Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 69 des "Compositions inspirées"

  • 180 réponses
  • 14 participants
  • 4 024 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 69 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
J'entendais il y a peu à ce sujet dans l'émission "Côté Club" un djeunz qui disait : "en 1981, les Rolling Stones braillaient que Depeche Mode ne faisait pas de la musique, puisqu'avec leurs machines il suffisait d'appuyer sur un bouton pour faire naître un arpège.... Or il semblerait que Depeche Mode ait quand même fait une jolie carrière" (fin de citation)
:mrg:
112
Citation :
Or il semblerait que Depeche Mode ait quand même fait une jolie carrière
Ok mais aujourd'hui il y en a combien des dépêches mode qui sont noyés dans le miasme ?

101112

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 19:27:50 ]

113
Bah à l époque ils auraient même pas pu essayer vu le prix des machines mdr
Thom'
114
t'es dur il y avait pas encore l'inflation :facepalm:

101112

115
Citation de Des Baies :
J'entendais il y a peu à ce sujet dans l'émission "Côté Club" un djeunz qui disait : "en 1981, les Rolling Stones braillaient que Depeche Mode ne faisait pas de la musique, puisqu'avec leurs machines il suffisait d'appuyer sur un bouton pour faire naître un arpège.... Or il semblerait que Depeche Mode ait quand même fait une jolie carrière" (fin de citation)
:mrg:


Est-ce que d'avoir juste à appuyer sur un bouton pour produire un arpège c'est "ne-pas-faire-de-musique" ?
Moi je dis non. Faire de la musique, cela peut être juste de décider d'appuyer sur ce bouton-là à ce moment-là.

Est-ce que, pour un musicien, faire une jolie carrière, une belle carrière, une énorme carrière, ou pas de carrière du tout, ça peut avoir le moindre rapport avec la qualité (jolie, belle, énorme, ou nulle) de sa musique ?
Je veux dire, bien sûr, selon ce que moi-je estime être une musique "de qualité" ?
:clin:
Poser la question, c'est y répondre.
:mdr:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

116
Citation :
Moi je dis non. Faire de la musique, cela peut être juste de décider d'appuyer sur ce bouton-là à ce moment-là.
Mais ça une IA peut le faire ..

Je pense qu'il est a nouveau essentiel de s'interroger sur qu'est ce que le bonheur , parsqu'on court après des trucs et franchement je me demande si les gens sont plus heureux .. c'est tout ..

Et puis c'est urgent pour la planète .. c'est plus seulement une question humaine..

101112

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 20:20:06 ]

117
Ils ne le sont pas plus , voire moins , mais chat gpt et mid journey n y sont pour rien …..ils n amélioreront pas les choses pas plus qu ils vont les empirer .
Leur niveau de créativité dépendra toujours de l utilisateur . Donne un logiciel d image a un utilisateur lambda ça produira des trucs sympas , donne ce même logiciel à un photographe ou un graphiste et t auras une œuvre .
File un arpegiateur à un débutant il te sortira un truc banal , file le à depeche mode t auras un tube , file le à reznor ou son lux t auras de l art contemporain MDR
Thom'
118
Il y a aussi le facteur loterie dans tout ça .. :clin:

101112

119
Je retire pas le génie de tous ces gens , je dis c'est triste pour ceux qui sont toujours resté dans leur ombre .. :clin:

101112

120
Citation de Celestin records :
Citation :
Moi je dis non. Faire de la musique, cela peut être juste de décider d'appuyer sur ce bouton-là à ce moment-là.
Mais ça une IA peut le faire ..



IA ne décide de rien.
Elle applique des séries d'algorithmes qu'elle (? Qui ça, "elle" ?) n'a pas décidés.
Des séries d'opérations exécutées mécaniquement sur des masses de données qu'elle n'a pas plus "décidées".
Et qui décide d'appuyer sur le bouton de la machine ?
:furieux:

En d'autres termes : IA est, essentiellement, stupide.
Grosse mémoire. Forte en calcul mental... :clin:
Mais stupide.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 21:08:35 ]