Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 21

  • 258 réponses
  • 27 participants
  • 14 674 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées : saison 21

Photo Fabrice Tourrel

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 14:56:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Angieguitar: voilà une approche singulière de l'image ... comme disait le sage "quand on a un marteau dans la tête, on ne voit que des clous ..." Le foid se transforme en chaud, la légèreté de ton cache un un gros boulot de prod, c'est bien mixé, plein de détails, d’arrangements sautillants ... c'est une prod aboutie.

c'est entre Gotainer et Tristan ("je suis de bonne humeur ce matin ..." et du coup c'est rais (oh, revient dans le thème ;))

Thomas LN77: là pour le cou c'est plus froid ... très linéaire, un coté Blade Runner (le nouveau), musique qui supporterait des travelling lent et des prise d'image au drone ... c'est planant quoi. Le mix est un peu compact (pas assez aéré), enfin c'est pour dire quelque chose parceque ça va quand même :bravo: il y a un coté série Netflix dans l’ambiance ... j'aime bien la fin en deux temps - percus puis symphonique - d'ailleurs le coté symphonique de la fin aurrait tout à fait pu venir ajouter des touches mélodique dans le corps du morceau (j'dis ça j'dis rien) )

Erewhon: Là on se refroidi encore ... station spaciale isolée ... Un truc a du se passer ... quelques bruit parsites vienent rythmer le silence ... un coté Alien ( Mais là aussi le Blade runner nouveau cru n'est pas loin parfois ...). Il y a une sacrée ambiance dans ce "barbouillage" ... ça démarre jamais vraiment mais ça te tient ... c'est une chouette prod complètement dans l'image ...
172
Erewhon et THOMAS LN77 : j'aime bien vos morceaux.

Avec Erewhon, j'ai l'impression d'y être sur la banquise avec une sorte d'inquiétude comme si d'un instant à l'autre il pouvait y avoir une catastrophe, un séisme. Ca tient bien en haleine, ça me fait penser à une bonne musique de film : je vois des images qui défilent devant moi, c'est dépaysant. Et les effets sont vraiment bien trouvés, chapeau !

Avec THOMAS, je suis aussi en plein film plutôt noir, idem, on s'attend d'un instant à l'autre à ce que ça "pête" quelque part la glace, avec fissures etc. L'effet arrière (en effet ping-pong) est vraiment bien trouvé et j'aime le son, peut-être parce qu'il est brut justement. Les percussions arrières sont bien en arrière et aérées, j'adore !

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 11:37:46 ]

173
Zecat, LaGuibole, Philrud, merci pour l'écoute et les retours...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

174
x
Hors sujet :
Euh, un grand "manie tout" de "pas sage" peut nous donner des nouvelles de Bassmanklm, là on s'inquiète un rien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

175
merci pour les retours!

x
Hors sujet :
heu oui bassman là ca commence à faire flipper
Thom'
176
allez hop voici ma compo -> mix & "master " au casque et le soir ... conditions idéales ...
le truc c'est le froid, l'angoisse de l'inconnu, des grands espaces, bref un machin cinématique sombre "comme d'hab" lié au film The Thing et à cette scène avec le chien qui est contrôlé par ... the thing :surpris: et comme tout bonne chose, mieux vaut ne pas trop en parler après :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 22:47:00 ]

177
Delchambre il y a du Air, du Floyd, de la cold wave, c'est généreux et en effet cinématographique mais distant, faudra que je réécoute...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

178
Je suis parti de la liste de OverKraft pour écouter vos compos, et ben y a du niveau ici :boire:
Voici ceux qui m'ont le plus marqué (tout est une affaire d'égout ou d'ego) -> les pseudos sont ceux du soundcloud.
Yoshed : les instruments et la compo sont trop classiques pour moi, mais chape au bas pour l'écriture et l'envolée sur la voix
Angieguitar : t'es bien barré et c'est super bien fait, change rien :fou:
decrep fanfan : qlq part entre les vieux cure, dire straits, et du post rock, chapeau bas !
philius : j'ai eu envie de descendre quelques bières :non:
Monsieur O : wowow la compo et ces sons feutrés, bravo :bravo:
CAAt Claw : voix trop en avant, mais je ne sais dire pourquoi ça me parle bien bien bien ce morceau :?!:
LaGuibole : non de zeus cette voix, quel organe chère ami, et les keys funky le font aussi ... mais sinon, le fait que j'aime bcp ta voix je l'ai déjà dit ?
Fink Ployd : ta compo correspond bien à ton nom, ça le fait bon boulot.
Erewhon : la vache ces sons, ces petits détails, tout ce que j'aime, ça mériterait d'être peaufiné / finalisé ... merci :bravo2:
Thomas LN77 : tout bon, je confirme on doit avoir un paquet de réfs communes (désolé j'arrive pas à m'enlever Archive de la tête en écoutant ton morceau) et un gros penchant pour les arp/seq et autres machins sombres et saturés, excellent ce final en mode psychopathe :eek2:

nb: philius, je vais me descendre une bière ...:coucou:

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 23:39:39 ]

179
Citation de erewhon :
Delchambre il y a du Air, du Floyd, de la cold wave, c'est généreux et en effet cinématographique mais distant, faudra que je réécoute...

merci, sympa les références on ne se refait pas ;)
si généreux = trop "4/4 mainstream / surjoué" alors j'assume entièrement icon_facepalm.gif
nb : faudra que tu m'expliques un jour "distant"

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 07:09:21 ]

180
delchambre Wouaf, impressionnant ce son :oo: Je t'ai laissé une bafouille sur ta page.