Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées

  • 847 réponses
  • 42 participants
  • 26 871 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le premier post
821
Je pense que certains vont y penser!

compos-inspirees-2943581.png

ou encore (version brésilienne!film brésilien BACURAU, à ne pas manquer quand il finira par passer sur Arte)
compos-inspirees-2943584.jpg

LaGuibole va encore dire que j'abuse de la tequila!
:mdr:
822
Citation de multiform :
Moi ça me donne envie d'une bière :P:


moi aussi ! :clin:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

823
Citation de BrutalDeluxe :
Citation de multiform :
Moi ça me donne envie d'une bière :P:


moi aussi ! :clin:


j'ai déjà le rythme avec un son de serpent à sonnette, une basse funky et un son répétitif... mince encore de l'électro, on se refait pas!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

824
Citation :
Patrick, ma remarque était d'ordre fonctionnelle et bien évidemment pas sur le fait d'ouvrir davantage de possibilités puisque je pense que cela aurait justement permis à cette liberté de s'exprimer, même au delà du cercle des compos inspirées :clin:


De toute évidence, il y a un truc que j'ai pas capté dans ton argumentation, relativement au fait que, de ne pas permettre la 'liberté' (la simple possibilité) de pouvoir exposer (ici) ses 'work in progress' comme tels, ça permettrai de s'exposer "au delà" (de notre cercle)...
Il vaut peut-être mieux m'expliquer ça en 'mp' ?
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

825
Citation de philrud :
@ Frederic et BrutalDeluxe :

@ Frederic : Oui, le son est meilleur lu en direct sur le soncloud, c'est pas d'aujourd'hui. Soncloud lu par AF c'est remonté dans le milieu, moins focalisé, moins dynamique, ça bave. Et c'est flagrant sur ton morceau que j'ai réécouté. :clin:

@ BrutalDeluxe : je t'ai conseillé de rester en 44,1k, car quand tu passes de 48k à 44,1k (c'était ton cas) tu crées un artefact. C'est un son qui n'existe pas à l'origine dans ta compote (fréq. pourrie), et qui naît de cet export et qui te pourri le son dans le milieu. Il faut pas passer de 48k à 44,1k. D'ailleurs pour le peu d'écart, tu gagnes rien en qualité. Le mieux comme j'avais dit, c'est d'écouter avant et après export des pistes et là, c'est flagrant. Je l'ai fait maintes fois. Attention aussi au réglage dans Windows sur ton pc à la lecture du player.
Entre la féquence d'échantillonnage à l'export des pistes, à la lecture soncloud, à la lecture Windows, il y a des pièges et en restant à 44,1k partout, tu élimines ces pièges. C'est clair comme ça ? Si tu veux plus de qualité, il faut passer à 96k ou 192k, mais il faut que ça soit lu partout à 96k ou 192k, ça s'est une autre histoire ... :clin:


au fait, oui c'est clair et cool, merci!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

826
Citation :

Et là un gars me sort : "ça c'est pas de la musique, c'est que du sound design" :facepalm:
"Mais, cher ami guitariste, quand tu cherches ton son, comme tu nous l'as si longuement décrit quelques messages auparavant, en triturant ta guitare et tous les potards de ton ampli, n'est-ce point là du sound design, surtout quand toute ta chanson tourne sur 2x2 accords (2 pour le couplet, 2 pour le refrain) ?" lui demandè-je non sans une certaine ironie :mrg:
Bilan des courses : un p'tit message de la modération me disant qu'au prochain écart, c'est ban :8O:


C'est vrai, Jeneora, que tout est dans le 'ton'.
:clin:
Mais, au-delà de l'anecdote particulière, c'est bien la difficulté, pour chacun, de la pratique effective des forums comme le nôtre...
Dire ce que l'on a à dire, clair et net, en trouvant le bon 'ton', sans compter que chaque communauté peut avoir sa propre conception du bon ton... :8O:
:clin:
.. Pas toujours facile...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

827
Citation de patrick_g75 :
Citation :
Perso, je pense vraiment que tu te rajoutes des contraintes supplémentaires avec ces histoires de V1, V2 pour finalement pas grand chose en plus. Car cela concernera à mon avis que très peu de personnes........


Sans doute, Panse-bête... Mais, je l'ai déjà indiqué lorsque le sujet a été débattu : à partir du moment où cela donne à certains une 'liberté' (qui semble les intéresser) sans que cela interdise quoi que ce soit à qui que soit qu'elle n'intéresse pas... je mets en place cette 'liberté'.
Après, nous verrons bien, à l'usage, comment ceux qui en ont été les demandeurs s'en serviront...


si ta pensée s'adresse à moi, j'avais peut-être mal interpréter l'intention au départ, c'est à dire un morceau figé, chose impossible à conceptualiser pour ma part, ensuite j'ai compris que si l'adresse URL ne change pas pas de souci pour le back office, rien ne gêne plus ici, donc pas besoin pour ma part d'usine à gaz.

ce qui me fait peur c'est juste quand je me mets à la place de quelqu'un qui se lance pour la première fois, c'est très opaque ces règles implicites et peu en rebuter plus d'un à mon humble avis, ce qui n'est jamais bon pour l'animation d'un forum. simplifions, permettons et participons ensemble à maintenir ce forum vivant!

il faudrait, je pense un rappel simple des règles en dessous de l'image explicitant cela.

si besoin je suis dispo la deuxième semaine des vacances pour potasser ça.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

828
:bave: je crois que je vais encore faire partie de cette saison 40

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

829
Et Bien ,
Compliqué cette image :8O: :oo: .. Encore un vrai challenge :!:
Bien ciblé !! ( exactement ce qui me questionne - aussi )
En ce qui me concerne,
Dans ce genre d' acrobatie, je me questionne toujours entre ma première impression visuelle et un rendu sonore ( Cliché )
Au premier abord je pense ZZTop ( Cadillac and - She don't love me she love my ... et , )
Et puis, passé ce stade je regarde et re ( re) garde cette image
Et la....
Je vais prendre ma pelle et mon seau et creuser.
Je plonge :)


830
Oh oui, un truc country avec de cowboys, des duels, ..., des coups de feu... vite je vais m’acheter un banjo :!: