Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Saison 39 des Compositions Inspirées

• 847 réponses
  • 42 participants
  • 31 308 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
826
Citation :

Et là un gars me sort : "ça c'est pas de la musique, c'est que du sound design" :facepalm:
"Mais, cher ami guitariste, quand tu cherches ton son, comme tu nous l'as si longuement décrit quelques messages auparavant, en triturant ta guitare et tous les potards de ton ampli, n'est-ce point là du sound design, surtout quand toute ta chanson tourne sur 2x2 accords (2 pour le couplet, 2 pour le refrain) ?" lui demandè-je non sans une certaine ironie :mrg:
Bilan des courses : un p'tit message de la modération me disant qu'au prochain écart, c'est ban :8O:

C'est vrai, Jeneora, que tout est dans le 'ton'.
:clin:
Mais, au-delà de l'anecdote particulière, c'est bien la difficulté, pour chacun, de la pratique effective des forums comme le nôtre...
Dire ce que l'on a à dire, clair et net, en trouvant le bon 'ton', sans compter que chaque communauté peut avoir sa propre conception du bon ton... :8O:
:clin:
.. Pas toujours facile...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

827
Citation de patrick_g75 :
Citation :
Perso, je pense vraiment que tu te rajoutes des contraintes supplémentaires avec ces histoires de V1, V2 pour finalement pas grand chose en plus. Car cela concernera à mon avis que très peu de personnes........

Sans doute, Panse-bête... Mais, je l'ai déjà indiqué lorsque le sujet a été débattu : à partir du moment où cela donne à certains une 'liberté' (qui semble les intéresser) sans que cela interdise quoi que ce soit à qui que soit qu'elle n'intéresse pas... je mets en place cette 'liberté'.
Après, nous verrons bien, à l'usage, comment ceux qui en ont été les demandeurs s'en serviront...

si ta pensée s'adresse à moi, j'avais peut-être mal interpréter l'intention au départ, c'est à dire un morceau figé, chose impossible à conceptualiser pour ma part, ensuite j'ai compris que si l'adresse URL ne change pas pas de souci pour le back office, rien ne gêne plus ici, donc pas besoin pour ma part d'usine à gaz.

ce qui me fait peur c'est juste quand je me mets à la place de quelqu'un qui se lance pour la première fois, c'est très opaque ces règles implicites et peu en rebuter plus d'un à mon humble avis, ce qui n'est jamais bon pour l'animation d'un forum. simplifions, permettons et participons ensemble à maintenir ce forum vivant!

il faudrait, je pense un rappel simple des règles en dessous de l'image explicitant cela.

si besoin je suis dispo la deuxième semaine des vacances pour potasser ça.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

828
:bave: je crois que je vais encore faire partie de cette saison 40

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

829
Et Bien ,
Compliqué cette image :8O: :oo: .. Encore un vrai challenge :!:
Bien ciblé !! ( exactement ce qui me questionne - aussi )
En ce qui me concerne,
Dans ce genre d' acrobatie, je me questionne toujours entre ma première impression visuelle et un rendu sonore ( Cliché )
Au premier abord je pense ZZTop ( Cadillac and - She don't love me she love my ... et , )
Et puis, passé ce stade je regarde et re ( re) garde cette image
Et la....
Je vais prendre ma pelle et mon seau et creuser.
Je plonge :)

830
Oh oui, un truc country avec de cowboys, des duels, ..., des coups de feu... vite je vais m’acheter un banjo :!:
831
Si ça intéresse quelqu'un pour un export de banjo, j'ai Chris Hein guitars. Un midi bien senti en mp et je renvoie le wav dans le bitrate que vous voulez. A défaut d'un vrai banjoïste.
832
Pour le western cow-boy pan pan : la route vous la voyez ? gros gros anachronisme .. SORRY ! :mrg::mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 20:19:26 ]

833
Oh le rabat joie ... c’est pas quelques tonnes d’asphalte qui vont nous décourager :clin:
834
835
Après, on peut parler du passé de l'endroit :
836
plutôt western "moderne" alors :bravo:

101112

837
Citation de Celestin :
plutôt western "moderne" alors :bravo:

j'ai pas cette culture moi :clin:

je vois plein de trucs mais rien de tout ça :mrg:

plutôt un trip en bécane avec ma musique préférée en fond, yesssss

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 20:47:57 ]

838
Ce soir, j'ai écouté Jupiter!
:mdr:
Pas celui-là!!!
:non:

Celui... de LaGuibole, le meilleur géomètre du coin en ce qui concerne les calculs de tangente!!!
:bravo:
839
Confinement jusqu'au 11 mai, jusqu'à la fin de la saison 40, je le savais, Patrick c'est Macron en fait :bravo: (prof de philo tout pareil en plus :mdr:)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 20:48:31 ]

840
Réponse à BrtaleDeluxe

Ah bon ?! Carrément. Bon ! alors il faut sortir l'artillerie lourde :

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 20:50:59 ]

841
842
Citation de multiform :
Confinement jusqu'au 11 mai, jusqu'à la fin de la saison 40, je le savais, Patrick c'est Macron en fait :bravo: (prof de philo tout pareil en plus :mdr:)

je suis né le même jour et mois que Mac, vous auriez pu deviner en même temps je pense, non?

Emmanuel Kant

843
compos-inspirees-2943685.jpg :boire:

Mon soundcloud  Good times !   

844
Citation de Doc :
Sympa ta hi-fi de salon , très cher Jensouniev!!!
:8)

Pfff ! J'aimerai bien !:bave:
845
La vache :oo: c'est pire que le pub ici !
Chouette image que cette route vers la vallée :bravo:
846
C’est une route où il est rare que l’on s’empeigue un platane en rentrant vaguement bourré .... au pire tu fais quelques mètres en mode 4/4 :clin:
847
Citation de LaGuibole :
au pire tu fais quelques mètres en mode 4/4

Je crois que ce sera tout mon morceau qui sera en 4/4 :mrg:
848