Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14

  • 422 réponses
  • 42 participants
  • 20 473 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
x
Hors sujet :
Citation :
Dans ce cas From the other side, qu'on avait proposé lors de notre première contribution aux compos inspirées est peut-être un peu stonien...


A mon sens, un poil trop complexe mélodiquement pour être Stonien mais ya un "bordel" au début qui irait bien à la "rigueur" de Keith. Quelques accents Dylanien dans la voix (je sais pas si c'est un compliment ça :mdr:) J'aime bien le travail sur les choeurs. C'est pas souvent qu'on en entend. :bravo:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

152
Merci à tous pour vos compliment j'aurais bien aimer rajouter de la voie mais je connais aucune chanteuse et je n'est pas de vst assez bien pour les voies solo
153
x
Hors sujet :
Citation :
un "bordel" au début qui irait bien à la "rigueur" de Keith. Quelques accents Dylanien dans la voix (je sais pas si c'est un compliment ça :mdr: )

Oui je me suis dit ça aussi (sauf que c'est à Jagger que j'osais me référer, Keith Richards, en gros c'est vénération et intouchabilité et j'ose même pas y penser d'y penser). Sinon pour Dylan, euh ben pour nous c'est un compliment (en fait, depuis le début de notre échange ça y est on a quasi fait le tour de tout l'Olympe - manque peut-être encore Hendrix). Et d'ailleurs le début de la chanson a été construit en pensant précisément à lui (donc bravo et bien vu ! ;-))

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

154
Pas mieux...

155
En dehors du rythme qui claque trop à mon gout c'est ce que j'ai entendu de plus éthéré et optimiste cette saison, ça fait plaisir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

156
Merci Erewhon pour ce premier retour qui fait tout autant plaisir :bave:
J'attendais de voir les réactions pour développer et expliquer cette composition.
Comme je l'ai dit à la découverte de cette image, je n'étais pas fan et pas trop inspiré, mais je ne voulais pas froisser notre ami Thomas pour ce choix qui est le sien.
Mais j'aime bien cette petite communauté et ce petit "concours", et surtout je ne pouvais pas, ne pas, participer à une image proposé par Thomas...
Alors j'ai été regardé le site du créateur de cette photo et j'ai vu une femme, assez "Rock", tatouées etc...
Ça m'a donné l'idée d'une musique créée par un groupe de métal ou hard, dans l'esprit "Scorpion" ou autre groupe du genre, et qui aurai eu envie, pour changer de faire un morceau très doux, tout en gardant l'esprit Heavy qui est leur essence.
Donc GROSSE BASSE, GROSSE CAISSE CLAIRE ET BASSE, le reste un peu plus doux et mélodieux, mais avec une touche de gratte électrique, histoire de rester dans le thème et ne pas tomber dans le mélancolique ou autre douceur...
Donc j'assume, ce contraste et mélange de "GROS" sons et de délicatesse, qui font que je me reconnais dans cette image, et inversement ;)
Euh... J'espère avoir été clair :volatil:

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 18:59:50 ]

157
Avec des écouteurs dans les oreilles à bas volume, la batterie est en retrait et la mélodie est bien devant. A volume plus fort, elle peut paraître un peu présente par moments en effet. Très jolie compo, légère comme le vent, les gouttes de pluie du piano super, le synthé planant. Très belle guitare solo, notes choisies, beaucoup d'espace. Rythmique lancinante à souhait. La plus "optimiste" pour moi jusqu'à présent, "cadrage-débordement" efficace :bravo:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

158
Très beau, By-RC. Et oui effectivement très optimiste (plutôt intéressant car en contre-pied de la photo, en ce sens). Perso, le beat très marqué qui pulse fort ne me gène pas, au contraire (très charnel, corporel). Pas sûr d’ailleurs que je l'aurais remarqué s'il n'y avait pas eu d'échange à son sujet (et pourtant j'ai un caisson de basse à l'écoute qui a bien encaissé, c'est sûr). C'est plutôt la fin abrupte qui me laisse un peu sur ma faim (mes atavismes m'avaient mis dans l'attente d'un second solo pour répondre au beau déroulé du premier). Belle pièce en tout cas !

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

159
Merci pour vos appréciations et vos retours Benat et Coolhelp2.
Ce que je retiens, c'est que d'une écoute à l'autre, il n'y a pas le même "gain" niveau mixage. Pourtant et sans vouloir tomber dans le "flat", j'essaie que ce soit accessible aux plus grands nombres d'appareils possible...
J'avoue que je me suis fait plaisir sur le "kick", à vouloir entendre et ressentir ce "boom" et "POOM" en même temps :volatil:
160
Ben tu vois si la peur de me décevoir par ta non participation te pousse à sortir des morceaux du genre j essaierai de te faire culpabiliser plus souvent ;);)
Thom'