Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées, saison 13

  • 173 réponses
  • 35 participants
  • 13 721 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées, saison 13
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Une demande à bassmanklm - puisque nous tournons autour de la questions des "commentaires etc."
Je ne sais jamais où trouver la section "avis - technique / artistique" liée à la saison en cours ?
Je ne suis pas très dégourdi je suppose...
Bon, c'est pas que je tienne à y aller pour en déposer (de mes avis). Quand j'ai quelque chose à dire, je me contente de l'échange 'forum'. Mais il m'est arrivé de m'apercevoir, bien longtemps après coup, que l'on y avait déposé des avis me concernant. Et répondre (ne serait-ce que pour dire 'merci') à ces avis, si tardivement... ou, pire, pas du tout... "c'est pas bien !"
;)

C'est vrai, qu'il fait trop chaud pour travailler !
...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

142
Hello à tous et merci pour les retours et commentaires et le temps passé pour les retours donnés aux autres qui sont aussi intéressant comme autant de point de vues.

Je n'écoute aucun morceau avant d'avoir fini et posté ma compo , pour ne pas être influencé, du coup je ne participe pas au fil fait au fur et à mesure .
je le lis après et le trouve très intéressant pour les avis artistiques.
Après du coup ça me coupe d'un échange car je poste toujours en dernière limite. ( pour moi heureusement qu'il y a cette limite sinon j'ai tendance à pas finir les morceaux)

Après pour les retours c'est plus contraignant à écrire sur l'espace écoute et dès que le vote est lancé on a au début 2 fils de discussion et d'ailleurs le premier continue un peu. Pour les retours j'essaye de faire au mieux que je peux, je trouve ça assez difficile, par pudeur et aussi parce que participant moi même j'ai du mal à oser donner un avis surtout quand je vois l'écart entre mon intention de composition et le résultat auquel j'arrive.
Globalement il y a des super nivaux techniques et artistiques ce qui est très enrichissant et ça donne aussi une forte émulation je trouve...
143
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter notre compo.
J'ai écouté la plupart des morceaux. Je vais finir l'écoute et vais (enfin) me décider à commenter.
Encore une belle saison et jusqu'ici j'ai déjà 3 compos qui sortent du lot amha...

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

144
Je peux me tromper, mais je n'ai pas vu le lien vers le résumé de toutes les compos, alors le voici :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
145
146
Je remercie tardivement THOMAS LN77, patrick_g75, RvBy, LaGuibole, Rhésus Plus, Props et
Numiope pour les commentaires, dans l'ensemble très positifs sur ma compo, qui d'ailleurs tenait plus de l'impro conspirée que de la compo inspirée!

Je m'excuse pour mon absence totale cette saison des écoutes et des commentaires, je consacre actuellement mes soirées aux travaux de la pièce qui deviendra mon futur home-studio, donc plus trop le temps de trainer sur AF en ce moment :((

J'espère redevenir plus dispo les prochaines saisons!
147
Je m'excuse de ne pouvoir laisser un avis sur tous les titres je ne suis pas chez moi pour quelques temps. Mais des mon retour je prendrai plus de temps c'est sur! Par contre Je suis nul en technique de son, je ne saurai evaluer le mix , pas plus que je ne sais donner un avis sur l'ecriture du morceau, les harmonies les accords la structures etc donc ca reste juste du ressenti et du plaisir subjectif. Ainsi je ne me sens pas en capacité d'evaluer un titre "qui ne me parle pas " dans lequel je ne m'y retrouve pas, ce n'est pas pour autant que le morceau ne soit pas intéressant. Mais faire une critique "bateau" qu'elle soit positive ou negative n'apportera rien.je trouve cet exercice vraiment compliqué. Neamoins je laisserai un petit commentaire sur chaque titre "coup de coeur" y comprit ceux pour qui je n'ai pas voté. Par ailleurs j'ai trouvé de maniere générale cette "saison" tres creative et j'ai été maintes fois bluffé. On se sent tellement "petit" à l'ecoute de certains titres!!!!!!!
Bravo à tout le monde, vraiment y'a des "pepites"
Thom'
148
Merci Thomas, ainsi que les autres pour vos commentaires :boire:
149
Merci à Thomas, Props, Numiope, Fink Ployd, Zecat et Biraud pour leur avis. Je n'en ai jamais eu autant :aime:
Merci aussi à RvBy pour son commentaire.
Encore quelques avis sur les morceaux qui m'auront inspiré ;) et j'irai voter.
150
je re-écoute les compos avant de faire mon choix et...

je vois que notre ami Deluq à son profil "A VALIDER" :/

C'est lui qui n'est pas content, les modo l'ont bloqué, autre ???

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 13:46:32 ]