Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 549 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Tu m'envoies tes pistes et je m'occupe de ça...
Rohhh !! du calme du calme je revois ça ce soir .. au calme ..

Toute façon c'était une journée qui servait à rien :facepalm:

101112

52
Citation de Maxxou32 :
Ouah excellent ! Du bon gros son qui colle bien à l'image, c'est parfait !
Juste à 42 sec lorsque le lead guitare attaque, j'aurais bien vu un son plus chargé en effets pour lui donner de l'ampleur genre un chorus Boss + une bonne reverb avec une pointe de delay 2290 de chez TC, une pincée de MXR M117R, là, ton lead décolle dans la stratosphère !
En tout cas c'est énorme !
:diable:

Tout d'abord merci beaucoup :boire:

Vous êtes mes premiers auditeurs, je n'ai donc pas eu de retours avant de poster, ça aurait pu me donner des idées comme ta suggestion... Je prends note pour une prochaine fois :mrg:

C'est un thème que j'affectionne tout particulièrement donc je suis très content si ça colle !! J'aime l'environnement, le jeu de rôle, les livres, le style graphique et puis c'est la première dystopie qui a vraiment percé. D'ailleurs vu comment les choses évoluent je trouve que c'est presque devenu de la science-fiction d'anticipation (exemple assez effrayant).

Concernant les effets j'aurais effectivement pu, ou dû, travailler le son de la guitare mais je n'ai pas les effets dont tu parles.
J'aurais pu mettre ça en numérique ceci-dit avec un Guitar Rig, un FX Arturia etc. mais je n'y ai pas pensé. J'ai rarement été satisfait du son numérique pour la guitare donc je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller creuser par là.

Je viens tout juste de me commander un noise gate, une petite Boss Noise Supressor (NS-2) car j'ai du mal à avoir un son propre avec la 8 cordes, donc le chorus et le délai vont devoir attendre un petit peu que les finances remontent mais c'est dans les tuyaux :mrg: Je vais d'ailleurs loucher sur les références dont tu parles vu que j'ai le temps, je ne les connais pas (je n'en connais pas beaucoup en fait).

La musique habille le silence

53
Voici un petit truc fait cet après-midi avec le Syntakt (rythme) et le Solar 42 (tout le reste) qui se prête bien à ce genre d'expériences. Je suis toujours en processus d'apprentissage de l'engin. C'est un enregistrement du master, joué en direct :oops:



[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 19:43:52 ]

54
Mea culpa c'est vrai que ça manque de brillance j'efface la première et je repost tt à l'heure :bravo:
Plutôt que d'attendre vos précieux retours ça irai plus vite si j'avais un vrai système d'écoute dans une pièce insonorisé .. vous imaginez faire du son entre le lave linge du voisin de gauche le chien qui aboie à droite,les gueulantes des gonzesses du dessous et le bruit de chiotte du dessus tout cela mal insonorisé pas loin d'une route avec des camions :fete: Ahh bé je suis dans l'image :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 19:19:30 ]

55
Hey, Celest1,

Prend ton temps, essaye au casque et place ton morceau en V2 pour avoir les retours de la communauté !
Le diable est dans les détails, ton morceau est bon, raison pour laquelle tu as ces retours, ne l'oublie pas.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

56
@ enthalpi pour info...

primo : j'arrive pas à accéder au morceau sur SCloud, même pas eu de pub ^^
secondo : il faut respecter la présentation, nom de l'artiste, le titre du morceau puis tu tapes entrée ensuite l'URL du morceau et c'est tout bon pour te retrouver en bonne position sur les starting blocs.

GO !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

57
ça y est ça marche, j'écoute !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

58
Celest1, vu la situation que tu décris n'as tu pas envisagé un bon casque ?
Je pense qu'un casque fermé serait plus adapté (DT770 par exemple) et au moins comme ça tu seras dans ta bulle loin des bruits ambiants.
Deuxième chose, nous avons 1 mois pour faire une proposition donc prends ton temps et ne te dégoute pas, surtout pas.
Si tu n'as pas de courage aujourd'hui tu remet à demain mais gardes ton projet sous le coude. Ce n'est pas un travail chronométré :clin:

La musique habille le silence

59
la référence à Blade Runner est évidente, la compression est un peu forte sur le kick à mon goût (à la fraicheur de la première écoute), sinon bonne spatialisation du synthé, peut être plus d'EQ à faire sur le mix dans le bas, pour éviter le mélange des fréquences (sidechaine), à la fin de l'écoute "à chaud", je me demande si le kick c'est pas volontaire...

L'ambiance est là, reposte et n'oublie pas la possibilité de faire en V2 ta version pour indiquer que tu as encore des doutes ou du travail dessus... ça permet de faire appel aux "copains" du blog.

@BANKSI

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 20:07:24 ]

60
Citation :
Je pense qu'un casque fermé serait plus adapté (DT770 par exemple) et au moins comme ça tu seras dans ta bulle loin des bruits ambiants.


Salut Kibouille,
Mieux vaut utiliser un casque ouvert pour compoter régulièrement (même avec des travaux à côté de chez soi), le casque fermé c'est pour le chant, après chacun fait comme il veut évidemment.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant