Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !

• 369 réponses
  • 37 participants
  • 16 017 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées: saison 18 !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Philrud et Patrick, cette conversation et vos commentaires m'intéressent au plus haut point :) dommage qu'on ne puisse pas discuter de tout cela autour d'un verre de bon vieux rhum ;)
En employant le mot spontanéité, j'y voyais en superposition le terme de lâcher-prise d'une certaine manière... sans que j'y retrouve non plus tout à fait ce que je voudrais dire, mais cela s'en rapproche. Et autour de ce temps, il y a la technique, qui permet, au fur et à mesure des acquis, de se faire oublier et de gagner ce temps où l'on peut justement être dans ce qu'on fait, dans un présent le plus présent qui soit, de façon la plus authentique de soi à soi, et le plus signifiant.
Je passe dans un second temps en phase de criblage, à traquer le moindre truc qui ne me convient pas et à recadrer les gravillons, et à repenser technique.
Enfin je généralise et modélise là... mais chaque projet est une nouvelle aventure avec ces singularités.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

302
Citation de patrick_g75 :
[
C'est une façon de considérer la chose en elle-même, sans préjuger de ce qu'elle doit être, avant qu'elle soit telle qu'elle se dévoile devant nous, d'elle-même. C'est, si l'on veut, la manifestation d'une certaine spontanéité - qui est à distinguer de l'immédiateté.

rajouté dans mon dico :)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

303
Citation de philrud :
Je dirais oui à condition que le chant reste maitrisé.

oui totalement d'accord, et l'équilibre est parfois ténu, surtout en live, ou l'intention, vécue de l'intérieur, doit rester intelligible pour l'extérieur, et donc nécessite toujours de garder de la lucidité et de la mesure.

[/quote]

304
Citation de ZeCat :
Citation :
oui totalement d'accord, et l'équilibre est parfois ténu, surtout en live, ou l'intention, vécue de l'intérieur, doit rester intelligible pour l'extérieur, et donc nécessite toujours de garder de la lucidité et de la mesure.

C'est si bien dit que je me tais et j'écoute.

C'est vrai que la discute en tenant un pt'it verre de rhum, ça aurait changé que de tenir la petite souris ! :-D

Mon soundcloud  Good times !   

305
Citation de Zecat :
Citation de philrud :
Je dirais oui à condition que le chant reste maitrisé.

De mon point de vue, tu viens là de toucher le coeur de notre question : intérieur / extérieur.
Quand nous savons où nous en sommes, à ce sujet, la réponse arrive d'elle-même.
...
Question qui peut-être posée ainsi : Est-ce que, si je travaille comme ci ou comme ça, c'est parce que ça me donne du plaisir à moi, ou bien est-ce parce que ça peut me permettre de produire quelque chose qui touche les gens auxquels je m'adresse ?
Autrement posée : À qui est-ce que je m'adresse ?
...
"Intention vécue de l'intérieur" / "Intelligibilité pour l'extérieur" : tout est ici en place. L'émotion intime, la forme sensible.
L'un sans l'autre, mais dans les deux sens..., ça ne mène pas loin.

Fin de la conférence !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 21:10:52 ]

306
Bon, voilà, les morceaux sont intégrés.
J'ai décidé, en ma qualité d'organisateur tyrannique, que le texte d'Oiseau Bondissant est recevable (à titre exceptionnel).
:bravo:
307
Merci mon lapin :bravo::bise:

Édit : j’essaye tout de même de l’achever, promis :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 21:38:34 ]

308
Je propose qu il soit fouetté ou à défaut contraint de participer obligatoirement à la prochaine saison....
Thom'
309
Yoshed aussi par ailleurs, sa sentence sera une compo de 8mn sans violon ni orchestre , n’a! ;)
Thom'
310
Citation de Les :
Bon, voilà, les morceaux sont intégrés.
J'ai décidé, en ma qualité d'organisateur tyrannique, que le texte d'Oiseau Bondissant est recevable (à titre exceptionnel).
:bravo:

Vous avez sagement agit, oh Organisateur Despotique (mais néanmoins éclairé).
Que l'Oiseau, quoique n'ayant ici bondit que sur une seule patte, reste dans nos Annales à ce titre d'exception, ce n'est que Justice bien rendue.
Amen !

A part ça : il nous reste combien de temps pour bavarder, et respirer, tranquillou, avant l'ouverture de la prochaine saison ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/