Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14

  • 422 réponses
  • 42 participants
  • 20 500 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Merguez à part, ce "cas Mandarine" n'est pas si évident à la réflexion.

Si nous avons été quelques uns à "préférer" la version 1, ce n'est pas parce qu'elle était la "première intention", mais sans doute parce qu'elle était "meilleure", simplement ? Parce qu'elle était la "vraie" ?
Ne confondons pas parti pris esthétique et décision méthodologique.
Sur ce, il fait soif. Et de voir ce clébard lamper sa mousse... c'est trop !
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

252
Citation :
Merguez


En tant que végétarien je ne cautionne pas, pour la "mousse" je participe, pour les considérations artistico-esthétique à chacun "son sien" tant que c'est le même que le mien...;)

Santé et bonne soirée, comme il fait calme ici je m'éloigne un rien!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 17:33:04 ]

253
Citation :
Ketchup ou mayo ?

Ni l'un, ni l'autre. Seulement des herbes. :-D

Citation :
Si tu prépares brochettes et merguez comme tu composes, envoie des photos, on va apprendre quelque chose

Des fois je fais les brochettes en FaMaj, mais là, c'est plutôt en Solmin(able) parce qu'il y en a une qui a fini au Sol. :(((

@BeNat : avec moi faut que tu t'attendes à tout en musique. Des fois je vais te faire un truc super carré (suites d'accords qui s'entendent à merveille) et des fois je vais me laisser à une certaine liberté comme ici avec cette fille mandarine.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 19:30:29 ]

254
Hello World !!! :bise:



Citation :
Tu as choisi de partir, je garde de ce souvenir "une étrange sagesse venu d'ailleur" à toi une personne si précieuse....
255
Voilà ma dernière version de la fille mandarine et j'y touche plus.
Finalement, j'ai ôté les violons grand orchestre et j'ai ajouté un piano qui appuie simplement certains passages, revu 2/3 bricoles aussi. Comme ça on garde l'esprit d'origine du morceau.

Et encore merci de vos avis à tous, ça m'aide à faire mes choix. :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

256
Philrud, yep, j'aime le petit coté "Limonaire désincarté" (au passage, tu as une fan de 2 ans et demi depuis hier)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

257
D'jé FRANC: j'aime beaucoup la voix et la mélodie, ce côté lancinant, mais un peu moins la sonorité de la rythmique que j'entends un peu "acide" à mon goût et qui m'enlève un peu de mon plaisir à écouter ta production (j'ai des petits problèmes d'audition faut-il dire). Ceci dit, quand je serai capable de combiner tout cela moi-même... Bravo !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

258
Citation :
Philrud, yep, j'aime le petit coté "Limonaire désincarté" (au passage, tu as une fan de 2 ans et demi depuis hier)...

Ah ben c'est super ! Si ça peut faire rêver et amuser un peu les petits, tant mieux ! (c'est un début) :-D
C'est vrai que ça fait un peu manège; j'ai pas fait exprès ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

259
D'jé FRANC, c'est pas trop mon "truc" mais pareil que BeNat pour:

Citation :
la voix et la mélodie, ce côté lancinant


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

260
Et voilà quatre nouveau morceaux intégrés. :bravo: