Sujet Commentaires sur la news : Saison 63 des « Compositions inspirées »
- 319 réponses
- 29 participants
- 9 128 vues
- 29 followers
patrick_g75
8645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2022 à 17:50:17Commentaires sur la news : Saison 63 des « Compositions inspirées »
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
I3iwallF
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
261 Posté le 30/09/2022 à 09:18:22
Bonjour à tous, voici (tardivement ) notre contribution à cette saison 63 des compos inspirées:
Hybris: Abîmes (de l'Âme)
Bonne écoute, tous les retours et conseils sont les bienvenus !
Musicalement,
Julien A.
Bonne écoute, tous les retours et conseils sont les bienvenus !
Musicalement,
Julien A.
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:33:33 ]
Celest1
4610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
262 Posté le 30/09/2022 à 09:40:49
Citation :
déjà ça colle à l'image , très recherché et profond c'est limpide très bon mix même avec mon casque pourri .. les voix sont originales il y a du potentiel là dessus .. faut demander aux pros (là dsl je suis pas compétant ) comment les mettre plus en valeur le chanteur a du potentiel, un peu trash sur la fin -les profondeurs obscures- et on revient sur l'image, gentiment .. et bien une très belle piste plein de .. plein et merci pour cette participation Hybris: Abîmes (de l'Âme)
101112
I3iwallF
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
263 Posté le 30/09/2022 à 09:51:11
Citation de Celestin records :
Citation :déjà ça colle à l'image , très recherché et profond c'est limpide très bon mix même avec mon casque pourri .. les voix sont originales il y a du potentiel là dessus .. faut demander aux pros (là dsl je suis pas compétant ) comment les mettre plus en valeur le chanteur a du potentiel, un peu trash sur la fin -les profondeurs obscures- et on revient sur l'image, gentiment .. et bien une très belle piste plein de .. plein et merci pour cette participationHybris: Abîmes (de l'Âme)
Merci pour ce retour ! En effet je suis un amateur en constant apprentissage, donc le mix des voix c'est pas évident du tout pour moi, et vu la deadline qui approche je n'ai pas eu le temps d'y consacrer autant qu'au reste du mix. Avec quelques conseils éclairés et de la patience je dois pouvoir certainement améliorer le mix !
patrick_g75
8645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
264 Posté le 30/09/2022 à 10:09:06
Citation de I3iwallF :
.......En effet je suis un amateur en constant apprentissage, donc le mix des voix c'est pas évident du tout pour moi, et vu la deadline qui approche je n'ai pas eu le temps d'y consacrer autant qu'au reste du mix. Avec quelques conseils éclairés et de la patience je dois pouvoir certainement améliorer le mix !
Woosh !
...
Bon, en général, si je dis mon mot, c'est un peu plus que juste woosh... Mais, là, c'est ma première réaction, que je donne comme elle me vient.
Il est donc bien possible que j'y revienne.
...
Oui, ça mérite qu'on y revienne. Parce qu'il y a plein de choses dans ce morceau, vraiment. Et ça peut pas être expédié en deux coups de cuillère à pot.
Ceci dit, c'est pas de "conseils" à proprement parler, dont il y a ici besoin (sur l'air de "comment il faut que tu fasses"), mais juste de prendre connaissance des retours d'expérience des uns et des autres, de façon à aider à bien faire le tour de "qu'est-ce que j'ai fait ?"
Et ensuite : est-ce que c'est bien ça que je vise ?
Si oui, Go on ! Et, si non : On va réfléchir...
À plus.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
I3iwallF
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
265 Posté le 30/09/2022 à 10:48:18
Citation de patrick_g75 :
Citation de I3iwallF :
.......En effet je suis un amateur en constant apprentissage, donc le mix des voix c'est pas évident du tout pour moi, et vu la deadline qui approche je n'ai pas eu le temps d'y consacrer autant qu'au reste du mix. Avec quelques conseils éclairés et de la patience je dois pouvoir certainement améliorer le mix !
Woosh !
...
Bon, en général, si je dis mon mot, c'est un peu plus que juste woosh... Mais, là, c'est ma première réaction, que je donne comme elle me vient.
Il est donc bien possible que j'y revienne.
...
Oui, ça mérite qu'on y revienne. Parce qu'il y a plein de choses dans ce morceau, vraiment. Et ça peut pas être expédié en deux coups de cuillère à pot.
Ceci dit, c'est pas de "conseils" à proprement parler, dont il y a ici besoin (sur l'air de "comment il faut que tu fasses"), mais juste de prendre connaissance des retours d'expérience des uns et des autres, de façon à aider à bien faire le tour de "qu'est-ce que j'ai fait ?"
Et ensuite : est-ce que c'est bien ça que je vise ?
Si oui, Go on ! Et, si non : On va réfléchir...
À plus.
Merci Patrick,
en effet ce n'est pas juste un souci de technique...c'est vrai qu'après avoir passé des heures et des heures sur un morceau, on a le nez dans le guidon et on ne se rend plus complètement compte d'où on va.
Faire une pause, prendre du recul, faire partager et écouter aux autres c'est nécessaire pour prendre plus finement conscience de "qu'est ce que j'ai fait" comme tu dis...
Ça permet de revenir plus tard sur le projet avec un regard neuf.
Julien.
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 10:49:29 ]
Aeterna
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
266 Posté le 30/09/2022 à 10:56:59
Citation :
J'aime, c'est raide et tendu, çà arrache et Il y a de l'urgence
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 30/09/2022 à 16:45:55
Chers amis compositeurs inspirés, la dead line approche ... donc si vous habitez du coté du quartier de la cagolinette, de la calanque au pistou ou de la cité de la bouillabaisse braisée, il est temps de rendre votre copie
je ferai un petit récap' demain samedi et le sondage dimanche.
Les titres des collections 11 et de la saison 63 seront rentrés dans l'espace compos la semaine prochaine, et la collection 12 sera lancée dès quel le vainqueur aura été choisi et son image proposée ... un gros WE en prévision ....
je ferai un petit récap' demain samedi et le sondage dimanche.
Les titres des collections 11 et de la saison 63 seront rentrés dans l'espace compos la semaine prochaine, et la collection 12 sera lancée dès quel le vainqueur aura été choisi et son image proposée ... un gros WE en prévision ....
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 16:46:35 ]
patrick_g75
8645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
268 Posté le 30/09/2022 à 16:53:41
Citation :
DATES :
Les participants doivent publier ici leur morceau au plus tard dans la journée du dimanche 2 octobre 2022 (minuit).
Le sondage dès dimanche ?
Ben ça va être la révolution du côté des Calanques...
LaGuibole
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 30/09/2022 à 16:57:13
Ce sera lundi, ... c'était une stratégie pour mettre la pression au marseillais ...
Lola Tance
12209
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
270 Posté le 30/09/2022 à 16:59:28
Ha oui c’est bientôt la fin…bon
- < Liste des sujets
- Charte