Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73

  • 383 réponses
  • 20 participants
  • 9 590 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées _ Saison 73
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
Et 400 élèves semaines en moins, petite pensée pour le Doc :bise:
242
Merci, Prodd, de penser aux jeunes de Mayotte...
Les Iles présentent des caractéristiques de laboratoires socio-culturels!
Quelle vitalité linguistique et musicale! de nouveau courants musicaux se superposent aux strates anciennes, les langues locales toujours actives malgré le rouleau compresseur francophone... de quoi être étonné tous les jours!
:bave:
Mais c'est la même chose dans le petit groupe que forme la communauté des Afiens qui produisent ici ou là des morceaux...
Les mots courants que nous utilisons souvent me satisfont parfaitement, "tambouille", "compoteurs", "dégustation"... et je confesse que, pour tuer le temps, rien ne remplace quelques séances d'écoute sur les sites de mes compagnons virtuels!
A bon entendeur, "Kwaéri" (à demain!)
:clin:

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 05:22:07 ]

243
Citation de Doc Sticko :
Merci, Prodd, de penser aux jeunes de Mayotte...
Les Iles présentent des caractéristiques de laboratoires socio-culturels!
Quelle vitalité linguistique et musicale! de nouveau courants musicaux se superposent aux strates anciennes, les langues locales toujours actives malgré le rouleau compresseur francophone... de quoi être étonné tous les jours!

Et quelle clientèle, on parle d'enseignement là-bas.
il y a de quoi s'étonner, juste à regarder leur émerveillement, leur sourire, leur gentillesse, toutes classes et matières confondues.
C'est la métropole, il y a cinquante ans, quand les parents respectaient encore les valeurs de l'école.
Taux d'absentéisme zéro, l'école de l'autre monde, d'un autre hémisphère et d'un autre temps.
Quand on arrive en métropole, 3 enseignants sur 5 quittent définitivement l'EN au bout de 5 ans.
Deux conceptions antagonistes de l’enseignement, un pôle on intègre, l'autre on désintègre, c'est le rouleau compresseur métropolitain.
Là-bas, c'est le profil actuel des pays émergents, RDV dans 10 ans.:coucou:

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 13:16:16 ]

244
Je ne sais plus qui à évoquer le sujet ici mais je reviens sur cette idée qui me parait finalement réjouissante. Il s'agissait à l'origine d'animer un atelier d'écriture autour des consignes les plus diverses hors la seule référence à une image. Les formules pourraient être ouvertes et infinies, des contraintes les plus rigides aux plus folles. quelques exemples : "Composer un morceau d'une durée de 3 min pas une seconde plus pas une de moins" ; "composer pour un instrument soliste acoustique ou électronique" ;"Composer sur un mode mixolydien" ; "Vous avez 24h pour composer pas une minute de plus" ; "Créer votre propore arrangement à partir d'une proposition commune", etc.
La contrainte est un exercice formateur pour avancer sur son propre travail. Donner un éclairage nouveau, de nouvelles perspectives, acquérir de la technique, modifier les habitudes et d'autres choses encore
je me réfère à ce même exercice de stype mais dans un contexte cinéma https://youtu.be/UFqbt2xO_ps?si=IYmLvTxuIF4IPn7U
Il y a des amateurs ?

En attendant, il faudrait peut être que je poste le 73 avant date butoir
245
Citation de Aeterna :
Je ne sais plus qui à évoquer le sujet ici mais je reviens sur cette idée qui me parait finalement réjouissante. Il s'agissait à l'origine d'animer un atelier d'écriture autour des consignes les plus diverses hors la seule référence à une image. Les formules pourraient être ouvertes et infinies, des contraintes les plus rigides aux plus folles. ........
Il y a des amateurs ?


Yes ! IL Y A... LÀ.
Je ne sais plus non plus - qui avait fait cette intéressante proposition.
On serait donc déjà trois ?
:bravo:

Citation :

En attendant, il faudrait peut être que je poste le 73 avant date butoir


Encore une semaine et deux jours.
Pour certains, c'est bien assez long. Pour d'autres, atrocement trop bref.
Ainsi va la vie...
:facepalm:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

246
4
247
Aeterna, n'oublie pas ton Rhodes (saison 73), pour ma proposition, c'était ma première contrainte "gratuite"!
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/kaonashis-train
N'oublie pas non plus d'autres petits caprices qui feront notre joie!
:fou:

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 18:05:51 ]

248
My music / Saison 73 :

Reflets de paysages : Philrud.
Reflets de paysages
00:0003:40

https://fr.audiofanzine.com/musique-de-film/compos/a.play,t.24250.html

Mon soundcloud  Good times !   

                      

249
Reflets de paysages : Philrud : c'est certainement une de tes compotes les plus belles, un sacré café sur ce coup là et en même temps un réveil en beauté :bravo:

101112

250
Je suis d'accord avec Celestin Records, il y a de beaux moments, de jolies notes, les parties rythmées m'ont étonné en première écoute, autrement les sons son bons, le mix propre, reste cependant le tempo mais on s'y fait et ça donne du charme, Bravo Philrud pour cette performance. :bravo:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant