Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
- 847 réponses
- 42 participants
- 28 266 vues
- 42 followers
patrick_g75
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
SweetMask
je poste mes commentaires demain, il doit m'en rester 6 ou 7...
encore du très très très lourd cette saison, faudra un jour penser à faire un album à diffuser sur les plateformes de streaming...
le concept est très original, mix de "The Voice" et d'une compétition "sportive" sur un thème.
moi en play-list sur ma bécane, j'adhère!
rendez-vous demain,
bonne soirée, prenez soin de vous respectez les consignes pour protéger les plus vulnérables.
biz et encore pour les compos
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
patrick_g75
Pour les commentaires aussi, on a le temps...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
d2o
C'est les rousses dans le Jura ??
SweetMask
[/quote]
Ça dépend, ça m'a permis de cogiter... D'avoir un avis différent et d'en tirer profit au moment voulu... Pour la bonne cause !
Emmanuel Kant
patrick_g75
Pour les commentaires aussi, on a le temps...
Ça dépend, ça m'a permis de cogiter... D'avoir un avis différent et d'en tirer profit au moment voulu... Pour la bonne cause !
C'est parfois surprenant (pour nous-mêmes), les fluctuations de nos appréhensions du temps (vécu), dans l'activité "créatrice"...
Je veux dire : ce qui peut surprendre, c'est qu'il puisse y avoir ne serait-ce qu'une fluctuation...
On se croyait, en toutes circonstances, bien installé dans un certain tempo, dans lequel chacune de nos "fonctions" tient sa partie sans jamais taper à côté du temps... Et puis, pour des raisons diverses, ça décale ici... puis là.
C'est l'souk !
...
Après, il y a des 'souks' qui peuvent être destructeurs, et d'autres qui seront bénéfiques. Ceux qui nous laissent égarés dans un paysage sans plus de repères utiles. Ceux qui composent un autre paysage, avec des perspectives nouvelles, des horizons remis à neuf, et des passages qui n'étaient pas ouverts auparavant et qui donnent envie d'être explorés.
C'est selon...
(Bon, ça, c'est rien que pour papoter. )
Celest1
composent un autre paysage, avec des perspectives nouvelles, des horizons remis à neuf,
Après avoir eu envie d'innombrable voyage.. J'ai décidé finalement de refaire la peinture de la cuisine..
101112
SweetMask
je vous partage mes impressions sur les morceaux publiés, bravo à tous pour votre travail
juste une chose, le lien de mon morceau ne fonctionne pas à cause d'un espace...
J-master : Le Grand Destructeur
j'adore les deux premières minutes, l'atmosphère qui s'en dégage. ensuite pour moi, trop de disto dans la gratte mais l'ensemble reste audible c'est surement assumé.
la reprise rythmique vers 4 minutes est aussi bien amenée.
Doc Sticko & The Incognitoes : Trou Noir
allo Houston? voilà une chanson qui place en orbite, dommage que ce soit trop court Doc and Co.
faudra m'expliquer, moi néophyte, le coup de l'élastique personnellement je les balance sur les collègues.
Kitusai : Antigrav
ma première impression c'était de ressentir une ambiance semblable à la série "la quatrième dimension"
étourdissant, hypnotisant, expérimental et addictif.
Deozza : Cosmic Wrath
j'ai cru au départ à un plagiat de Madness (comme un son de corne de bateau), ensuite le son de guitare est clair et bien accompagné par les drums. puis vers 1m30mn fin des exercices on part sur du métal, je m'y retrouve vers 3mn10 ou l'ensemble est plaisant à écouter, et ça repart de plus belle vers 4mn20. la conclusion est superbe, quel son!
Multiform : Black Redemption
un morceau très progressif, on prend le temps d'embarquer vers le salut, le son est excellent tout comme le séquençage, une affaire rondement menée, beau son de guitare ici aussi. en un mot "maîtrise".
Yoshed : Black hope
quand on écoute, on se dit que tu habites dans un studio de production, tu n'as pas besoin d'artifice.
c'est plein de détails, parfaitement séquencé, de belles mélodies entrelacées. ça sonne, dediou que ça sonne bien. la fin est un peu rapide.
Philrud : Mon Soleil
rien ne manque à cette saison, de l'humour et de la dérision, du live, c'est décalé au propre comme au figuré, au premier abord, mais un vrai rayon de soleil et de la gratte qui frotte les oreilles.
la partie vers 2mn05, a un côté "orange mécanique" qui surprend et glace à la fois, c'est vraiment très intéressant comme mélange.
Celestin records : Spacecraft
un son plus électronique "industriel", planant avec des "harpes" et des samples FX aux petits oignons, on est aux confins de la galaxie avec "Voyager" le son de l'espace lointain.
bonne automation sur la rythmique aller et retour, manque peut-être une basse pour donner de la profondeur, juste mon avis, ça tient la route tel quel. la conclusion procure un soupçon d'effroi.
Stef59 : Black hole horizon
tout de suite il m'est venu l'envie d'entendre une voix pour accompagner ton morceau très bien ficelé par ailleurs. un son éthéré, juste, une mélodie bien accompagnée par la basse discrète et parfaite, un petit son de boîte à musique qui rajoute du mystère à l'ensemble et un décollage vers 3mn13 qui manque juste un peu d'envolée, cette troisième partie dénote des deux autres, je trouve.
quelque chose qui se détache pour accrocher l'auditeur pour donner du relief à cette troisième partie, c'est mon attente pour rendre le morceau véritablement irrésistible.
Laetidjey : To Another World
on ressent le travail sur la partie séquencée et la prise de son samplé sur la guitare dont la coupure est un peu brutale à 1mn05, le son est bon, clair et bien dosé, l'espace est intelligemment remplie.
l’atmosphère me rappelle l'univers des mangas, un soupçon de Blade Runner, et à 2mn42 j'aurais aimé une relance plus en douceur mais bon je peux comprendre que ça "gratte".
props : Cygnus X1 song
superbe son de guitare cher Monsieur, on est dans la stratosphère, à 1mn45 c'est l'envolée lyrique, à 2mn40 ça envoie l'artillerie lourde, à 4mn04 c'est le son du vide.c'est propre sans mauvais jeu de mot, de la compo aux mélodies en passant par la qualité des instruments et du mastering. l'ensemble est cohérent, le souffle donne encore plus de profondeur, la guitare sonne comme une partie vocale à certains moments, un zest de mélancolie et de la pêche, tu nous transporte d'un état à l'autre c'est vraiment bien fichu.
Tocotof : Chaotic gravity
planant, minimaliste, plutôt original par rapport aux autres propositions. un côté Art Of Noise, à 1mn25 l'instrument me dérange un peu, peut-être un petit réglage à faire.
à 2mn22 je ne pige pas la reprise, tu aurais dû soit conclure, soit apporter autre chose.
j'aime beaucoup ton morceau, il me donne envie de bosser dessus pour en révéler les contours mais ta vision, tout en me laissant sur ma faim, ne m'a vraiment pas laissé indifférent bien au contraire, mais tout est dans le titre tu vas certainement vouloir me dire.
MAO Technics : Space exodus
belle maitrise de la saturation, la puissance des drums, le son des synthés, les mélodies soignées et d'une beauté flatteuse qui viennent édulcorer l'ensemble, le séquençage est de haut niveau. l'équilibre est parfait, par conséquent je n'ai pas grand chose à dire sinon bravo, belle réussite.
BrutalDeluxe : Gargantua
travail d'autocritique...
merci d'avoir raccourci ton morceau, avec le nombre de propositions cette saison, c'est plutôt bien vu.
PaskalEclair : Introduction
beau son de synthé aérien, des sifflements d'oiseaux??? bizarre autant qu'étrange! puis une mélodie harpée qui vient te prendre par surprise. c'est beau, c'est bien équilibré, progressif, édulcoré, les instruments sont bien choisis le rythme se mêle parfaitement à l'ensemble, les effets sont parcimonieux, quel dosage! bravo
NSAFFRAY : Ma GalaXCity
tout est très bien orchestré, je trouve que le son, tout en étant très bon, manque peut-être (à mon avis) de profondeur, c'est subjectif encore une fois.
Over Kraft : Hole
ça part tout en douceur, on sent que tu as voulu y aller en finesse en délivrant avec délicatesse les éléments au compte-gouttes. ça fait très expérimentale jusqu'à 2mn5 ou on rentre dans le coeur du morceau. les sons sont magnifiquement choisis, l'ensemble s'entrelace parfaitement. la basse est juste un peu timide sur mes moniteurs mais belle subtilité globale du morceau.
Simonte Leson : Altered Light
un son très sec au départ, l'automation est un peu saturée sur mes enceintes et son niveau sonore un peu élevé par rapport au reste du morceau qui est plus flatteur à l'oreille. j'aurais peut-être aimé que tu colles un "gate" pour atténuer et donner un effet "sidechain" et doser plus finement le potard qui descend trop bas et va très haut ou utiliser d'autres filtres/effets en parallèle. ça reste mon avis, c'est subjectif, as tu eu d'autres retours?
d2o : Le début de l'histoire
dès le début on a envie de fermer les yeux pour savourer le son de la guitare et profiter de l'atmosphère. par contre je trouve la basse trop faible, j'ai halluciné d'entendre un effet de bande start/stop vers 2mn09 osé!, ensuite à la reprise le son du synthé est aussi trop bas c'est dommage la mélodie est sympa, le piano lui est nickel... bizarre. est ce que tu as eu des retours semblables? ça reste bien écrit et rondement mené.
Simsim : Espace
la relève est là, ça promet un morceau orienté 8bits pour quelqu'un comme moi qui a débuté sur soundtracker, ça fait écho. pour un premier galop d'essai c'est réussi, il y a tout ce qui constitue un projet musical, tu possèdes tous les codes, merci à papa pour l'accompagnement à la gratte. que vas tu commander à ton anniversaire et au père Noël maintenant? bravo en tout cas!
Monsieur.O : Noir Opium
joli changement de snare sur un rythme tout en finesse qui porte l'ensemble avec élégance, j'aime beaucoup la troisième partie vers 2mn36 c'est vraiment doux comme du coton.
Emmanuel Kant
Celest1
101112
SweetMask
Je vois que l'adresse de ton morceau a changé, BrutalDeluxe.
Il faudra me faire souvenir de l'actualiser dans la page dédiée.
le lien vers mon morceau s'est fait avaler par le trou noir... y a un "espace" en trop visiblement, trop fort le destin
Emmanuel Kant
- < Liste des sujets
- Charte