Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 52 des "Compositions inspirées"

  • 254 réponses
  • 23 participants
  • 10 956 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Saison 52 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Maxxou32 :

Alors un petit retour sur ta compote (parce que tu le demandes) :

1/ Intro = trop longue pour moi mais bien faite pour de la musique de film.

2/ 2ème partie = vu qu'on vient d'avoir une longue intro' sans basse, il faut encore attendre dans cette partie 2 que la basse arrive, la musique est très bien de cette 2ème partie, c'est juste la basse qui est trop longue à arriver puis il faudrait quelque chose de plus, soit une voix, soit un changement/ajout d'instru', car oui, c'est très linéaire au total des parties 1+2.

3/ 3ème partie = Oui tu peux en être fier, elle est réussie pour moi, c'est ma préférée à partir des 4' (près des 3'57") là, j'ai été vraiment embarqué. Et oui, avec une voix style dépêche mode ça serait génial et mettrait tout ça en valeur. Mais "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a", comme disait l'autre.:bravo:

Pour ma part, j'ai encore rien foutu ... J'espère avoir le temps de rendre quelque chose à temps.:oops2:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

152
Patrick :

Belle photo ! Je vois que tu es à fond ! En mode zen attitude, pas mal la vie d'artiste ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

153
Faut prévenir, les gars, je savais pas que le Concours des compositeurs en congés qui n'arrivent pas à décrocher avait été lancé ! :oo:
Merci à Patrick pour sa photo très inspirante... :P:

:mdr:
154
Citation :
Pour ma part, j'ai encore rien foutu


Fais nous un réarrangement de «  Les vacances , le retour », version électrique.
155
Citation de philrud :
Patrick :

Belle photo ! Je vois que tu es à fond ! En mode zen attitude, pas mal la vie d'artiste ! :bravo:


Quoique le Temps lui-même ne "passe" pas, puisqu'il demeure toujours identique à lui-même, les choses, elles, sont toutes soumises au "passage". Aucune ne peut y échapper. Et cette belle lumière de fin de journée, hier, elle-même...

...
(Je sais : la "question du Temps", c'est ailleurs, à côté... :clin:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

156
x
Hors sujet :
"[le temps] demeure toujours identique à lui-même" ?
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai cru comprendre en lisant "Un brève histoire du temps"... :clin:
157
Citation de philrud :
Maxxou32 :

Alors un petit retour sur ta compote (parce que tu le demandes) :

1/ Intro = trop longue pour moi mais bien faite pour de la musique de film.

2/ 2ème partie = vu qu'on vient d'avoir une longue intro' sans basse, il faut encore attendre dans cette partie 2 que la basse arrive, la musique est très bien de cette 2ème partie, c'est juste la basse qui est trop longue à arriver puis il faudrait quelque chose de plus, soit une voix, soit un changement/ajout d'instru', car oui, c'est très linéaire au total des parties 1+2.

3/ 3ème partie = Oui tu peux en être fier, elle est réussie pour moi, c'est ma préférée à partir des 4' (près des 3'57") là, j'ai été vraiment embarqué. Et oui, avec une voix style dépêche mode ça serait génial et mettrait tout ça en valeur. Mais "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a", comme disait l'autre.:bravo:

Pour ma part, j'ai encore rien foutu ... J'espère avoir le temps de rendre quelque chose à temps.:oops2:



Merci Philrud, c'est cool. Je retravaille pour moi ce track. Moi c'est la partie 2 avec la grosse séquence d'arpèges façon EMS VSC3 qui m'a embarquée (il s'agit de l'excellent Xils 3 de chez Xils Lab couplé à leur Polykobol).
En tout cas, j'ai entendu pleins de bonnes choses et cela montre que cette image a été fort inspirante. On découvre des univers (dont certains que je connais déjà bien car je retrouve depuis le temps souvent les mêmes adeptes de cet exercice), on partage et on fait de la musique.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

158
Bon pas d'autres compos ?
De mon côté, j'ai procédé à quelques petites retouches sur ma compo et là je suis satisfait.
Toujours le même lien:


Grosses séquences "analogiques", la dernière partie arrache!
:diable:
A Stranger thing !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 21:20:03 ]

159
Y a des superbes passages, ça colle bien à l image, j aime beaucoup !
Thom'
160
Voilà une 1ère version simple de ma compote qui aurait besoin d'une V2 si j'ai le temps.

Philrud : "Les vacances, le retour" / V1.
https://fr.audiofanzine.com/chanson-francaise/compos/a.play,t.20756.html
compos-inspirees-3727322.jpg

Mon soundcloud  Good times !