Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 543 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon et bien tant pis pour la participation soundcloud m'envoi chié :facepalm:

101112

72
Donne ton approbation à la main qui t'est tendue !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

73
Citation de SweetMask :
Donne ton approbation à la main qui t'est tendue !


Le titre n'est plus en ligne, là je ne peux plus rien faire
Peut être que le support de Soundcloud peut quelque chose par contre

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 21:41:17 ]

74
Si il a supprimé son compte, il y a eu un avertissement explicite...

Si quelqu'un connait une plateforme plus accueillante, c'est le moment de partager un lien !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

75
Sinon, je suis allé voir Dune2 en 4dx et en avant première mardi, bizarrement la salle n'était pas archi comble, bien au contraire, mais un très bon public de passionnés c'était vraiment incroyable cette ambiance, cela mis à part, pour ceux qui aiment le son "cinématique", une claque magistrale sans casser les oreilles pour autant, et sentir l'odeur de l'épice, j'avais l'impression d'être un Fremen......
Nous sommes retournés à la maison en 4DX aussi d'ailleurs :mrg:
Merci Hanz Zimmer, la prod, les acteurs, Hollywood ^^, vivement que l'on entende ça de part chez nous ! (si Eric Serra m'entend, on aurait pu faire un grand saut ! ^^)

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

76
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :

Juste à 42 sec lorsque le lead guitare attaque, j'aurais bien vu un son plus chargé en effets pour lui donner de l'ampleur genre un chorus Boss + une bonne reverb avec une pointe de delay 2290 de chez TC, une pincée de MXR M117R, là, ton lead décolle dans la stratosphère !
En tout cas c'est énorme !
:diable:


J'ai été faible... j'ai commandé le flanger MXR.... de ce que j'ai vu et entendu c'est le top et je cherchais un FX bien efficace !! Merci pour la référence authentique !
J'ai cherché un peu et écouté (merci internet), Johnny Marr, Robert Smith, Ed O'Brien, Frank Zappa, .... de bien beaux noms utilisent cette pédale qui a l'air extrêmement polyvalente.
Du coup je vais filer ton pseudo à mon banquier, il t’appellera pour t'engueuler :ptdr:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 22:07:46 ]

77
Pense à nous faire un retour dès que tu maitrises la bête, Maxxou32 n'a pas que de bonnes suggestions d'images, j'en suis convaincu pour l'avoir croisé sur de nombreux forums de ce site. Merci pour le partage d'expérience, j'apprécie beaucoup et je pense que c'est essentiel, surtout ici.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

78
Citation de SweetMask :
@ enthalpi pour info...

primo : j'arrive pas à accéder au morceau sur SCloud, même pas eu de pub ^^
secondo : il faut respecter la présentation, nom de l'artiste, le titre du morceau puis tu tapes entrée ensuite l'URL du morceau et c'est tout bon pour te retrouver en bonne position sur les starting blocs.

GO !


Oups ! Je n'avais pas regardé les modalités :oops:

J'ai essuyé quelques problèmes avec Soundcloud pour l'upload (apparemment Celest1 aussi) mais j'ai réussi en persévérant.

Citation de SweetMask :
la référence à Blade Runner est évidente, la compression est un peu forte sur le kick à mon goût (à la fraicheur de la première écoute), sinon bonne spatialisation du synthé, peut être plus d'EQ à faire sur le mix dans le bas, pour éviter le mélange des fréquences (sidechaine), à la fin de l'écoute "à chaud", je me demande si le kick c'est pas volontaire...

L'ambiance est là, reposte et n'oublie pas la possibilité de faire en V2 ta version pour indiquer que tu as encore des doutes ou du travail dessus... ça permet de faire appel aux "copains" du blog.

@BANKSI


Merci pour le retour :clin: . Comme je l'ai dit, c'est une ébauche qui n'est pas passée par la case mixage. Je passais une sale journée et cette compo inspirée m'a permis de penser à autre chose et j'ai posté le résultat dans la foulée.
Je pense qu'il y a moyen de prendre un peu plus de temps dans le déroulé du morceau et effectivement utiliser des EQ sur les différentes sources dans le bas. Pas de compression sur le kick mais un niveau trop élevé sans aucun doute !

Citation de Kibouille :
Vu le style j'aurais bien vu quelque chose de plus long, je commençais juste à me laisser porter quand ça s'est arrêté.
Et peut être calmer un peu la syntakt de quelques dB, je trouve qu'elle rentre fort alors que le reste fait méditer (mon humble avis, fais comme tu aimes)


D'accord avec toi ! Merci :clin:

Citation de Celest1 :
Enthalpy : solar city : on est bien dans le thème c'est planant le petit arpège est bien sympa :bravo:


Merci à toi !



79
Il n'y a plus qu'à !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

80
Citation :
J'ai essuyé quelques problèmes avec Soundcloud pour l'upload
Bon ça va je suis pas le seul ..

Citation :
Peut être que le support de Soundcloud peut quelque chose par contre
comme le service est gratos je vais attendre un peu.. Ah bé c'est bon :bravo2:

101112

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 23:03:12 ]