Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75

  • 322 réponses
  • 16 participants
  • 6 915 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos inspirées Saison 75
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Philrud : A l'aise dans tes baskets. : Philrud à l'aise dans cette nouvelle compote dont il a le secret et que même l'intelligence artificielle lui envie :bravo:

101112

272
Citation de Patrick :
Citation :
Tu pourrais travailler d'autres tournures mélodiques, avec ta voix ? (Question)

Pourquoi ? Ce sont les mélodies que j'ai choisies, créées (couplet/refrain), pourquoi les changer ? Ou alors je ne comprends pas la question...

Citation :
Citation :
Mais là, j'ai du mal - objectivement (?) - avec cette mixture indéterminée entre... je sais pas... clarinette et guitare ???

Comme intrus, c'est simple : il y a un synthé (vsti déjà travaillé par le logiciel), une section de cuivres(plusieurs et même beaucoup,idem : vsti déjà travaillé par le logiciel), une basse, un saxo.
Je pense que ce qui te gène est la section de cuivres que tu appelles clarinette et peut-être le son du synthé. Moi, j'aime bien et même plus que ça, puisque je les ai choisis. Donc, ce n'est pas une clarinette...

D'ailleurs attention, la clarinette ce n'est pas aussi doux qu'on pourrait le croire. Il suffit d'en prendre une et de souffler dedans, on peut avoir une pêche d'enfer, une grande puissance; tout dépend comment on souffle dedans. Je parle en connaissance de cause, j'en ai une, une vraie.

Le dernier solo est un saxo ténor : pourquoi le changer en clarinette ? Puisque je veux un saxo...Puis, j'aime les sons qui pètent, qui pétaradent qui gardent de la dynamique, de la pêche dans les cuivres. D'ailleurs les cuivres en vrai ont une patate d'enfer, pourquoi la réduire ? Oui, c'est une question de goût, comme tu le dis. Ceci dit, si je fais un morceau romantique, il y a de grandes chances pour que j'adoucisse les sons, mais là, c'est pas du romantique, c'est du basket joué par la jeunesse, alors la pêche, la fritte et la moule ! :mrg:

Merci pour ton retour.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 07:50:34 ]

273
Citation de Celest1 :
Citation :
Philrud : A l'aise dans tes baskets. : Philrud à l'aise dans cette nouvelle compote dont il a le secret et que même l'intelligence artificielle lui envie :bravo:

Merci Celest1 pour ton retour (tu as changé de pseudo ?) Plus rapide à écrire ! :mrg: Ah l'i.a.... Oui, l'i.a. qui peut être indispensable, formidable parfois; autant qu'idiote d'autres fois... Un peu comme nous autres les humains... Encore merci ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 07:53:23 ]

274
Citation :
(tu as changé de pseudo ?) Plus rapide à écrire !

Oui j'ai retiré le haine ça fait gagner du temps à tout le monde pour me retrouver sur Audiofanzine.. Pourquoi ?
Je me suis aperçu qu'il existait d'autres célestin(s) sur Audiofanzine .. .. et sur Terre..:?!::mdr:
Il ne peut y en avoir qu'un Celest1.. Le number one:P:.. Avec cet ego surdéveloppé et une arrogance volée aux Dieux de l'olympe .. :bravo2: :facepalm::langue::cobra:
:fete:

101112

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 11:43:49 ]

275
Citation de philrud :
Citation de Patrick :
Citation :
Tu pourrais travailler d'autres tournures mélodiques, avec ta voix ? (Question)

Pourquoi ? Ce sont les mélodies que j'ai choisies, créées (couplet/refrain), pourquoi les changer ? Ou alors je ne comprends pas la question...


*
Sorry, ma question pour le coup était mal posée.
Ma remarque est venue d'un ressenti d'ensemble, de l'ensemble de ton œuvre, du côté vocal.
Et mon ressenti est celui d'une certaine uniformité dans la façon dont tu produis les parties vocales, de morceau en morceau.
D'ailleurs, ce n'est pas tant une question mélodique qu'une question de phrasé.
*
Citation :

Citation :
Mais là, j'ai du mal - objectivement (?) - avec cette mixture indéterminée entre... je sais pas... clarinette et guitare ???

Comme intrus, c'est simple : il y a un synthé (vsti déjà travaillé par le logiciel), une section de cuivres(plusieurs et même beaucoup,idem : vsti déjà travaillé par le logiciel), une basse, un saxo.
Je pense que ce qui te gène est la section de cuivres que tu appelles clarinette et peut-être le son du synthé. Moi, j'aime bien et même plus que ça, puisque je les ai choisis. Donc, ce n'est pas une clarinette...

