Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !

• 369 réponses
  • 37 participants
  • 16 019 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321

erewhon, tu montres ton vrai visage de révolutionnaire :bravo:

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

322
Citation :
ton vrai visage de révolutionnaire

En théorie, ouais, en pratique, hein, c'est une Chimay et je vais me coucher et surtout laisser la lumière en sortant...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 14:04:50 ]

323
@Yoshed :
Ta compote = très chouette intro piano et j'adore le côté slave à 1'20", ça change un peu, ça rafraîchi mes pt'ites oreilles et ça fait voyager dans les pays ou le froid règne en maître ! (j'avais pas eu le temps de l'écouter avant)

Mon soundcloud  Good times !   

324
C'est en bonne compagnie que le petit peuple de la bergerie souhaite une belle année créative à tous les audiofanziens.

2088266.jpg

325
Bonne année à tous!!!!!!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'
326
tiens j ai repris les ecoutes de vos morceaux ou je m etais arrete
bien cool ton morceau Thomas77 aka AlphaXIII
ca pourrait meme faire un generique d'une serie tv ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

327
merci!!!!!!!!

quel genre de serie? ^^
Thom'
328
Bonsoir,

Comme prévu, rg75 et moi-même avons désigné le vainqueur de cette saison auprès de bassmanklm.
On en profite pour vous faire part de quelques commentaires sans prétention sur vos compos inspirées :

BONO - ATARAXIE - EXPATRIEE @ - D'jé FRANC - Nouvel arrangement réussi du morceau de Bono, l'accompagnement est inspiré, la voix semble parfois trop lointaine dans le mix

Unknown Space - Fink Ployd - Bon moment passé, joli travail sur les effets et la spatialisation, on attend d'écouter la version plus complète pour vraiment décoller

Je N'aim' Pas Les Départs - RvBy - Bon morceau, texte et chant cohérents, réalisation efficace, intro peut-être un peu brutale

Décollage imminent saison 18 - philrud - Composition originale, on ressent l'investissement, les instruments sonnent peut-être trop synthétiques

NONCHALANCE Kitusai Guillot - patrick_g75 & Kitusai - Sonorités bien jazzy et bonne section rythmique, cependant les ruptures entre les trois parties nous sortent un peu du morceau

Luna Jet - Iopline - On est captivé par le solo mais les sonorités de l'accompagnement nous semblent un peu trop agressives

Glasgow International Airport Lounge - Riatto_Music - Riatto, nous avons apprécié ton morceau lors de la première écoute, mais à l'heure à laquelle nous écrivons ces commentaires, il n'est plus en ligne !

If The Blues Could Fly… - BIRAUD Frederic - C'est un bon blues, il y a du groove, mais on aurait aimé un peu plus d'originalité

UN MOMENT DE GRANDE SOLITUDE - patrick_g75 - C'est un beau travail sur la progression du morceau mais le son de guitare synthétique nous a moins séduits

Travelling Without Moving - multiform & props - Un très beau voyage, la progression est réussie, le mixage ne met pas en valeur l'envol de la guitare, la batterie (hors kick) manque de subtilité par rapport à l'ensemble

Maverick on Airport - By-RC - C'est un joli retour dans le temps, des synthés agréables à retrouver, très bonne production mais ça nous a paru trop constant

Flight Annoucement - LaGuibole - Intéressant, les sonorités peuvent rappeler le côté dépersonnalisé d'un aéroport et le tempo rapide évoque son activité intense

LE CURIEUX MOMENT - erewhon - Proposition très originale, mais on aurait apprécié une évolution un peu plus variable

She's an Angel - coolhelp - Le côté nostalgique empreint d'une certaine tristesse est réussi mais la réalisation du morceau pêche un peu

Misfits - Kitusai - Structure et progression intéressantes, certains sons interpellent, d'autres sont un peu dérangeants

D Acier Et De Verre - THOMAS LN77 - Morceau captivant qui nous entraîne dans un univers au style futuriste

Continuum en tour sud 3 - Aeterna - Très belles sonorités, bonne utilisation de l'orchestre, peut-être un peu trop long

Kitusai-CAAt Claw : "Apesanteur" - Zecat & Kitusai - Morceau assez aérien au style authentique, voix et harmonies réussies, jolie collaboration

Allers Simples - brunehild - Jolie chanson, mélodie douce et affirmée, chant français/italien original, l'accompagnement aurait gagné à être plus développé

Flight on Earth - Maxxou32 - Beau travail de recherche de sonorités, peut-être le développement aurait pu être plus condensé

T'as Besoin De Ça - Jo² - Quelle violence ces paroles, mais on apprécie l'audace et le refrain saccadé tranche bien

Airport_Pretty_Dirty_Little_Loop_Of_Death - W-Addict - L'ensemble est efficace et captivant, c'est une bonne réalisation avec de la personnalité

Leave alone - CI18 - FRANKsansC - De jolies sonorités pour ce morceau peut-être pas assez développé, dommage pour les problèmes de rythme

Tu T'en Vas (chant par : Angèle) - C.Lawde - Belle collaboration entre le chant et les instruments, production efficace, les dissonances dans la composition contribuent grandement au charme de la chanson

Décollage Immédiat - Kristibi - L'ambiance du morceau est réussie, le chant séduirait probablement davantage avec un peu plus de justesse

Passagers du silence - Oiseau Bondissant - C'est un texte au thème intéressant qui n'attend plus qu'une musique !

Here - Yoshed - Très cinématographique, très réussi, les cordes nous emportent, ça donne envie d'en entendre plus...

Voilà !
329
"quel genre de serie? ^^"

vu que c est de la musique electronique, j aurais du mal à associer cela à une serie historique en costume ou comique
mais au choix : drame / polar / sci fi / anticipation xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

330
Merci pour l'écoute et les commentaires !

Je n'ai pas encore terminé de tout écouter, et j'essaierai de laisser un petit mot à chacun.

Vivement la prochaine saison !