réactions à la news Saison 76 des "Compositions inspirées"
- 521 réponses
- 33 participants
- 18 282 vues
- 34 followers

LaGuibole

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gronoeil Vert

Désolé d'arriver trop tard. En tant que shériff de cette ville (cyberpunk, voir la news), je vais être bête et méchant : vu comment ce sujet tourne depuis quelques pages, je décrète la tolérance zéro sur les hors sujets et les attaques personnelles dans tous les posts à venir.
Les contrevenants et contrevenantes s'exposent à sanctions diverses et variées, la modération a, je vous le rappelle, la main leste et le bras séculier.
Il va y avoir du nettoyage dans ce sujet, et on compte sur tout le monde pour reprendre ses esprits, et on attend aussi avec impatience de nouvelles compos inspirées sur le thème qui a été donné.
(petit rappel: il est toujours utile de lire la charte du site et des forums, et d'autre part on préfèrera utiliser le petit triangle jaune sur un message pour avertir la modération quand on estime que celui-ci sort des clous)
Sur ce, bonne journée, ou bonne soirée selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.
Gros Oeil.
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 14:56:10 ]

THOMAS charette

Celest1

catch dans la boue

101112

Prodd

JayBignoise

et après le forum est ce que tu glaises ?![]()

https://www.youtube.com/watch?v=OuGBQKrEwMU
JayBignoise "Phonétique"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

Celest1

Avec Charlie Oleg ?

101112
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:17:45 ]

Celest1

101112

SweetMask

off-topic
Je sais une chose, c'est que l'on aime tous la Musique, et pour certains les chats...
je voulais vous partager ce reportage du Monde sur le film Dune 2 dont j'ai pu parlé précédemment, c'est vraiment intéressant, j'espère que ça vous plaira, ça recentre aussi un peu sur le sujet qui nous anime.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant

KaeRZed

Comme j'ai déjà dit sur un autre Forum AF qui postait cette vidéo, en tant que Sound Designer dans les jeux vidéo, je confirme que la plupart des sons proviennent d'enregistrements 'acoustiques' (faits 'maison' ou issus de banques commerciales) qui sont ensuite assemblés / triturés / mixés ensemble pour obtenir le resultat voulu.
Ajouter des couches synthétiques est courant mais les sons purement électroniques sont minoritaires, et généralement réservés aux sons de type 'interface'.
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:37:21 ]

KaeRZed

(je précise : dans ce contexte, une couche synthétique n'est pas une culotte en plastique pour bébé...)

THOMAS charette

Je ml éclate bien sur le dernier opus de ta « grosse licence « d ailleurs KRZ , bravo à l équipe 😉 comment se passe ta nouvelle vie ?
Pour aller plus loin que la vignette du Monde postée par SweetMask :
[url]https://youtu.be/-KHcbp8szrY?si=eUe0bd6VdydqlWkm[/url]
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:56:50 ]

KaeRZed

Merci, Thomas, c'est sympa car c'est beaucoup de travail...
Ma nouvelle vie est extra, merci : le studio est top, l'équipe son est extra (un mélange rare de talent et de bienveillance) et... je kiffe la ville de Québec !

THOMAS charette

Tu vas bosser sur le prochain de la série ?

KaeRZed

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 20:18:25 ]

THOMAS charette

Donc oui mdr

LaGuibole

De mon côté il m’a pris la drôle d’idées de virer ou de vendre, d’un coup d’un seul, à peu près tout le matériel qui constituait mon home studio … table rase … et de repartir sur un format de HS avec moins de matos (en nombre) mais plus centralisé et pourquoi pas plus Kali … premier module arrivé cet après-midi: ma nouvelle carte son (et accessoirement aussi mon nouveau sampler, séquencer, synthé, piano, bar, orgue, DAW, …)

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 18:14:29 ]

KaeRZed

En solution 'dawless' permettant un contrôle CV/Gate, la plateforme MPC One commence à me faire de l'oeil...

SweetMask

De retour après trois jours sans être passé sur le fil … bon … je ne ferai aucun commentaire sur les frictions du week-end …
De mon côté il m’a pris la drôle d’idées de virer ou de vendre, d’un coup d’un seul, à peu près tout le matériel qui constituait mon home studio … table rase … et de repartir sur un format de HS avec moins de matos (en nombre) mais plus centralisé et pourquoi pas plus Kali … premier module arrivé cet après-midi: ma nouvelle carte son (et accessoirement aussi mon nouveau sampler, séquencer, synthé, piano, bar, orgue, DAW, …)
belle acquisition, félicitations!
ma plus jeune fille (8 ans) démarre avec le MPK mini play, dawless (au départ...), cadeau pour son anniversaire sur le conseil assez pertinent finalement de "Thomann", je voulais lui prendre le microfreak ou minifreak d'Arturia, ils m'ont dit "mieux vaut commencer par ce produit là !" l'offre est dingue pour le prix effectivement, pas facile de choisir...
ils sont vraiment sympas chez Akaï quant au Bundle, mais je lui ai quand même installé mon ancien ordi avec Bitwig 8 pistes au final ^^, peut-être Reason bientôt...
Les sons sont vraiment biens, super qualitatifs pour le prix, par contre la licence sur Bitwig, qui possède des sons incroyables quant à elle, à une date de péremption, j'étais très étonné, mais c'est finalement le cas pour toutes les DAW quand on y réfléchi !
Quant à Cubase, sinon, il faut acheter une nouvelle licence ^^ pour ma pépète...
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 21:20:10 ]

THOMAS charette

LaGuibole

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:03:46 ]

THOMAS charette

tu crois que tu pourrais attendre un mois avant de vendre ton model cycle?

LaGuibole

Maxxou32

Le Sequential REV2 est un super synthé, la version desktop en 16 voix est top !
Tu devrais jeter une oreille du côté de l'UB-XA avec son clavier ployaftertouch et ses 16 voix de polyphonie + bitimbrale. Moi je craque le moi prochain (mais je ne suis pas objectif car fan invétéré du son Oberheim OB-X et OBXa !
Bon, j'ai passé la journée au studio, je viens de terminer la phase compo, encore quelques détails à voir et je pourrais m'attaquer au prémastering.
"The Age of Megalopole" est en approche.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 00:00:24 ]

Kibouille

La musique habille le silence

Gronoeil Vert

On va tenter de garder cette ligne, ne parler QUE des compos inspirées, des moyens de les faire, en toute bienveillance les uns envers les autres.
Merci de votre compréhension, et merci de vos contributions.
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte