Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées

  • 847 réponses
  • 42 participants
  • 28 171 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

Afficher le sujet de la discussion
361
Laurent Lafaye & Jean-Christophe : Lost in Backhole : ptit son de guitare sympatoch avec un piano rhode qui l'est tout autant, il y a un coté mélancolique et ça sonne bien..

101112

362
Citation de Celestin :
Laurent Lafaye & Jean-Christophe : Lost in Backhole : ptit son de guitare sympatoch avec un piano rhode qui l'est tout autant, il y a un coté mélancolique et ça sonne bien..


Merci Celestin pour le retour sur le piano et la guitare !
363
Même les Beatles respectent les distances sociales !

compos-inspirees-2934568.jpeg
364
Bonjour, voici mon morceau sur les trous noirs

Alain Souchon n'est pas un film

365
le neveu de Youtou : Le trou noir dans interstellar : j'aime beaucoup !! ça me rappel Air :bravo: :bravo: :bravo:

101112

366
Citation de Celestin :
le neveu de Youtou : Le trou noir dans interstellar : j'aime beaucoup !! ça me rappel Air :bravo: :bravo: :bravo:

un peu mon neveu que ça sonne comme du Air :clin: et ça me plait bien

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

367
Le neveu de Youtou : magnifique ton morceau ! Et cette basse alors , elle est vraiment top !!! Tu es bassiste ? Bravo

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

368
:mrg:.....
369
Laurent Lafaye & Jean-Christophe - Lost in Backhole
Lorsqu’on se donne la peine d’entrer dans l’univers proposé, ce qui a été facilité en ce qui me concerne par une écoute nocturne au casque, le morceau est assez hypnotique. Il souffre cependant de sa qualité en ce sens que la longueur le dessert à mon sens malgré tout le cœur mis à faire du sensible et du beau. La seconde remarque est d’un genre similaire : on a le clavier qui soutient la guitare et la guitare qui s’appuie sur le clavier ; rien à redire en cela, mais sur sept minutes, on attend (je devrais dire je) des ruptures plus marquées ou même du contrepoint rigoureux. Mais ce sont là deux remarques essentiellement subjectives donc n’y prêtez pas plus d’attention que cela.

Le neveu de Youtou – le trou noir dans interstellar
Très jolie construction avec des variations bien amenées et qui ravissent les esgourdes. On sent le musicien derrière ; c’est vraiment plaisant à entendre (en ce qui me concerne techniquement et de manière plus subjective). Alors, oui, c’est un peu court et le final en fade out c’est un peu dommage. Peu importe, cela reste d’une qualité qui pour moi est indéniable.
370
Citation de Yoshed :
Laurent Lafaye & Jean-Christophe - Lost in Backhole
Lorsqu’on se donne la peine d’entrer dans l’univers proposé, ce qui a été facilité en ce qui me concerne par une écoute nocturne au casque, le morceau est assez hypnotique. Il souffre cependant de sa qualité en ce sens que la longueur le dessert à mon sens malgré tout le cœur mis à faire du sensible et du beau. La seconde remarque est d’un genre similaire : on a le clavier qui soutient la guitare et la guitare qui s’appuie sur le clavier ; rien à redire en cela, mais sur sept minutes, on attend (je devrais dire je) des ruptures plus marquées ou même du contrepoint rigoureux. Mais ce sont là deux remarques essentiellement subjectives donc n’y prêtez pas plus d’attention que cela.


Merci Yhosed pour ces remarques constructives et personnelles ! La durée est voulue. On continue à travailler avec Jean-Christophe sur d'autres versions du morceau qui alternent la guitare et le piano en lead. A voir ce que cela va rendre...