Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 13 644 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Erewhon, j'aime ton univers, il me plonge dans des ambiances d'humains qui se souviennent, prédisent ou rêvent d'une situation donnée. J'arrête l'analyse là. C'est juste des ressentis mais c'est vaste comme univers. Ca ouvre des portes. Merci pour ça ! :bravo:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

122
A ton service Benat, ton ressenti est mon état d'esprit, j'aime l'humain mais de loin, j'aime les choses qui s'entendent par nostalgie si celle ci participe au présent, merci pour ton petit mot et ton écoute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

123
En pleine promo de sortie du nouveau blade runner (en terme de film noir il se pose la quand meme) le titre d erewhon et le commentaire de benat tombent à point !
Thom'
124
Bien vu THOMAS, ahh c'est vrai, le dernier Blade Runner ! Si je m'imaginais être un astronaute tentant de capter quelque chose de ce qu'il se passera sur terre dans... quelques années, je crois que c'est ce qu'a posté erewhon. Et pourtant, je ne trouve pas franchement de nostalgie dans son morceau. Juste quelque chose de plus distant que froid. Avec cette nette impression de capter des messages lointains. Il y a un caractère d'anticipation de notre condition humaine future dans la musique d'erewhon, je trouve. Fatalisme ? Renoncement ? Lucidité ?...

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

125
J'aime pas trop m'étendre sur mon "travail" mais Benat tu perçois assez juste, le concept ici est "Ghost-Signal-Fantome" ou tout ce qui reste de la radio une fois qu'elle est éteinte. J'aime cette idée de distanciation de la perception, ce concept existe ou a existé sous plusieurs identités: Plan-Net Panic - Radiophone - Altération - Transmission! C'est cette frontière entre veille et sommeil, là où se situent ces voix lointaines mal captées qui procurent ce moment de chaleur rassurante qui permet à l'esprit de vagabonder là où il ne "visite" pas en état de "quotidien", un truc pas simple à expliquer mais qui se ressent simplement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

126
Citation de THOMAS :
C'est quoi l'export stem par stem et ca apporte quoi en theorie?


Désolé THOMAS LN77, j'ai un peu zappé ta question, vu que Benat y a parfaitement répondu. Pour compléter sa réponse, j'ai vu une vidéo une fois, qui démontrait assez clairement qu'entre un export global et un export pas Stems, l'export par Stems seul suffisait pour apporter un côté aéré lorsqu'on écoutait "le morceau en Stems" dans un projet à part, par rapport au "morceau en export global".
A partir de là, il ne reste plus grand chose à faire dans la mesure où tu as déjà bien prémixé dans le projet compo. Un peu de nettoyage, un petit boost en restant dans les normes audio, et basta.

Citation de BeÑat :
Respect, Mus'images, je comprends tout à fait.


Plutôt que d'exprimer un peu tout et n'importe quoi, j'ai préféré cliquer sur le petit +1 pour ta réflexion.;)
127
x
Hors sujet :
Message pour La Guibole
Comme je vois que tu passes par ce forum, juste pour te dire que je t'ai envoyé un message sur la messagerie Audiofanzine... juste au cas où tu ne penserais pas à y jeter un œil !
128
Grebz, je l'ai vu mais j'étais loin de chez moi ... je te réponds dans la semaine ...
129
RvBy et moi arrivons dans peu de temps... (ça c'est du teaser !icon_facepalm.gif).
130
Citation de LaGuibole :
Grebz, je l'ai vu mais j'étais loin de chez moi ... je te réponds dans la semaine ...

:bravo: