Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées

• 847 réponses
  • 42 participants
  • 28 269 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
781
Elle est où la nouvelle image ? :lol:

101112

782
Bah c'est clair de rien du tout, pour faire des raccourcis comme vous.
J'en veux pour preuve de la première participation de Ludovic HAUTEVELLE et gagnant de cette saison 39...
Tout le monde peut se planter dans son choix de compo et orientation, il ne faut pas pour autant en remettre la faute sur les autres.
Je sais que j'ai choisi un thème qui même si il (peut) colle dans le thème, n'a pas été retenu, car un peu trop répétitif et pas assez dans le thème justement.
Bref, remettez vous en question au lieu de râler pour rien !
Le seul responsable des choix ou non, j'y comprends compos, vote etc, c'est vous.
Après on peut y voir du copinage, pas moi dans mon cas, j'apprécie presque tout le monde ici, le presque étant que je ne connais pas tous les participants, mais les habitués, et ce n'est pas à eux que revient la faute.
Elle revient, à une récurrence des participants, et peu de renouvellement de nouveaux venants.

Si j'ai un petit reproche à faire, sans méchanceté aucune, est que la visibilité du choix de vote ayant disparu des news, affecte à mon sens le nombre de votants.

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 14:56:10 ]

783
Citation de Myaz :
Bah, c'est clair : par ex, ça déplore le classement de BrutalDeluxe tout en ayant voté autre chose :oops2: Ou ça reconnait que ça vote pour des gens dont on apprécie déjà le travail, par facilité. Effectivement, il n'y pas de vrais critères.

Bref... Tiens, je voyais Kitusai pour l'image...

Pas forcement de copinage à outrance. Je me souviens avoir été très bien placé à ma deuxième participation alors que je n'avais pas particulièrement de "potes" ici. Après, chacun fait comme il veut, mais je n'ai pas l'impression que l'afect inter personnel prime de manière globale.

Là où l'on est subjectif, je crois, c'est en fonction de nos gouts musicaux, notre passé, notre sensibilité. Untel va se braquer sur la technique instrumentale et votera (je caricature) pour un super solo de duduk qui en met plein la vue mais mixé à la pelleteuse, un autre ayant le culte du beau son ultime se focalisera sur un mixage de folie sans écouter les paroles plus ou mien bien ficelées.
En ce qui me concerne, j'ai du mal avec la musique électro, non pas que je n'aime pas mais je ne la comprends pas. Et je suis fan de chansons à texte. Ça n'est pas sorcier de deviner pour qui j'ai voté, et ce ne sont pas obligatoirement des super potes (ni des ennemis, hein ! C'est juste que pour moi ça ne rentre pas en compte dans mon vote).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

784
la musique dîtes "électronique", ne rencontre pas forcément de succès face des musiciens, des compositeurs talentueux pour qui composer la musique est aussi naturel que de respirer.

elle reste accessible, elle a ça pour elle on peut s'en réjouir car cela apporte peut-être et sûrement d'ailleurs un autre regard à travers justement le prisme du clique gauche de la souris plutôt qu'un doigt qui vient frotter une corde ou un souffle qui traverse un tube et des pistons, etc...

l'art est dans la maîtrise de ces techniques probablement, après la passion, l'inspiration font le reste. l'essentiel est de pouvoir participer quelque soit son style, son âge, son niveau, etc...

en terme de compétition, je me dit souvent un truc (de looser) que les premiers seront les derniers, je vois ça comme une étincelle qui peut te permettre de te dépasser, c'est peut-être mon moteur, mais j'ai quand même du mal à considérer ce forum comme un lieu de "compétition", plus comme un lieu d'échange et de partage et pourvu que ça dur

j'espère par contre qu'on aura pas l'almanach du facteur... comme choix d'image hein!?!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

785
Citation :
Là où l'on est subjectif, je crois, c'est en fonction de nos gouts musicaux, notre passé, notre sensibilité. Untel va se braquer sur la technique instrumentale et votera (je caricature) pour un super solo de duduk qui en met plein la vue mais mixé à la pelleteuse, un autre ayant le culte du beau son ultime se focalisera sur un mixage de folie sans écouter les paroles plus ou mien bien ficelées.

C'est pas faux .. perso j'aime tous les styles mais je fais plutôt de l'electro et j'aime pas chanter ..
J'essai (!!) de voir la quantité de taf et s'il y a des paroles forcement c'est un sacré plus ..
Si tu mets des paroles et dorénavant que t'as des images alors là je risque de voter pour toi :mrg:

101112

786
By RC > Il n' y aucun raccourci pour ma part. jJe n'aime pas l'attitude fausse de certains, je n'invente rien : Il suffit de remonter le topic. Peu importe, je le dis clairement cette fois-ci. Ça ne fait pas plaisir, tant pis. Pas envie de développer plus que ça. Puis, c'est AF...

Bye :oops2:

787
Citation de BrutalDeluxe :
j'espère par contre qu'on aura pas l'almanach du facteur... comme choix d'image hein!?!

A oui ! Une photo de calendrier pour faire une chanson sur une histoire d'amour qui ne dure qu'un an, ou sur les pensées d'un bébé pendant sa première année, ou recomposer les 4 saisons de Vivaldi à la sauce punk, la terre qui se raconte durant une révolution complète, un sapin qui se marre à regarder les autres arbres pommer les feuilles et les faire laborieusement repousser, ou bien..., ou même...,:mrg:

Qu'importe de flocon, pourvu qu'on ait l'averse !

788
Citation :
la musique dîtes "électronique", ne rencontre pas forcément de succès face des musiciens

C'est pas faux non plus ..

c'est pas un peu long cette histoire d'image ? .. parait que plus c'est long plus c'est bon ..

101112

789
Comme pour les dissonances : plus ça frotte...:clin:

790
Citation :
Comme pour les dissonances : plus ça frotte...

Plus elle a bon dos ? :facepalm:

101112