Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !

  • 264 réponses
  • 35 participants
  • 14 028 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 16 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de patrick_g75 :
De l'image à la musique...
Ensuite, de la musique à l'image...


Tout va très bien ensemble. J'apprécie moi aussi éminemment ce bouclage de boucle : image(s) (externe ou internes) qui supportent l'inspiration, et remise en image de ces images générées par la mise en imagination des images initiales et du son. J'ai l'impression d'être arrivée ainsi au bout du message.
Bravo en tout cas d'avoir densifié tout en cohérence, l'ambiance générée par la musique. Je ne sais pas pourquoi ça m'a ramenée à des passages de films de Kurosawa. La même ambiance que j'avais ressentie sans doute.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:55:59 ]

232
Grand merci, Zecat, d'avoir si sympathiquement bouclé ma boucle...
;)
Kurosawa... Ah oui ! Bien vu.
C'est vrai qu'on a pensé spontanément plutôt "Américain d'Amérique", mais, à bien regarder le paysage, ça peut évoquer plus Tokyo que New York ?
En tout cas, j'en profite pour dire merci à Cortoni de nous avoir proposé une image aussi riche de perspectives... poétiques.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

233
Là, je dis chapeau Patrick !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

234
Oui, belle création de l'image sur l'ambiance de la musique. Faut dire qu'avec une seule photo dotée d'un seul plan, c'est pas facile à faire. Ah, Si il y avait eu plusieurs plans ...

Mais ça représente vraiment l'idée que j'avais eue au départ en 1ère écoute. Ca me fait penser aux films avec James Stewart. (l'homme qui en savait trop / Sueurs froides / Hitchcock ... ) Bravo !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

235
SVP, ne lui faites pas trop de compliments, il va se sentir obligé d'y répondre en long et en large...:oops2::-D;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

236
tumblr_inline_ooeuxqV1Up1s9x8us_500.gif

tumblr_inline_ooeuy7wzt01s9x8us_500.gif


Enfin un peu de temps pour vous écouter !

Je me garderai bien de tout avis technique sur le mixage vu ma faible expérience et mon faible niveau dans ce domaine. Pour le reste, je fonctionne au feeling. Normalement tout le monde en prend pour son grade :mdr:

Sans déc, BRAVO A TOUS !

Poulpoux> Bonne surprise à 1min lorsque l’ambiance « prend » enfin toute la place. Pour moi, l’intro un peu timide est trop longue voire dispensable. En dehors de ça, la montée crescendo des sonorités « inquiétantes » est bien menée, on rentre vraiment dedans et le final introduit par une basse omniprésente est bien trouvée. Finalement l’impression mitigée du début d’écoute a totalement disparue, bien joué !

Philrud> Houlala, compliqué d’émettre un avis. Ca part dans tous les sens et je n’arrive pas à coller les sons que j’entends à l’image que je vois. Je ne peux pas en dire plus, je n’ai pas pu aller au bout, désolé.

D’jé FRANC> Après l’intro piano/delay, l’arrivée des synthés/basses surprend agréablement. Je suis moins fan de la batterie qui sonne un poil artificielle. Dans l’ensemble ça se laisse écouter de bout en bout sans problème, un titre sage et sans surprise, c’est bien aussi parfois.

Riatto Music > Excellente entrée en matière, digne des plus grandes musiques de film. On se sent immédiatement transporté au cinéma. C’est clean, c’est net, ça fonctionne. Les effets récurrents sont bien trouvés et lorsque la fin survient, on en redemande. On sent que l’auteur sait où il veut aller et qu’il mène l’auditeur exactement là où il faut. Bravo.

mrnormal> impossible d’écouter ton titre avec le lecteur

Birkenhead> Ambiance prenante et planante. La voix un peu (trop ?) en retrait à mon goût participe à cette atmosphère. Au casque, j’ai une présence de basses imposantes tout le long du morceau. J’aime la montée en intensité sur le final. Un ensemble cohérent et bien structuré.

Mus’images> Superbe ambiance, et je pèse mes mots. Le changement à 2min relance de façon admirable la partie suivante et le final à 3min tient toutes les promesses tenues auparavant. Que dire, on est dans l’ambiance, on imagine les scènes du film que cette image évoque à chaque coup de trompette. Bravo, c’est excellent !

