Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 63 des « Compositions inspirées »

• 319 réponses
  • 29 participants
  • 9 108 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 63 des « Compositions inspirées »
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
101
Merci Prodd et merci Multiform !:8)

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

102
Celestin Records : Les sirènes

Un morceau qui dégouline de créativité. :idee:
Beau travail sur le sound design. :bravo:
Petite réserve sur le ping pong stéréo (LFO ? trémolo ?) un peu trop accentué à mon goût...

Panse-bête : The Crystal Abyss

Coming soon : The Crystal Abyss, un film de James Cameron mis en musique par le frenchy Panse-bête.

Good job, man ! :bravo2:
103

On part à l'aventure tambours battants très beaux accords / harmonies , super ambiance jusqu'au bout on est tenu en haleine :bravo:

J'adore ce coté désenchanté, planant et superbe : on se laisse aller :bravo:

Hé mais c'est juste une image et vous en faites un film !!!!! Merveilleuse compote , précision et émotion : un enchantement total :bravo:

Merci pour vos retours :bravo:
Citation :
Petite réserve sur le ping pong stéréo
c'est pas faux .. surtout au casque ^^) Ah !!! Ces sirènes elles nous font tourner la tête :) en fait c'était une version de base pour Jensouniev mais comme j'ai pas le temps je pourrai pas y revenir dessus .. lui devrait faire la version définitive avec paroles comme il est ressorti des abysses :boire:

101112

104
Une première participation à cette belle aventure.
ADZEA, feat. Guska & PG : SILLONS SOUPLES.
https://metapop.com/adzea/tracks/sillons-souples-feat-patrick-guillot-38-guska-/258471
À l'usage magique des images fixes qui nous confient l'éternité pour les rêver. Pour cette belle collaboration, merci Messieurs.
105
('je réécrit tout ... tout c'était effacé en cliquant sur le metapop ...)

Donc ... un début de saison avec des pépites très differentes:
Cat_ superbes arrangements vocaux, avec un bon casque c'est top ... les cordes sont très chouette aussi ...c'est doux, aquatique et féminin ... du coup en fermant les yeux c'est plus les Nymphes dans une grotte de Gaston Bussière que flipper le dauphin ... très beau morceau, bravo
4899555.jpg

Panse bète: c'est clairement une bande son ... ça provoque des images, des mouvements de camera ... des traveling ... on voit s'ouvrir des paysages aquatique ... on a l'impression d'être l'homme de l'atlantide de retour au pays après un long voyage. TRès efficace pour produire du visuel avec de l'acoustique ...
4899558.jpg

Celestin et ses sirènes : J'adore les synthés, on entends des cétacés asthmatiques, des sirènes transgenres, des tortue presque ninjas ... un bestiaires de son synthétiques très enivrant ... les drums sont un peu sous-mixées mais ce n'est pas vraiment genant car au final le morceau est très pop, une guitare acoustique n'aurait pas choqué, là aussi bravo
4899573.jpg

106
ADZEA, feat. Guska & PG : SILLONS SOUPLES Beaucoup plus conceptuel ... et Patrick sait à quel point le concept en musique n'est pas mon truc ... donc je suis un peu sur la défensive. Mais au-delà de mes appréhensions personnelles le morceau est très bien mixé et très bien produit c'est très propre (si l'on peu dire, car ce n'est pas une quête hygiéniste ... ) Même si je suis moins sensible à ce type d'ambiance, le résultat est très probant.
4899585.jpg
107
savoureuses illustrations! :)

Alain Souchon n'est pas un film

108
Rodney71 - Le peuple des océans

https://soundcloud.com/rudolph71/le-peuple-des-oceans

Ma modeste contribution pour cette édition.
L'image m'a inspiré un générique de dessin animé, traité comme tel dans ma composition, à savoir l'essentiel en trois parties, dans un temps qui pourrait correspondre à un "générique de dessin animé" :bravo:
J'espère que ça vous plaira, je me suis bien amusé à le faire.
Et rien que pour ça, merci les compos inpirées :clin:

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 22:14:30 ]

109
ADZEA, feat. Guska & PG : SILLONS SOUPLES
Les choeurs (c'est vous qui chantez, messieurs?) , la ligne de clarinette, l'ostinato de synthé-oiseau - sont une belle invitation dans les morceau. La première partie est belle, puis à 3.10 ça lorgne plus vers des suspensions, circonspection, diversité de fougères (non pas d'erreur de correcteur automatique:mrg: ).
Il y a une absence de dramatisation qui est reposante. Ecouté 3 fois du coup. Bravo! :bravo: Meme si je n'ai pas tout compris
Comme Patrick a l'air porté sur les concepts: vous pourriez dire deux-trois principes (musicaux ou autres) qui ont servi pour faire ce morceau?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 22:17:28 ]

110
Ouais , ben moi je trouve ça louche , déjà une équipe avec un marseillais qui rend un morceau en temps et en heure c est hyper suspect :mrg:
Thom'