça provoque tout ce qui vient ensuite : parfait. Ce jeu en valeurs brèves tournoyantes : ça me parle. Ça vibre...
(Me fait un moment penser à Phil Glass... mais les références, on s'en fiche un peu, non ?)
Tout dure le temps qu'il faut, ni plus ni moins... j'apprécie.

(J'ai une réserve, quant à l'usage du choeur pour la dernière partie, mais, bon, ça ne pèse pas sur mon plaisir. Alors...)

En conclusion : :bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

62
c'est un beau morceau Yoshed, tu peux me rajouter au fan club.

Moi, je vais tenter un truc sur cete saison: no VSTi :non:

Une sorte de dogme: aucune intervention d'instruments virtuels, que du son extérieur qui rentre en audio IN et qui s'enregistre ... à l'anciene :8)

63
Citation de Yoshed :
Ravi que l'image vous inspire ! Voici ma participation :


Vraiment, Bravo pour cette poussière d'étoile Yoshed, c'est très bien écrit et cohérent, le son est vraiment bon.
Les voix ce sont des banques de samples ?
64
salut,
Voici le titre que j'ai composé pour cette saison. J'ai vu dans l'image un homme se tenant dans la lumière et qui pourrait se mettre à danser. Pourquoi pas ;)

https://soundcloud.com/rhesusplus/lights-dance-floor-par-rhesusplus

A+
RhesusPlus
65
Rhésus Plus
66
Moi aussi fan du morceau de yoshed, toujours un aspect grandiose que j'adore. J'aurais bien vu des tambours vers le milieu, mais ça reste perso.

Pas mal aussi le morceau de Rhésus plus, peut-être un chouillat trop boosté ? Mais y'a du très bon son, fluide comme j'aime.

Prolifère19 : belle patate pour ton morceau, agréable à écouter, ça donne la pêche !
: super basse à 7'56", ça descend. Bien ficelé et qui correspond bien au sujet. Oui, ça les fait bien les radiations.

Over Kraft : un peu plus calme la musique, mais là aussi y'a vraiment du bon son, bon pour les oreilles et c'est aussi bien dans le sujet.

friscal : là on navigue entre appaisant et mystérieux, c'est original et ça va bien avec le thème.

Fink Ployed : là ça fait vraiment Cosmos west soucoupe réacteur d'acier nitruré. On est en plein dedans, bien trouvé faut le dire et fallait le faire, bien vu ! Je me serais cru dans un vaisseau avec tous ces sons bizarroïdes.

Zecat : là c'est vraiment original, c'est le cosmonaute qui a le mal de l'espace avec un peu le tourni . Y sait plus ou qu'il habite. En tous cas, c'est vraiment bien fait tous ces mouvements un peu destroy.

Patrick g75 : ça siffle, ça souffle, ça vente, ça brasse de l'air et des bruits bizarres qu'on sait plus on qu'on est fourré, mais qu'on a fait un drôle de voyage qu'on oubli pas. Bien vu aussi !

Djé Franc : ça commence comme une bonne bouffée d'air (j'adore), puis vers la fin, Ah enfin le groove arrive et le Djay ricane(c'est une blague !). C'est moderne, c'est d'actualité tout Goooooood !

By RC : Ah de la bonne Zic des années 80's comme j'en ai beaucoup entendu. Je tapais du pied tout seul, c'est presque un tube, en tous cas : hyper agréable à écouter, c'est doux, ça swing : très chouette !

Yoshed : j'ai déjà donné mon avis en haut. J'adore quasi tout ce qu'il fait, bravo !

J'espère que je n'ai oublié personne, merci à tous ! Y'a des bons trucs, vraiment. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 20:26:55 ]

67
ouais ben j'ai encore rien publié philrud :-D
68
Citation de Over :
ouais ben j'ai encore rien publié philrud :-D


Du coup, ça expliquerait qu'il trouve ça calme :-D
Al bundy vs Georges abitbol
69
Citation :
By RC : Ah de la bonne Zic des années 80's comme j'en ai beaucoup entendu. Je tapais du pied tout seul, c'est presque un tube, en tous cas : hyper agréable à écouter, c'est doux, ça swing : très chouette !


Merci beaucoup Philrud, ton retour fait vraiment plaisir.
J'ai essayé un morceau qui ne fasse pas dans le "cosmique", même si j'ai été très tenté...
Du coup, je suis sûrement hors thème, mais l'image m'a rappelé, c'est vrai, les "X-Files" "Retour vers le futur" et autre. Du coup je vois le type sur l'image qui arrive sur scène et démarre son concert avec ces jeux de lumières, et non pas comme un pauvre gars perdu avec ce faisceau de lumière.
En gros, j'y ai vu un côté positif et festif, plutôt que la solitude et le côté mystérieux que l'on veut voir de prime abord.
En tout cas merci encore pour ton avis ;)

PS : j'aime beaucoup ton titre Over Karft, et ce petit côté "M83" et "Blade Runner" :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 22:32:39 ]

70
Citation de Over :
Rhésus Plus


Merci Over Kraft d'avoir reposté mon lien pour que la barre Sound Cloud apparaisse. Je n'ai toujours pas compris comment faire.

Par contre cela semble avoir jeté le trouble dans l'esprit des AF qui pense que c'est ton titre ;)
En tous cas merci à ceux qui on posté un avis sur mon titre

RhesusPlus.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 09:59:38 ]