*

Le problème avec ces instruments 'vsti', c'est qu'ils ne sont pas identifiables comme le sont les "vrais" instruments qui leur servent de modèles.
Celui qui occupe le premier plan dans la seconde partie, je ne l'identifie pas clairement. Je tends l'oreille (la mienne !:clin:) et alors je le décris comme je peux. Ce qui comptais ici (dans mon ressenti) c'est la raideur de cette instrumentation-là, et qu'elle se poursuive assez longtemps...

*
Citation :
D'ailleurs attention, la clarinette ce n'est pas aussi doux qu'on pourrait le croire. Il suffit d'en prendre une et de souffler dedans, on peut avoir une pêche d'enfer, une grande puissance; tout dépend comment on souffle dedans. Je parle en connaissance de cause, j'en ai une, une vraie.

*
Je n'ai pas dit que la clarinette était 'douce', j'ai dit qu'elle était 'souple'.
Je n'ai pas de clarinette, mais une déjà assez longue connaissance des possibilités des instruments de l'orchestre "classique".
Et, effectivement, la clarinette peut passer de la sonorité la plus douce, soyeuse, aux éclats les plus ravageurs... en tenant compte des possibilités propres à chaque registre et du volume d'air envoyé.
Mais tu sais tout ça.

Citation :

Le dernier solo est un saxo ténor : pourquoi le changer en clarinette ? Puisque je veux un saxo...Puis, j'aime les sons qui pètent, qui pétaradent qui gardent de la dynamique, de la pêche dans les cuivres. D'ailleurs les cuivres en vrai ont une patate d'enfer, pourquoi la réduire ?

*
Les cuivres en vrai peuvent avoir une patate d'enfer. Mais pas que. Heureusement. Ça multiplie les options. Par exemple :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


*
Citation :

Oui, c'est une question de goût, comme tu le dis.

*
Et il faut bien comprendre qu'un retour, un commentaire, ici, l'appréciation de tel morceau, CE N'EST PAS celle des INTENTIONS de l'auteur. Mais seulement, uniquement, un exposé de la façon dont l'auditeur reçoit ce morceau, dans son oreille, son cerveau, filtré par sa culture, et parfois, son humeur du moment...:8)
*
Citation :

Ceci dit, si je fais un morceau romantique, il y a de grandes chances pour que j'adoucisse les sons, mais là, c'est pas du romantique, c'est du basket joué par la jeunesse, alors la pêche, la fritte et la moule ! :mrg:

Merci pour ton retour.


Je ne songe pas spécialement à te faire adoucir "romantiquement" tes sons. :mdr:
Je ne faisais que te suggérer des possibilités de les varier. D'enrichir ta palette, en quelque sorte...
Simple suggestion.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 23:15:06 ]

276
YTWU1ZDKGW

Code -80% sur le site quiet music. :volatil:

https://quietmusic.eu
277
Merci Prodd pour l'info, tu conseilles quelque chose ?

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

278
Ils font de bons sons ces plug ins .. j'ai lu pour le solaris GTR ( si vous aimez la guitare la demo rappelle du son du groupe Scorpion) les enregistrements ont été réalisés à 192 KHz – 32 bits puis édités et convertis en Wave 44 Khz – 24 bits ça rend bien quand même .. :clin:
Je loucherai bien sur magic drum ; healing et serenity .. mais bon plus vraiment ma priorité ..
x
Hors sujet :
HS si quelqu'un a des codes promo -80% sur les maisons je prend
:facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 21:06:34 ]

279
Merci de l'info, alors je suis allé écouter les démos des plugin de guitare, c'est franchement pas au niveau de REALLPC 5 que j'utilise depuis plusieurs années. Pour que ça sonne de ouf, il faut ajouter un traitement type préampli guitare + effets.
Faudra que je vous propose une écoute.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 22:39:21 ]

280
Citation :
HS si quelqu'un a des codes promo -80% sur les maisons je prend


Celestin, regarde sur internet, "house for free", pour repeupler les villages ou les îles perdues au milieu de nulle part, des pays donnent des maisons gratuitement et en plus...certain pays donnent de l'argent tous les mois, Italie, Grèce, même en Suisse, Etc...., c'est presque comme ça que j'habite au milieu de nulle part.:volatil:

Citation :
tu conseilles quelque chose ?

J'ai mis le code ici, car ça n'a jamais été à -80%, healing c'est les meilleurs bols Tibétains en VST, 12 sortes de bols, 4euros.
Love-fi pour rajouter sur tes sons electro, 200 très bons presets, 8euros :clin:

Max, la guitare, le piano et d'autres trucs sonnent moyen, y'a 3 ou 4 pépites dans le lot :8)

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 23:17:19 ]