LaGuibole> une déception. Non je plaisante mais si en fait. Je guette tes morceaux à chaque saison tellement je suis admiratif de ta musique et notamment le grain de ta voix qui me manque ici terriblement. Franchement, en écoutant, je l’entendais, si, si. Allez sans déc, je te mets au défi : Pose-moi un put*** de texte sur cette put*** de belle zik et ça va tout déchirer !

Erewhon> une maitrise certaine des rythmes et un arrangement cohérent dans les apparitions/disparitions de sonorités mais ça reste vraiment trop éloigné de mon univers. L’arrivée des voix dans le fond à 4min a aiguisé ma curiosité et m’a aidé à arriver au bout. Bien joué.

RvBy & Yoshed> on sent la maitrise de toute la production dès les premières notes. La voix me fait penser immédiatement à Daran, artiste exilé que j’apprécie énormément. Tout pour me plaire. C’est rock, c’est dynamique, c’est rythmé, ça explose à 1min30, c’est admirable de justesse et d’équilibre. On prend des uppercuts en même temps que des caresses, on se laisse mener d’un bout à l’autre et on pleure quand ça se termine. Le texte est la cerise sur le gâteau. Je suis admiratif. Pile poil dans le style que j’aime. Bon, voilà, quoi, c’est mon chouchou ;-)

FranksansC> Vu le titre, je m’attendais à des paroles, allez savoir pourquoi. Ambiance douce et tranquille, ça me fait penser à la musique d’un vieux film français des années 70. J’ai essayé de retrouver, en vain. Toujours est-il que ça se laisse écouter tout seul, au point de l’avoir remis plusieurs fois à la suite. Détente assuré. C’est admirablement contenu et subtil et j’en aurais repris quelques minutes sans problème. Hop, dans mon top 3 celui-ci !

Kitusai & Zecat> une intro tout en mystère et aux accents bien exotiques pour une arrivée de la voix bien vue et originale. Ca déroute, ça envoûte, tant et si bien qu’à la fin je ne sais pas si j’aime ou pas. En tout cas ça bouscule et c’est le principal !

Patrick_g75> une structure de morceau inhabituelle, des recherches sonores poussées et un sens de « l’histoire sans parole » certain mais trop éloigné de mon univers. Je ne suis malheureusement pas rentré dans le trip pour l’apprécier à sa juste valeur.

Rhésus Plus > belle montée en intensité sur l’intro, de la guitare haute perchée qui vient soutenir le rythme enjoué. Me manque des paroles pour être pleinement satisfait. Mais je chipote. Belle ambiance, crissements, sirènes dans le fond, c’est bien vu aussi.

bernard tomate> Superbe ambiance, bien dans le thème. On se projette facilement. Je suis moins fan de la voie parlée mais ça reste très cohérent avec le reste. Que dire si ce n’est bravo !

ANYLAM > Ambiance « House of Cards », générique que j’adore donc tout pour me plaire. Parsemé de grattes, de nappes et d’effets envoûtants, certainement le morceau que je place dans mon top 3 pour sa sobriété entêtante et son classicisme ravageur. Un must.


Je prendrai le temps de copier ça sur vos fiches compos.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 01:03:29 ]

237
Bouclé en 2j :)
bien qu'il y a de nombreuses petites imperfection, je suis assez satisfait du résultat final



edit après publication
je me rends compte que les parties strumming de la guitare sont à la rue
La prochaine fois, je ferai 2 pistes différentes pour avoir un mixage plus adapté

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 12:02:15 ]

238
Merci pour le temps passé à l'écoute et les retours Oiseau Bondissant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

239
Citation de erewhon :
SVP, ne lui faites pas trop de compliments, il va se sentir obligé d'y répondre en long et en large...:oops2::-D;)


Quelle mauvaise langue !
;)

La preuve : je reste coi !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

240
Ah... si je peux en placer une, quand même ?
...
Je suis impressionné par la tenue des commentaires d'Oiseau Bondissant : un bon mix de ses sensibilités, la technique et l'artistique - comme on dit...
Avec la prise en compte, pour chacun, et de son appréhension subjective, et de ce qu'il peut pressentir des intentions de chacun...

:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 17:03:39 ]