Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Saison 76 des "Compositions inspirées"

• 521 réponses
  • 33 participants
  • 18 286 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
:mrg:

101112

127
Citation :
je pratique la musique depuis 2017, je participe régulièrement aux compos et ça m'a permis de progresser grâce aux échanges, c'est souvent "brut", mais c'est un bon exercice, il faut le reconnaitre...

Bah bravo.
J'ai commencé la musique avant d'avoir internet et c'était beaucoup plus long pour apprendre et avoir des tips. Quant aux retours constructifs c'était mission impossible sauf à se produire en public et encore même comme ça on n'avait pas beaucoup de retours des collègues musiciens et les flatteries de ceux qui ne savent pas sont gentilles mais ne m'ont jamais satisfaites, rien ne vaut la reconnaissance des pairs.
En tout cas tu finis de me motiver à faire plus souvent ce genre d'exercice (même si je n'ai pas eu beaucoup de retours concernant ma proposition sans doute trop violente pour les ouies les plus délicates :lol:).
Comme on dit, seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.

La musique habille le silence

128
tu m'étonnes que t'es squatteurs d'audiofanzine :bravo:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 20:15:45 ]

129
Bon ça démarre fort , diantre !
Ça met gentiment la pression pour se sortir les doigts du … et maintenir le niveau !
Thom'
130
Citation de Kibouille :
Citation :
je pratique la musique depuis 2017, je participe régulièrement aux compos et ça m'a permis de progresser grâce aux échanges, c'est souvent "brut", mais c'est un bon exercice, il faut le reconnaitre...

Bah bravo.
J'ai commencé la musique avant d'avoir internet et c'était beaucoup plus long pour apprendre et avoir des tips. Quant aux retours constructifs c'était mission impossible sauf à se produire en public et encore même comme ça on n'avait pas beaucoup de retours des collègues musiciens et les flatteries de ceux qui ne savent pas sont gentilles mais ne m'ont jamais satisfaites, rien ne vaut la reconnaissance des pairs.
En tout cas tu finis de me motiver à faire plus souvent ce genre d'exercice (même si je n'ai pas eu beaucoup de retours concernant ma proposition sans doute trop violente pour les ouies les plus délicates :lol:).
Comme on dit, seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.

La saison n'est pas finie, je te ferai un retour circonstancié, modestement, NP !

Modestement car je suis sûrement le plus noob de ce blog en toute sincérité (Hein ! Aeterna...)

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 21:11:00 ]

131
Citation de THOMAS charette :
Bon ça démarre fort , diantre !
Ça met gentiment la pression pour se sortir les doigts du … et maintenir le niveau !

le Yin le Yang Thomas !

reste plus qu'à faire mieux, mais ça tu sais faire EZ, j'ai hâte, bosse et propose, je peux t'envoyer la version Yang au besoin... ça peut rappeler des souvenirs et de l'inachevé :8)

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 20:21:49 ]

132
Citation de Shalako :
@SweetMask : jolie prod définie et aérée, très agréable à écouter. j'ai beaucoup apprécié le final avec les différentes voix. Je ne sais pas qui chante mais ça rend vraiment bien. :bravo:

Pour les chants, j'ai un ami qui m'a donné des stems, après ça collait à mon idée pour ce projet, mais je ne sais pas d'où ça vient en fait... je pourrais lui demander si ça t'es vraiment utile !

Emmanuel Kant

133
Sinon, oui il y a deux parties, le Yin et le Yang comme j'aime le définir, c'est une façon de travailler et j'ai entendu les commentaires à ce sujet, ça m'a vraiment intéressé.

Emmanuel Kant

134
Citation de Aeterna :
Citation :
Nouveau découvrant ce sujet, je me demande si ça part dans tous les sens comme ça d'habitude ? Les compos se retrouvent éloignées les unes des autres, compliquant le chemin des auditeurs, non ? :oops:

Te biles pas. Ça va se calmer. Une fois le gros rush des premiers jours, passé. On devrait être en période de croisière avec des publications raréfiees

La compétition permet aussi de booster chacun pour qu'au final les premiers soient les derniers, je ne fais pas dans la stratégie...

par contre level up !

Emmanuel Kant

135
Le nombre de propositions me booste.. .mais je n'écoute jamais rien avant d'avoir terminé mon morceau.
Je veux éviter toute éventuelle inspiration, volontaire ou non.
Au moins, quel que soit le résultat, j'en suis le seul responsable... :facepalm:
136
Citation de KaeRZed :

... je n'écoute jamais rien avant d'avoir terminé mon morceau.
Je veux éviter toute éventuelle inspiration, volontaire ou non.
Au moins, quel que soit le résultat, j'en suis le seul responsable... :facepalm:

Tu n'éviteras pas la mémoire de tout ce que tu as pu écouter avant... avant que tu décides, là maintenant, de ne plus rien écouter...
Bien entendu, nous ne sommes jamais les seuls responsables de ce que nous faisons. Personne ne part de rien.

Bon, par contre, on peut éviter les distractions... Ça, c'est autre chose... :clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

137
Chacun fait comme il veut, le processus créatif est tellement subjectif, qu'il faut s'écouter, c'est le principal choix en la matière.

C'est comme quand Yoshed débarque... ce qui ne devrait pas tarder, vu la qualité de la proposition de Maxxou, chacun retourne à ses travaux... ^^

Emmanuel Kant

138
x
Hors sujet :
encore un hors sujet mais une bonne nouvelle pour qui aime le cyberpunk qui n'a d'ailleurs jamais eu autant le vent en poupe.
https://www.numerama.com/pop-culture/1641008-neuromancien-le-roman-qui-a-cree-le-cyberpunk-devient-une-serie.html

La musique habille le silence

139
j'ai entendu ça, je ne manquerai pas de regarder, merci pour l'info, toujours utile d'avoir ce genre de feedback, c'est toujours inspirant !

Tu as bien géré le règlement en tout cas, chapeau bas !

au top !:bravo:

Emmanuel Kant

140
Citation de SweetMask :
Chacun fait comme il veut, le processus créatif est tellement subjectif, qu'il faut s'écouter, c'est le principal choix en la matière.

La façon dont nous usons de la langue qui nous a été apprise, elle peut bien être assez personnelle. C'est ce qui distingue les "grands" auteurs. Mais la langue elle-même, nous devons l'apprendre.
Certains peuvent dire : Nous ne parlons pas telle langue ; mais, c'est la langue qui nous parle.
Bref, la langue n'est en rien un fait "subjectif".
Ce sera la même chose dans le domaine de la musique. Je vous laisse transposer.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre le "personnel" et le "subjectif".
Ce qui est simplement "personnel" est facile à définir : c'est le ici et maintenant. C'est toujours situable positivement.
Par contre, le "sujet" ? Celui dont "moi-je" pense qu'il est "moi-je" ? Il est le produit de tant d'interférences... qu'il se retrouve vite aussi bien partout que nulle part.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

141
de l'art de compliqué les choses... Patrick... bah non...

tu évoques un langage alors que j'évoque un processus créatif qui est en soit, libre de tout processus, sinon il n'est pas créatif mais normalisé, on est pas dans un processus industriel même si il est vrai qu'il existe en matière de production musicale, mais pas ici quand même.

tu as probablement appris la musique, mais la musique appartient à chacun et à tout le monde et chacun en fait ce qu'il veut et il n'y a pas à ma connaissance de lobby en la matière...

tes définitions t'appartiennent mais elles ne me parlent pas, je suis autodidacte, quant aux grands auteurs... on est pas ici pour rivaliser avec eux, mais pour proposer un sujet, une étude de cas, si tu veux mais surtout une proposition pour l'image qui est proposé en l'occurrence par Maxxou, quelque chose qui me parle, et pas seulement à moi, restons simples... franchement mon titre est égal aux précédents, je bosse pendant mes vacances, le temps dont je dispose, je ne vois pas le problème ?

si des trucs ne te plaisent pas, dis le clairement, et je corrigerai les défauts, pas de pble

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:40:27 ]

142
c'est ce que j'évoquais...

parfois, c'est un peu "brut" mais au final, le résultat est meilleur ! et c'est mon kiff.

Emmanuel Kant

143
il y aura toujours quelqu'un pour trouver à redire quelque chose, l'essentiel est de garder le cap, d'être fier de son travail, que l'on ait 1 an d'expérience ou 10 de plus, ce qui importe c'est le message que l'on souhaite transmettre, que ce soit en notes, en accords, en vidéo... la musique c'est avant tout des émotions... et chacun les perçoit en fonction de ses capacités.

on a le droit de se tromper, de mal mixer, de masteriser comme un noob, peut importe, le respect s'applique à chacun ! car on commence tous un jour...

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:54:49 ]

144
SweetMask, superbe compo inspirée :bravo: Pour cette première écoute, j'ai préféré ne pas regarder tes images pour me balader dans la cité de cette saison 76.
Je ne vois pour ma part rien à corriger. Ce fût un moment très plaisant !
145
Citation de enthalpi :
SweetMask, superbe compo inspirée :bravo: Pour cette première écoute, j'ai préféré ne pas regarder tes images pour me balader dans la cité de cette saison 76.
Je ne vois pour ma part rien à corriger. Ce fût un moment très plaisant !

Merci beaucoup ! mais j'assume entièrement l'ensemble de la proposition.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:57:46 ]

146
Citation de KaeRZed :

...
Je veux éviter toute éventuelle inspiration, volontaire ou non...

Revenons à nous.
...
Tu comprends que mon intention n'est pas de décider du "processus créatif" de qui que ce soit. Il s'agit seulement d'échanger sur ce que nous avons retenu de nos expériences respectives. Nos expériences... personnelles !
Et sans les simplifier plus qu'il n'est besoin.

Je voulais simplement dire que, les "influences", il est plus utile de ne pas vouloir les esquiver. Parce que, de toutes façons, nous sommes tous tout le temps traversés par toutes sortes d'influences, reconnues ou cachées.
C'est pour ça que je prétends qu'il vaut mieux se les poser bien franchement devant soi à découvert. Que c'est ainsi le plus sûr moyen pour ne pas en être trop... contaminés !
:bravo:
Mais, que chacun fasse comme il l'entend ?
Bien sûr !
Mais, une fois que l'on a dit ça ("chacun pour soi"), on n'a pas dit grand chose.

147
Alors pour Kibouille qui semblait regretter un manque de réactions à sa compo, il faut remonter à la page 5 pour retrouver ton morceau. Donc 10 pages recouvrent ton post. A bout de 2 pages, on est oublié à moins qu'un retardataire enthousiaste ne déterre ton lien dans un quote. :mrg: C'est le lot commun de la vie sur les forums. :diable:

J'ai réécouté et pourtant je ne suis pas du tout versé dans le metal, que puis-je en dire ? C'est une vision antinomique à la mienne… Ceci étant posé, ça m'a l'air de sonner dans le genre et la prod présente bien. De toutes façons, ici, il y a un certain niveau, c'est pas comme certaines pages FB.:boire2:
148
Citation de Shalako :
Alors pour Kibouille qui semblait regretter un manque de réactions à sa compo, il faut remonter à la page 5 pour retrouver ton morceau. Donc 10 pages recouvrent ton post. A bout de 2 pages, on est oublié à moins qu'un retardataire enthousiaste ne déterre ton lien dans un quote. :mrg: C'est le lot commun de la vie sur les forums. :diable:

J'ai réécouté et pourtant je ne suis pas du tout versé dans le metal, que puis-je en dire ? C'est une vision antinomique à la mienne… Ceci étant posé, ça m'a l'air de sonner dans le genre et la prod présente bien. De toutes façons, ici, il y a un certain niveau, c'est pas comme certaines pages FB.:boire2:

Il y a un rappel régulier des compos par l'administrateur "Kitusai"
donc, personne ne tombe dans les oubliettes... j'ai réécouté son titre le son est vraiment très bon!

Emmanuel Kant

149
Ceci dit, on n'est pas là pour le Hall of Fame. :twisted:
150
Citation de Shalako :
Ceci dit, on n'est pas là pour le Hall of Fame. :twisted:

vaut mieux ne pas être là pour ça au risque d'être déçu, faire de ton mieux c'est là l'idée principale, il y a ensuite la compète, les affinités, la camaraderie, etc... c'est comparable à la politique et au lobbying... au monde réel, à toi de te faire ton public ^^

respecte le cahier des charges, premièrement, et au fil du temps ton niveau va augmenter incroyablement, cherche les solutions aux problèmes que tu rencontres, perso, j'ai pas fini mon avant dernier titre car je n'ai pas le niveau technique, j'y travaille... encore et encore et je la publierai comme j'en ai l'idée prochainement en dehors du blog, peu importe, l'essentiel étant d'avoir atteint mon objectif.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 23:58:09 ]