Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées, saison 13

  • 173 réponses
  • 35 participants
  • 13 723 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées, saison 13
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Zecat :
...
Citation de patrick_g75 :

Evidemment, ces ‘styles’ suivent le texte, et la voix qui va avec


en fait non, c'est l'inverse, je rends toujours ma copie en retard...

merci encore pour ce temps accordé à notre proposition!


Ah ben ça alors !
Donc, tu as posé ta voix (paroles et tout) à la fin ?!
Les mecs ils ont tout fait l'instrumental en attendant que ?
("Ouais... toujours en retard, comme d'hab !")
Alors là, je suis zépaté !
...
Mais, en définitive, ça ne change rien à la façon dont je ressens le morceau : c'est la voix (lignes mélodiques, couleurs et dictions, et les paroles), c'est la partie 'chant' qui fait que ça tient.
C'est encore autre chose qu'un simple 'fil rouge'... Plutôt du côté de ce qui commande la perception d'une "grande forme"...
Mais, bref, assez de verve !

Je suis, à titre personnel, toujours assez ébahi (admiratif) devant les démonstrations - probantes - de la possibilité d'une création collective (dans quelque domaine artistique que ce soit).
Donc, rien que pour ça : :bravo:

Sinon, pas vraiment de raison de me dire 'merci'...
(Quoique, ça fait toujours plaisir... ;))
je l'ai déjà dit une fois je crois : si je peux parfois prendre le temps de commenter tel ou telle, c'est par pur égoïsme : écouter (lire, regarder, etc.) en faisant l'effort de comprendre ce que j'en reçois, et du pourquoi j'en reçois ce que j'en reçois, et bien... j'apprends - pour moi !
Ce n'est pas pour rien qu'il y a, dans les conservatoires (supérieurs : pour les apprentis compositeurs), des classes dites d'Analyse. C'est pour la même raison que les peintres peuvent passer un certain temps à "copier" dans les musées. Etc.
Bon, après, chacun fait comme il sent...

Vivement la prochaine saison !
C'est assez addictif ce truc...
C'est quand, la saison 14 ?
Oh !
:D:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

112
Citation :
En quelque sorte, tu nous fais un prix de gros ?


Pas en quelque sorte, mais en gros c'est ça...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

113
Citation de erewhon :
Citation :
En quelque sorte, tu nous fais un prix de gros ?


Pas en quelque sorte, mais en gros c'est ça...:-D


Tu as bien raison : ça te coûtera moins cher qu'au détail ?
:-D

(C'est pour passer le temps, hein !)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 16:17:01 ]

114
là je vais faire ma ch heu pénible ? provocatrice ? mais si tt le monde se trouve des excuses (flemme, "compétences" piscine...) pour ne jamais faire qques retours, sur une compo ou l'autre, ben ça enlève sacrément de consistance à ce collectif créatif, constitué, à l'un de ses pôles, de la production, et à l'autre de l'écoute : l'apprentissage permis par ce collectif passe par les deux pôles : la production certes, mais aussi ma propre écoute des autres et ce que j'en expose, et ce que je reçois de l'écoute des autres sur ma propre production...

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

115
:-D
116
Citation :
là je vais faire ma ch heu pénible


Voilà c'est fait...:-D

Perso je me vois mal faire l'exposé exhaustif de ce que j'aime ou que je n'aime pas de chaque style et morceau, je n'ai pas la prétention d'avoir la connaissance musicale théorique qui m'autorise justement celle ci et je n'en ai pas acquis le langage, je suis un autodidacte maladroit qui ne revendique rien d'autre que le droit à la paresse. Je fais des compliments groupés parce que c'est la première fois que j'ose me confronter et m'exposer à ce genre d'exercice et à cette diversité, quitter une zone de confort, mon humble opinion ne changera rien au talent des intervenants, le résultat est là et il me semble de qualité dans son "hétéroclisme", je ne vais pas m'étendre plus mais c'est un plaisir de voir cette diversité et cette richesse se partager ici sans esprit compétitif autre que celui de proposer une image destinée à relancer la machine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

117
on est en plein dans le subjectif, de la création à l'écoute et au ressenti qu'a provoqué cette écoute... que ce ressenti soit théorisé lorsqu'on a du bagage théorique, ou juste exposé sous forme d'émotion, cela reste tout aussi intéressant d'avoir ce retour pour celui qui a proposé son morceau au public... l'idée du retour, ce n'est pas formuler une critique qui se voudra être exhaustive et prise comme une vérité absolue... D'ailleurs chaque compositeur fait le tri dans ce qu'on lui dit. autodidacte, je crois que c'est le cas de la majorité ici, adroit ou maladroit je n'en sais rien, on est tous là pour retirer un eptit qqchose de l'exercice dans tous les cas. Maintenant, tout ce blabla n'engage que moi, c'est un simple point de vue.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

118
Bof. Je pense que la sauce n'a véritablement jamais pris. Il y a eu des saisons bien "tendues" pour pas grand-chose. Ça n'est qu'un "jeu". Peut-être une vitrine pour certains ? Et puis, ça reste très confiné tout ça. C'est dommage. Enfin, voilà mon train...
119
Citation :
on est en plein dans le subjectif


Moi, la conjugaison tu sais...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

120
Salut
Je viens mettre mon grain de sel.
Pour les compos collectives, je mets toujours des retours .. C'est constructif et ça m'a toujours fait avancer.
Ici, je trouve difficile de faire un retour car il n'y a pas UN jour où l'on doit rendre son morceau.
Du coup, les morceau arrivent sur une longue période ...
Difficile donc de suivre tout ce qui se fait car on est pas toujours sur le coup tous les jours.
DELUCQ