Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

  • 347 réponses
  • 30 participants
  • 17 172 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées: saison 23

 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:00:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
wow, vachement bien! surtout le chant/flow, vraiment pas mal pas mal du tout. :bravo: Tu parles super bien le texte! L'instru est bien sympa.
232
Mmm, c'est pas moche ça.:bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

233
Ma contribution : Old Man look at my life, clin d'oeil à Neil Young.
Mon "Old Man" est très moderne et aime les ukulélé !



"Old man take a look at my life
I'm a lot like you
I need someone to love me
the whole day through
Ah, one look in my eyes
and you can tell that's true."
234
2264225.jpg


cystite heaven over kraft project

cystite heaven m'a contacté pour une collaboration.....ça m'a bien branché pour une première fois, de broder ensemble une histoire musicale autour de cette photo de vieux Replicant, un humanoïde en fin de vie, ayant vu tellement de choses....

edit mix.
235
Avis perso (donc pas graves) et sans langue de bois (enfin j'essaye). Je préfère, ça permet à tout le monde de progresser. J'en espère pareil de tout un chacun.

Citation de Over :

...un humanoïde en fin de vie, ayant vu tellement de choses....


Il y a un gros boulot. Ça s'entend. Il se passe plein de truc dans la spatialisation, les profondeurs de champs sont très bien marquées : on a une construction solide, des plans différents dans la photo. Malgré cela, je n'accroche pas, ce n'est pas un genre qui me parle. Mais comme je ne suis personne, ça ne compte pas. J’espère que cela plaira à d'autres, plus familier avec ce style. Bravo pour être arrivés au bout.

Citation de Laurent :
Ma contribution : Old Man look at my life, clin d'oeil à Neil Young.
Mon "Old Man" est très moderne et aime les ukulélé !


Dès les premières seconde, il y a un énorme capital sympathie. Le côté susurré de la guitare qui répond au côté un peu plus rythmique du ukulélé. Le dialogue commence. Chouette ! Et puis, au bout d'une minute, on attend la suite. Alors on prête plus attention au reste. On se rend compte que la batterie, c'est une boucle de 4 temps et qu'elle ne change pas du début à la fin, par exemple. C'est dommage ! J'adore l’idée de départ, mais elle fini par lasser car elle n’emmène pas ailleurs. Désolé.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

236
Merci pour le retour !
Je suis un débutant de l'utilisation des DAW, je compte bien progresser à l'avenir en faisant des compositions moins linéaire... et en apprenant à utiliser des instruments virtuels de batterie pour accompagner mes enregistrements avec carte son d'instrument.
237
Et bien bonne continuation et tous mes vœux. Question MAO pure, je ne dois pas être beaucoup plus avancé que toi. Donc je ne me permettrais pas de donner de conseils. Ton son a l'air propre sur les cordes. Vrais intrus ou clavier maitre ? Si c'est de l’acoustique, chapeau pour la prise de son. Si c'est du midi, chapeau pour nous avoir berné.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

238
ah ben merde un replicant planqué à survecu , voilà une idée qui me plait,
tout comme ce morceau!!!!! beau boulot!!!!!
Thom'
239
Old man look at my life de Laurent Lafaye

Ca a un tsé son ton truc !!! et pourtant, y'a pas grand chose, un arpege et quelques phrases de guitare.
Mais... c'est frais, un peu comme la pluie qui tomberait sur l'été
Vraiment sympa d'entendre un truc comme ca.
J'adore !!!
J'ecoute cette piste en boucle depuis tout à l'heure, un pur regal
240
Citation de BIRAUD :
Old man look at my life de Laurent Lafaye
et pourtant, y'a pas grand chose, un arpege et quelques phrases de guitare.
Mais... c'est frais, un peu comme la pluie qui tomberait sur l'été
Vraiment sympa d'entendre un truc comme ca.


j'aime aussi quand les morceaux sont dépouillés et assez bruts

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)