Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 546 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de enthalpi :
Voici un petit truc fait cet après-midi avec le Syntakt (rythme) et le Solar 42 (tout le reste) qui se prête bien à ce genre d'expériences. Je suis toujours en processus d'apprentissage de l'engin. C'est un enregistrement du master, joué en direct :oops:





Vu le style j'aurais bien vu quelque chose de plus long, je commençais juste à me laisser porter quand ça s'est arrêté.
Et peut être calmer un peu la syntakt de quelques dB, je trouve qu'elle rentre fort alors que le reste fait méditer (mon humble avis, fais comme tu aimes)

La musique habille le silence

62
Citation de SweetMask :
Citation :
Je pense qu'un casque fermé serait plus adapté (DT770 par exemple) et au moins comme ça tu seras dans ta bulle loin des bruits ambiants.


Salut Kibouille,
Mieux vaut utiliser un casque ouvert pour compoter régulièrement (même avec des travaux à côté de chez soi), le casque fermé c'est pour le chant, après chacun fait comme il veut évidemment.

Tu as sans doute raison, j'évoquais juste un casque fermé pour s'isoler de l'extérieur et la référence que j'ai donné n'est pas excessive en tarif.
En tout cas si on ne peut pas avoir de bonne acoustique je pense qu'un bon casque est une bonne idée.

La musique habille le silence

63
En tout cas si on ne peut pas avoir de bonne acoustique je pense qu'un bon casque est une bonne idée.

Mais bien évidemment Kibouille, super référence ce casque, ce n'est pas un mauvais achat, il faut garder en tête qu'un casque ouvert c'est mieux pour travailler au long court... mais à cas particulier, mesure particulière, c'est certain !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

64
Le dt770 est très bien mais faut vraiment pas vouloir entendre les basses :mrg:
Thom'
65
Doc est au courant je pense... :mrg:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

66
Bé voila soundcloud me fait la misère : impossible de télécharger quoi que ce soit :oops2:
Et j'ai supprimé l'ancien :fete:
Bien bien bien :nawak:
Je participerai si ça revient un jour ..

101112

67
Enthalpy : solar city : on est bien dans le thème c'est planant le petit arpège est bien sympa :bravo:

101112

68
@ kibouille : j'ai déjà un casque fermé c'est qu'avec j'entends tous les sons correstement mais j'ai du mal à savoir si c'est trop ou pas assez en avant dans le mix, ça rien de tel qu'un bon systeme d'enceinte monitoring ..
C'est vrai je suis quand même blazé avec ces conditions c'est comme poursuivre une Lamborghini en vélo, on passe par les chemins de terre mais ça fatigue :clin:

101112

69
Celest1

je crois que tu devrais passer à la version Celest2.0

Personne ne travaille dans des conditions optimales, ni n'est professionnel... on propose ce que l'on propose, on partage à nos pairs, rien de grave en somme, l'idée étant de partager, de profiter de l'expérience de chacun pour t'ouvrir les "chakras", non je déconne... pour progresser tout simplement ! (et éclater les ricains au passage..., car ils sont trop forts c'est aberrant ^^)

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

70
Si tu veux récup ton son sur Soundcloud je devrais pouvoir le télécharger et te le filer en mp si tu veux

La musique habille le silence