Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73

  • 383 réponses
  • 20 participants
  • 9 901 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de SweetMask :
Salut Patrick G76, je te cite, tu ne m'as pas nommé directement dans ta remarque très intéressante par ailleurs....


Désolé SweetMask : il semble que j'ai cité surtout le post d'Aeterna, qui te citait - sans te nommer.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

232
Pas de problème, Patrick G75, je comprends tes interrogations, j'aime beaucoup la façon de penser et d'être d'Aeterna au delà du musicien de talent sans vouloir lui faire pleuvoir des fleurs sur la tête, nous sommes avant tout ici, bienveillants dans nos échanges, j'en suis très content, c'est la profession de foi de ce blog, ce qui permet aussi parfois de dévier un peu du "sujet", et c'est ce qui le rend riche et singulier, j'apprécie aussi tes remarques, ta poésie, ta culture sur le monde qui nous entoure, c'est rassurant et tellement carré parfois, le "modérateur" parfait !

Ensuite, tout discours sera sujet à interprétation selon nos ... ^^
Bon, j'arrête là brutalement, car à un moment il faut prendre, pour certains de la hauteur, pour d'autres du recul, l'essentiel étant d'y trouvé un point d'amélioration, de rencontre, d'échange en somme, "digérer" et partager à son tour, je laisse "la parole" si quelqu'un veut la prendre, mais le sujet principal, c'est les compos et les propositions qui ne manquent pas d'intérêt sur cette saison 73 (comme pour les précédentes d'ailleurs). Pour l'IA on a encore du temps pour s'y familiariser.
Biz et bonne soirée,
Sylvain

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

233
Sinon, pour ce que je dis (post #227), je persiste et signe.
Pour le dire autrement cependant, et brièvement : la seule chose qui doit nous intéresser - essentiellement - ici, c'est l'œuvre.
C'est bien une "chose" d'ailleurs... mais qui tient toute son importance de ce qu'elle est comme le nœud (ou le carrefour ?) de tout ce qui nous intéresse ici : la singularité de son créateur, et la culture (l'histoire, la langue, etc.) sans laquelle il serait muet.
Je résume !
Ce qui signifie que, du point d'où on a vue depuis le monde de l'art, l'existence particulière de l'artiste n'a quasiment aucune importance.
Mais, je vous l'accorde, je veux bien que cette existence garde toute son importance - pour lui-même... :8)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

234
C'est à peu près ça, j'approuve ce concept pour ma part sans vouloir "l'infliger" aux autres, chacun ses envies, son ambition après tout, ce que je qualifiais de "main de Dieu", pour ce qui nous échappe parfois et quand les étoiles sont alignées !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

235
Citation :
Mais, ici, on parle surtout "travail".
Ça eut payé mais ça paye plus ?
C'était pour la blague ! :clin:


Ça me rassure, j'avais espoir de m'offrir un bon repas pour noël :clin:, mais chacun ses problèmes.:8)
236
Là, on est dans le PFH... Finalement j'ai bien résumé la chose :lol:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

237
Bon après c'est vrai, j'habites dans une vallée idyllique coupé du monde, un peu comme celle qu'on voit sur la photo, c'est un choix de vie.
Mais j'préfère ça, que de retourner vivre dans la civilisation et gagné quoi de plus ?:8O:
238
La fibre...:mrg:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

239
Ici j'ai le satellite et c'est pas donné, mais ça va aussi vite qu'une fibre.
Je suis mieux "dans la main de Dieu" ici, que dans le PFH urbanisé.
:coucou:

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 22:03:45 ]

240
La latence en plus... Pour avoir connu le bas débit !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant