Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 614 réponses
  • 26 participants
  • 16 354 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de Gros Oeil :
Citation de patrick_g75 :
Citation de Shalako :
Je croyais m'être trompé de thread… :diable:


Mais où donc est passée la modération bien modérante ?
:mrg::facepalm:

x
Hors sujet :
:8)



Je ne sais pas Patrick, peut-être qu’elle attend que quelqu’un appuie sur le bouton « signaler à la modération » ?

Pour rappel : le HS est toléré tant qu’on y va mollo. 2-3 messages ça va, une page entière ça n’est pas acceptable.

Merci à tous.


Et bien, il est aussi possible que les participant.e.s à ce forum sont parfois assez dégourdi.e.s pour traiter certains "problèmes" par eux-mêmes ?
C'est juste une question.

Citation de patrick_g75 :
Pour ceux et celles qui seraient un peu perdu.e.s, il est utile de rappeler que le sujet dont il doit être ici question, est celui du fil, du thread, de l'échange - tel que défini dans la news correspondante, et non pas l'ensemble indistinct de tous les sujets traités sur l'ensemble du site.
Pour mémoire, ici, c'est
les compositions inspirées par une image.
Composition, inspiration, image... ça devrait suffire ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 13:46:00 ]

252
Salut à tous...

Dites il s'en raconte des choses ici, et c'est tant mieux! :D:

Bref, je reviens vers vous, pour faire un rapide retour sur deux compos qui ont été posté plus en avant, que je me gardais sous le coude, histoire de les ecouter dans les meilleures conditions : presque 25 minutes à elles deux tout de même :

Patrick Guillot- Vitæ Etiam In Tenebris Est
Mais quelle ambiance!!!.. C'est austère, pesant, lancinant, inquiétant, hypnotisant... on ressort de ce quasi quart d'heure sonore, comme lessivé, abasourdi, sidéré... Mais ne t'y trompe pas Patrick, c'est en ça que je trouve ta proposition réussie, elle est résolument radicale et colle parfaitement à l'image de Thomas. D'ailleurs comme ça a été souligné plus haut, elle pourrait habiller une scène à suspense d'un film de genre de bien belle manière!
Bravo.
Ps: question con, est-ce que tu t'es servi d'un ROMpler (type kontakt) ou bien es-tu clarinettiste et flûtiste, et ce qu'on entend émane d'une prise de son?

SweetMask - I Gave You Love Tonight
Expert en bassline accrocheuse décidemment!!! Et si je me demandais bien comment tu allais construire ton track pendant 9 min, le 1er break à 3:12 qui "twiste" le morceaux, annonce la couleur... Le drop que je préfère reste celui à 7:03, avec une "simplification" de la rythmique (la basse joue en contre-temps et remet l'attention sur le four-on-the-floor) qui clôture l'ensemble... Est-ce là un hommage au genre? tu me diras?
Bravo aussi. J'ai bien bougé la tête :bravo:


PS : j'ai eu beaucoup de mal à être inspirée par cette image de mon côté (même si je la trouve très bien sentie, et en passant bravo Thomas)... et puis j'étais déjà sur un morceau, d'une tout autre couleur... bref je ne voulais participer que si je trouvais quelque chose en rapport... et depuis avant-hier, petit déclic, j'ai fini par sortir quelque chose... j'espere que je le terminerai à temps :clin:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

253
Citation de VSTI :
Salut à tous...
Patrick Guillot : Vitæ Etiam In Tenebris Est
Mais quelle ambiance!!!.. C'est austère, pesant, lancinant, inquiétant, hypnotisant... on ressort de ce quasi quart d'heure sonore, comme lessivé, abasourdi, sidéré... .......

Ps: question con, est-ce que tu t'es servi d'un ROMpler (type kontakt) ou bien es-tu clarinettiste et flûtiste, et ce qu'on entend émane d'une prise de son?


Grand merci VSTI !
C'est vrai que, 14 minutes, ça peut "commencer à bien faire !", dira-t-on volontiers, quand on trouve que, justement, c'est pas trop bien fait. Donc, ben... merci !

Dans une époque reculée, j'ai touché d'un instrument. Pendant vingt ans, j'ai même enseigné à d'autres comment il pouvait eux aussi le "toucher". Mais il s'agissait de la guitare (dite 'classique').
Je donne ces détails pourquoi ? Parce que, même si je n'ai jamais été en situation de pouvoir tirer le moindre son d'un instrument à vent, je crois (c'est juste une opinion) que d'avoir bien pratiqué - corporellement, charnellement - un "vrai" instrument de musique, ça m'aide beaucoup à bien me servir de tous ces instruments "numérisés" dont je peux disposer maintenant. Ici : clarinettes et flûtes d'origine UVI (suites "Orchestre" et "Ircam").

Citation :

... bref je ne voulais participer que si je trouvais quelque chose en rapport... et depuis avant-hier, petit déclic, j'ai fini par sortir quelque chose... j'espere que je le terminerai à temps :clin:


Je crois que la dead line a été fixée au 12 mai ?
J'espère que "ça va le faire", pour toi ! :bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 16:08:22 ]

254
Citation :
clarinettes et flûtes d'origine UVI (suites "Orchestre" et "Ircam").


Et bien c'est rudement bien utilisé, confondant même... bravo encore Patrick :bravo:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

255
Chers amis participants ou spectateurs des Compos inspirées,

Au regard des quelques séquences de discussions un peu plus tumultueuses que d’ordinaire que nous avons pu connaitre récemment, des dérapages ou tensions qui se sont fait jour sur les dernières saisons. Il est apparu, aux yeux des modérateurs d’Audiofanzine comme à ceux des organisateurs, nécessaire de formaliser un texte cadre venant circonscrire le périmètre dans lequel nos échanges s’inscrivent.

L’équipe d’organisation et les modérateurs d’Audiofanzine se sont donc accordé sur un texte qui servira de charte des Compos Inspirées :

https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.815378,charte-des-compos-inspirees-ou-comment-ne-pas-transformer-un-salon-en-saloon.html

Ce sujet est déjà épinglé et figurera en tête des du forum des CI. Tout un chacun pourra donc s’y référer aisément. Je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne lecture.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 12:13:48 ]

256
la confrérie des compos inspirées :mrg:
Thom'
257
Citation de LaGuibole :
Chers amis participants ou spectateurs des Compos inspirées,

Au regard des quelques séquences de discussions un peu plus tumultueuses que d’ordinaire que nous avons pu connaitre récemment, des dérapages ou tensions qui se sont fait jour sur les dernières saisons. Il est apparu, aux yeux des modérateurs d’Audiofanzine comme à ceux des organisateurs, nécessaire de formaliser un texte cadre venant circonscrire le périmètre dans lequel nos échanges s’inscrivent.

L’équipe d’organisation et les modérateurs d’Audiofanzine se sont donc accordé sur un texte qui servira de charte des Compos Inspirées :

https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.815378,charte-des-compos-inspirees-ou-comment-ne-pas-transformer-un-salon-en-saloon.html

Ce sujet est déjà épinglé et figurera en tête des du forum des CI. Tout un chacun pourra donc s’y référer aisément. Je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne lecture.


De toute évidence, j'ai loupé quelques échanges et sans doute même quelques épisodes :noidea:
Que Mimir, Ganesh, Manjushri et consorts soient sur nous :clin:

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

258
Les 12 salonnards ! :diable:
259
Thom'
260
Une image potentielle pour la S_78 ...

6076443.jpg