Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées, saison 13

  • 173 réponses
  • 35 participants
  • 13 720 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées, saison 13
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Dernière salve, derniers ressentis ;)

@erewhon : J'aime bien cette machine déglinguée qui se met en route, elle est drôle et touchante. Peut-être qu'un petit break au cours du morceau eut été bienvenu ? C'est bien vu et bien foutu.

@gawelito85 : J'ai entendu un mélange de tristesse et de nostalgie. La trompette est la bienvenue dans ce décor aride. Je ne sais pas si ce sont mes oreilles qui me jouent des tours, j'ai été gêné par des pb de mix (trop de choses dans le même espace ?) et quelquefois uns sensation de sons saturés. Mais j'ai aimé la façon de raconter l'histoire. Et merci pour la playlist, bonne idée.

@ThomasLN77 : Bravo pour le choix des sons, des instruments, la progression du morceau, le vent, l'orage, les violons (moi j'ai adoré, ne change pas de femme ;) ), mêlés à la timbale. Vraiment ça me parle. J'admire l'inspiration et la réalisation.

Kristibi : J'aime ta voix tranquille et simple. Pour moi, particulièrement sur ce titre, la musique sert le texte. Et le texte est beau, impeccablement écrit.

Amok_ : Tu as bien fait d'y revenir je pense. En tout cas moi j'accroche beaucoup plus sur ce parti pris, plus contrasté, plus "mécanique" à l'instar de la machine. De plus, l'effet sur la voix permet une distanciation qui permet de mieux se laisser porter par le titre, je crois que ça me manquait sur la V1.

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 11:36:36 ]

132
hola Compañero !!! :bise:

Comme il a fallu faire un choix :?!: , Voici mon vote en toute Subjectivité...



De superbes Compos sont à mettre aussi dans ce classement pour différentes raisons -> Mais la loi est la loi :nawak:
Et avant les Remerciements -> Bravo à toutes et à tous pour ce Kaléidoscope Musical..
Un MERCI d'HONNEUR d'avance pour A.Y.N.I.L.A.M pour la Playlist sur SC , bien pratique.....
A+
133
Citation de RvBy :

...................
perso je me faisais cette réflexion en parcourant d'anciens fils des "compos inspirées", ou régulièrement certains posent un morceau sur le fil avant de "disparaître" jusqu'au mois d'après.
........


Ça, c'est diriger son index vers les aspects humains - d'aucuns diraient "relationnels" - de la chose.
Nous ne sommes pas ici seulement comme musiciens, techniciens, etc. Mais aussi avec notre caractère, tempérament, éducation, etc., tels que nous les manifestons dans notre existence "par ailleurs" : famille, équipe, amis, etc. Tout cela bien "naturel", bien humain.
C'est un peu autre chose que le simple exercice de sa liberté de "faire ce qui nous plaît", en toute conscience : c'est "être ce que l'on est", ce que l'on est presque toujours, qu'on le veuille ou non.
(Par exemple, si untel ne répondait jamais, ne serait-ce que par un simple 'accusé de réception', aux commentaires que l'on aurait fait ici sur ses morceaux, ça n'aurait rien à voir avec ses connaissances techniques, je suppose.)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

134
On avait déjà évoqué cet aspect. Certains sont bavards (non je ne pense pas à quelqu'un en particulier :-D), d'autres timides, mais c'est peut être ainsi également dans la vie. Leur musique est leur meilleure façon de s'exprimer.

Et perso, je penche un peu dans cette deuxième catégorie, même si je me soigne. J'essaie de mettre des commentaires quand je peux, et j'espère aussi ne pas être maladroit dans mes propos.
135
si tout le monde était comme toi, props, ce serait super
certain n'ont pas déposés un seul avis depuis le début...
136
on a la playlist finale?
Thom'
137
Citation de Amok_ :
si tout le monde était comme toi, props, ce serait super
certain n'ont pas déposés un seul avis depuis le début...


Pour bien préciser ma pensée : je ne désigne pas ceux qui ne font pas de commentaires (normal), mais ceux qui oublient (par paresse ou mauvaise éducation ? ;)) de dire "merci", au moins, aux commentaires que l'on a fait sur leur morceau.
Signé : Pat le Bavard Pas Timide
:-D

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 14:01:50 ]

138
Citation :
par paresse ou mauvaise éducation


Pour être récemment sorti du gouffre couches, biberon, vomi, ouiiiiin, re-couches, re-biberon, je rajouterais quelques autres raisons :-D

Citation :
si tout le monde était comme toi, props, ce serait super
certain n'ont pas déposés un seul avis depuis le début...


Euh merci mais je ne suis pas particulièrement l'exemple à suivre, j'ai même été parfois très paresseux certaines saisons passées.
139
Perso .. le fait qu'il n'y ait pas UNE date de remise .. j'ai tendance à oublier le fil de l'actu .. et puis comme j'ai poste mon morceau sur mon compte AF et pas sur un soundcloud ... on a oublié mon morceau .. donc j'ai lâché un peu le truc .. même si le principe m'intéresse. Mais je fais le truc pour moi .. mais je ne me sens pas intégré au truc
DELUCQ
140
Fait quand même chaud pour un mois de mai !



C'était juste pour laisser un commentaire pour ne par être pointer du doigt. ;)

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 15:29:58 ]