Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75

  • 322 réponses
  • 16 participants
  • 6 904 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
ok, mille excuses !

SweetMask : Rodéo Mélancolique



^^

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

302
j'avoue que soundcloud colore bien le son ^^

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

303
hello,
hop une petit truc en 1 contre 1 sur une moitité de terrain. La basse c'est joué, les synthé c'est Minilogue XD, la batterie c'est Michael
Contact

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 21:38:38 ]

304
Bravo aux derniers compoteurs, pour ma part, ce sera dans quelques jours au bénéfice de la collection 17!
:mrg:
305
Citation de Neveud :

hop une petit truc en 1 contre 1 sur une moitité de terrain. La basse c'est joué, les synthé c'est Minilogue XD, la batterie c'est Michael
Neveud : Contact
https://soundcloud.com/user-202951800/contact


Bon, d'accord, c'est court.
Généralement, quand c'est court, on peut éventuellement dire "petit"... petit truc
Mais ça peut prêter à confusion, parce que parfois des trucs petits de cette façon, ils sont en définitive assez grands...
Là, on peut dire que c'est modeste -
quant aux dimensions du produit !
Ce qui n'a rien d'étonnant au regard du temps (modeste) passé à produire (le truc).

Ce sera le regret : que vous n'ayez pas eu le temps de plus développer toutes les bonnes idées ici exposées. Il y a ici tout ce qu'il faut pour faire un beau morceau de 3 ou 4 minutes - et sans gonflette !
J'apprécie tout particulièrement l'intervention de cette "voix"... inattendue finalement, mais complètement dans le... dans le truc ! :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

306
307
Neveud : Contact : court mais rudement efficace ,un son super frais :bravo:

101112

308
Citation de patrick_g75 :
Citation de Neveud :

Citation :
La basse c'est joué, les synthé c'est Minilogue XD, la batterie c'est Michael

Ça fait un effet bizarre, cette formulation...
S'il y a un "Michael à la batterie", et un autre qui "joue" la basse" - ce que l'on conçoit bien -, est-ce que c'est un troisième gus nommé Minilogue XD qui joue sur les synthés ?
:mdr:
...


(mercciii!)
"La batterie c'est Michael" = c'est l'intro de Billie Jean échantillonnée, un peu accélérée (et un peu filtré et avec une autre batterie par-dessus)
la basse c'est moi.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 19:12:18 ]

309
x
Hors sujet :
@SweetMask : le titre "Rodéo Mélancolique" serait-il un clin d'oeil à l'autobiographie de Jmj ? :clin:
310
À là bravo! 👏👏👍

Mais pas le temps de finir.. j'ai honte en fait 😜

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 20:56:48 ]