Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées saison 71

  • 160 réponses
  • 18 participants
  • 5 456 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées saison 71
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de sesquialtera :
Bonjour
Voici ma première participation : "Chronophonia", dans un style electro ambiant ...
Dans cette peinture, la vue n'est pas dégagée, pas d'horizon. Mais il y a les plumes, qui m'évoquent l'envol, l'évasion, malgré l'omniprésence du temps et du fatal compte à rebours, malgré le poids du destin (titre du livre, livre bien fermé, verrouillé par les poids de l'horloge). Ces plumes sont naturelles, souples et légères. C'est l'évasion de l'écrivain ou du compositeur, (même s'il n'y a plus d'encre) loin de la rigidité du fil à plomb qui représente selon moi le côté carré et maîtrisé que l'Homme souhaiterait imposer partout.

https://fr.audiofanzine.com/membres/162035/tracks/

N' hésitez pas pour les commentaires ... positifs ou négatifs.


Je trouve un côté très JMJ dans le sens ou tu as dépassé la mélodie pour partir à la recherche du son, et c'est quelque chose auquel je suis particulièrement sensible, tu as composé de manière très naturelle, voire instinctive et laissé libre court à tes envies, c'est une belle réalisation, on se sent bien en écoutant ce titre, c'est relaxant et envoutant, le son, le mix et le master sont d'un très très bon niveau (pour ne pas dire excellent), je ne peux que te féliciter pour cette réalisation et pour l'inspiration !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

122
Oui Patrick : re-visiter la musique d'un autre, c'est souvent synonyme d'apercevoir des lueurs que l'on n'aurait pas captées spontanément...
Tu vois à quoi je fais allusion, j'imagine :mrg:
123
Citation de Des Baies :
Oui Patrick : re-visiter la musique d'un autre, c'est souvent synonyme d'apercevoir des lueurs que l'on n'aurait pas captées spontanément...
Tu vois à quoi je fais allusion, j'imagine :mrg:


Juger est un exercice difficile, il faut éviter la spontanéité au risque de passé à côté, de quoi me diras tu ? Eh bien, d'un genre, d'une technique, d'un talent, de sa propre ignorance ou méconnaissance. Je n'ai jamais aimé faire cela car tu ne te fais rarement que des "amis", ce que je retiens c'est que tout est subjectif en musique, en fonction de toi, ta culture en la matière, sinon pour le faire il faut être un expert ou plus simplement exprimer un sentiment sincère et par conséquent véritable, au-delà de tout ça, tu as le droit de te tromper, le reconnaitre est quelque chose de noble et te fait honneur. Je te renvoie au commentaire que j'ai écris, car je trouve que ce Mr à beaucoup de talent.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

124
Bravo à tous les participants, merci pour ces échanges inspirants ..
J'aurai peut être du temps à la fin du mois (et plus de matériel ) pour vous mijoter un son inspiré :clin:
Préparez vos images !) C'est où qu'on vote ? ^^

101112

125
Citation :
C'est où qu'on vote ? ^


Dead line à minuit donc sondage demain … bon peut-être l’après-midi car j’ai une grosse matinée en prévision :clin:

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 12:28:27 ]

126
No problemo !)

101112

127
5794639.jpg

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

128


Ma participation, bonne rentrée à tous.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

129
SweetMask : The look of oblivion
https://youtu.be/TAwYXYPQKFk

désolé, je n'ai plus l'habitude

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 14:45:47 ]

130
SweetMask : The look of oblivion : j'aime bien le style et l'assossiation avec la vidéo c'est mystique :bravo:

101112