Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées saison 71

  • 160 réponses
  • 18 participants
  • 5 376 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées saison 71
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Citation de Lola Tance :
Enfin dans ce poème si on veut bien comprendre ce qui est exprimé, le poète éconduit a quand même un égo énorme.
Sa « conquête ratée », va finir vieille et rabougrie et faire des choses lambda tandis que lui ne vieillit pas et se retrouve mort, éteint et génial.
Amha.
Si ça se trouve elle n’a aucun regret.
:8)


Très belle analyse psy :roll: touché dans son égo ..
On sent quand même qu'il a les nerfs Ronsard, ou juste le nerf :mrg:

101112

72
Bonjour à tous,

voici ma modeste contribution pour ce challenge (le premier pour ma part !).
Je suis partie sur une composition purement orchestrale.
N'hésitez pas à me faire vos retours.
Excellente écoute !
Cédric

73
Cedrick: une production vraiment impressionnante, personne ne pourra dire que tu as chômé ! Tu nous offres avec Losing Time une très belle carte de visite!
:bravo:
Orchestration classique, techniques cinématiques, on est servi et je me demande comment tu as mis tout cela en oeuvre!
:8O:, ton You Tube donne une petite idée!
Personnellement, le professionnalisme dont tu fais preuve me laisse espérer encore davantage d'originalité et de personnalité dans une prochaine livraison!
:bave:

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 17:59:10 ]

74
Merci beaucoup :bravo:
Je compose naturellement ce qui me vient en tête, tout simplement.
Après j'ai les bons VST, ça aide beaucoup sur le rendu.
Encore merci, et oui, il y aura d'autres compositions de ma part à l'avenir :clin:
75
Citation de Cedrick.Music :
Merci beaucoup :bravo:
Je compose naturellement ce qui me vient en tête, tout simplement.
Après j'ai les bons VST, ça aide beaucoup sur le rendu.
Encore merci, et oui, il y aura d'autres compositions de ma part à l'avenir :clin:


Très bonne proposition, le titre colle super bien à l'image, Bravo pour une première c'est plus qu'une réussite !
Belle découverte encore une fois sur les compos inspirées.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

76
x
Hors sujet :
off-topic


En hors sujet, pour les plus anciens et les nouveaux pourquoi pas, les plugs de Ohm Force sont devenus gratuits et téléchargeables gratuitement sur leur site, je vous partage le lien Youtube qui confirme l'info bien évidemment avec le lien en description de la vidéo. Il y a un VSTI et des VST de légendes...

https://www.youtube.com/watch?v=bwaQVrO1dWw

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

77
Citation de Cedrick.Music :
Merci beaucoup :bravo:
Je compose naturellement ce qui me vient en tête, tout simplement.
Après j'ai les bons VST, ça aide beaucoup sur le rendu.
Encore merci, et oui, il y aura d'autres compositions de ma part à l'avenir :clin:


Tout d'abord, Cedric ; bienvenue !
Et nous espérons qu'il y aura d'autres choses de ta part, ici, à l'avenir.
:bravo:


De toute évidence, tu as un bel "orchestre" à ta disposition. :clin:
Mais, évidemment, le but de notre petit 'concours" n'est pas de faire des démonstrations de matériels. Il s'agit bien ici de composition, et, éventuellement, d'inspiration...

Je suis resté un peu circonspect devant ta remarque :
Je compose naturellement ce qui me vient en tête, tout simplement.
Je ne crois pas que l'activité du compositeur (comme celle de n'importe quel artiste, d'ailleurs) puisse être jamais une activité "naturelle".
On peut même dire qu'elle est, de toutes les façons possibles, le contraire même d'une manifestation de la nature - pour autant que l'on comprenne l'opposition (classique) entre 'nature' et... 'culture'.
Et, à écouter ton morceau, il saute aux oreilles que tu es très, très plein, comblé même, de toute une culture musicale.
Après, que tu te sois constitué cette culture au cours d'études bien suivies, ou bien à force d'avoir écouté beaucoup, beaucoup de musiques de cette sorte... l'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs. Au contraire. :clin:
Ceci étant dit, ton morceau sonne très bien d'un bout à l'autre ! :bravo:
En fait : tes morceaux ! :clin:
C'est cela qui m'a empêché d'être tout à fait convaincu d'un bout à l'autre : la sensation de passer d'une scène à une autre, puis encore d'un espace à un autre, et d'une histoire à une autre, de la scène intimiste au grand péplum... sans bien comprendre pourquoi...
Évidemment, la musique n'est pas un discours. Elle ne peut jamais rien dire explicitement. Et sa logique propre ne peut jamais être sur le même plan que celle de la parole.. Ce qui ne veut pas dire que la musique ne puisse pas avoir sa cohérence - musicale.
(C'est juste pour causer ! :clin:)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 23:07:43 ]

78
Cedrick : Losing Time : gros taf de composition superbe ambiance cinema :bravo:

Merci SweetMask pour le bon plan :clin: (bon j'en ai déjà une tripoté à plus savoir quoi en faire en fait ) mais quelqu'un qui a pas un rond et qui en veut : il a plus d'excuse :bravo: .. d'ailleur comment ça peut être gratos ? il y a pas des gens qui doivent se rémunérer derrière ces logiciels ? Du coup merci à eux j'espère que ça profitera :bravo:

101112

79
C'est la rentrée!
Voici ma proposition pour cette saison, l'illustration m'a inspiré presque immédiatement une plongée dans l'univers sportif et plus particulièrement l'athlétisme.
Les coureurs, comme la célèbre Marie-José Pérec, s'y connaissent très bien en désétalonnage des poids et mesures!
:clin:
Cela fait d'eux, sans qu'ils ne le sachent parfois, des parents proches de la famille des poètes...
Pour Marie-Jo, inutile de chercher bien loin!
Un simple chiasme inspirant suffit à imposer naturellement José Maria...
Oui, José Maria de Heredia, natif de Cuba!
:bravo:
Pour cette dernière journée de canicule, je suggère humblement, en sirotant votre café, de substituer votre calva par un bon rhum-vieux, caraïbéen si possible!
:facepalm:

Doctor Sticko: Marie-Jo Pérec (Sticko/Heredia)


https://soundcloud.com/viventlesmusiques/marie-jo-perec-sticko-jm-de-heredia

Les lyrics sont disponibles en cliquant sur mon nom d'artiste, vous serez renvoyé sur le site, et vous serez, si cela vous tente, en capacité de mettre en boucle le titre pour finir tranquillement votre petit café-rhum!
:cobra:

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 09:08:05 ]

80
Doctor Sticko: Marie-Jo Pérec (Sticko/Heredia) : extra pour commencer la journée (mais le matin j'évite le rhum quand même je prefere ton son et la vapote de la belle verte) :bravo:

Ah aussi faudrait un récapitulatif boss !)
BIG UP !

101112